Star Wars Rogue One : Review figurine Imperial Ground Crew

Après la fuite, que dis-je la fuite, le raz-de-marée des jouets Rogue One, mis en vente avant la fin de l’embargo fixé par Disney au 30 septembre, nous vous proposons de découvrir en images une première figurine Hasbro 5 POA.

starwars-rogueone-imperial-ground-crew-13

L’Imperial Ground Crew est un trooper particulier, puisqu’il s’agit d’un soldat qui assure une fonction support sur les bases impériales.

starwars-rogueone-imperial-ground-crew-1

 

Sur ce nouveau cardback, les mentions légales et la promotion d’une nouvelle application mobile permettant d’ajouter des effets spéciaux en réalité augmentée occupent une place déraisonnable qui pénalise la présentation d’autres produits de la gamme. Désormais, plus de mention « collectionnez-les tous », mais une biographie sommaire (c’est le moins qu’on puisse dire). Où sont les blisters de notre enfance avec toutes les figurines Kenner alignées ?

starwars-rogueone-imperial-ground-crew-2

 

A l’instar des Scanning Troopers, ces techniciens impériaux vus à plusieurs reprises dans les Episode IV à VI et dont Hasbro nous a donné les versions les plus abouties dans deux pack exclu Target, le Death Star Scanning Crew et l’Imperial Scanning Crew, l’Imperial Ground Crew apporte une dose de réalisme à la flotte impériale et un peu de variété à vos mises en scène.

starwars-rogueone-imperial-ground-crew-8

L’Imperial Ground Crew porte une combinaison gris foncé, avec un plastron qui n’est pas sans rappeler un mélange entre celui des Death Star Gunners et des pilotes de TIE. La ceinture, elle, est une reprise des uniformes classiques de l’Empire.

Il innove cependant dans le design des uniformes impériaux par ses éléments militaires modernes : genouillères, gants courts et treillis qui descend sous les chevilles.

starwars-rogueone-imperial-ground-crew-13

On pourra regretter cependant que la standardisation des uniformes ne concerne pas complètement cette branche de la flotte. Le choix d’une combinaison plus proche des Scanning Troopers aurait apporté, de mon point de vue, un plus indéniable.

Le casque est un croisement de celui du Gunner (avec sa « mâchoire inférieure » qui dépasse) et du Death Star Trooper, apportant, ici aussi, un élément de familiarité bienvenu. La tête étant sur balljoint, elle affiche une relative capacité de mouvement elle aussi bienvenue.

Pour guider les vaisseaux à l’atterissage, l’Imperial Ground Crew est équipé de bâtons lumineux.

starwars-rogueone-imperial-ground-crew-7

Comme c’est désormais la norme, un accessoire fantaisie : un backpack avec des ailes qui se déploient. Vu le volume du machin, on se dit que le surcoût de production qu’il occasionne aurait été mieux utilisé dans des accessoires de type élément de décor de hangar : fût, tuyau, Mouse droid…

 

 

Comments

comments

Tags: , , , ,

1 Response à " Star Wars Rogue One : Review figurine Imperial Ground Crew "

  1. padawan dit :

    Petite précision, sachez qu’il vous est loisible de l’exposer avec ces jolies bâtons fixés dans son dos.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.