TOEI animation : l’actualité des licences septembre 2016

Toei Animation Europe développe ses licences et produits en Europe, voici les actualité du Groupe pour ces mois de septembre 2016.

©Toei Animation

©Toei Animation


CAPITAINE FLAM : RETOUR DU HEROS INTERGALACTIQUE
Véritable phénomène à l’orée des années 1980’s lorsqu’il arrive sur la ZDF en Allemagne, TF1 en France, Rai Uno et Italia 1 en Italie, Capitaine Flam s’est immédiatement imposé dans le cœur des Européens comme l’un des héros les plus populaires du petit écran. Nombreux seront donc les fans du capitaine intergalactique à accueillir son grand retour dans nos contrées. Toei Animation Europe œuvre en effet au relancement de la série culte en Europe. Les droits DVD et Blu-Ray ont été confiés à AB Vidéo en France, pour une sortie du premier volume le 9 novembre, et Universum qui publiera l’intégrale de la série en Allemagne le 25 novembre.
Pour le plus grand bonheur des petits et grands enfants, un programme de licences sera développé autour de la propriété emblématique du space opera et connue à l’international sous le nom de Captain Future.

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation


DRAGON BALL FUSIONS BIENTÔT SUR 3DS
Tandis que l’attente s’intensifie avant la sortie mondiale de Dragon Ball Xenoverse 2 cet automne (le 28 octobre en Europe), Bandai Namco Entertainment Europe annonce le prochain jeu vidéo de la franchise. Dragon Ball Fusions sera en effet disponible en Europe en février 2017 sur Nintendo 3DS. Fortement attendu par les fans, ce jeu de rôle permettra aux joueurs de fusionner les personnages de la série culte pour jouer de très nombreux nouveaux personnages, connus ou inédits.

©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation ©Eiichiro Oda/"2016 One Piece" production committee

©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation
©Eiichiro Oda/ »2016 One Piece » production committee


FILM ONE PIECE GOLD : AVANT-PREMIERES EN ESPAGNE ET ITALIE
Le film One Piece Gold, qui a déjà rassemblé 3,8 millions de spectateurs au Japon, sera à l’honneur de plusieurs festivals en Espagne, au festival du film fantastique de Sitges du 7 au 16 octobre et au Salon del Manga à Barcelone du 29 octobre au 1er novembre, et en Italie au Lucca Comics and Games festival à Lucques.
Ces événements précèderont les sorties nationales au cinéma le 2 novembre en France, le 4 novembre en Espagne, le 24 novembre en Italie, et cet automne en Allemagne.

©Akiyoshi Hongo, Toei Animation Game ©2017 BANDAI NAMCO Entertainment Inc.

©Akiyoshi Hongo, Toei Animation
Game ©2017 BANDAI NAMCO Entertainment Inc.


DIGIMON WORLD: NEXT ORDER
Bandai Namco Entertainment Europe a annoncé la sortie européenne d’un nouveau jeu vidéo Digimon sur PS4 : Digimon World : Next Order. Ce jeu de rôle dans lequel le joueur élève des Digimon fait suite au succès de Digimon Story Cybersleuth paru cette année. Digimon World : Next Order sera disponible en anglais, français, italien, allemand et espagnol début 2017.

©Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation

©Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation


SAILOR MOON EN ALLEMAGNE SUR RTL II YOU
RTL2 a acquis les droits de la version allemande des 5 saisons de la série originale Sailor Moon, signant le retour en Allemagne de l’héroïne sur une chaîne gratuite. Ce partenariat intervient près de 20 ans après la première diffusion sur RTL2 en 1997, qui déclencha outre-Rhin une Sailor Moon-mania aussi inattendue que persistante. La série est depuis le 4 septembre à l’antenne de RTL II YOU, l’offre en ligne de RTL2 s’adressant tout particulièrement aux 15-24 ans. La chaîne diffusait déjà des séries classiques de Toei Animation telles que Dragon Ball ou One Piece.

©Ikki Kajiwara, Naoki Tsuji/Kodansha/Toei Animation

©Ikki Kajiwara, Naoki Tsuji/Kodansha/Toei Animation


TIGER MASK W, NOUVELLE SERIE ACTION / AVENTURE
Dans le cadre du 60ème anniversaire du studio, Toei Animation annonce le retour de Tiger Mask dans une toute nouvelle série. Figure de la pop culture japonaise, le personnage de catcheur culte a déjà été le héros de 2 séries animées produites en 1969 et 1981. Réalisée en collaboration avec la New Japan Pro-Wrestling Organization, la nouvelle série animée Tiger Mask W sera lancée en octobre sur TV Asahi, et présentée aux diffuseurs internationaux lors du prochain MIPCOM, où Toei Animation expose stand R7.L18 du 17 au 20 octobre à Cannes.
Regardez la bande-annonce japonaise ci-dessous

Comments

comments

Tags: , , , , , , , , , ,

1 Response à " TOEI animation : l’actualité des licences septembre 2016 "

  1. Tyler dit :

    De superbes nouvelles !
    Bien entendu étant sur un site de jouets, j’espère que Captain Flam aura droit à de nouveaux proders (Sh Figuarts/Figma svp).
    Pour Dragon Ball Fusions je suis très content car je ne pensais vraiment pas qu’il arriverait en France celui-là !
    Pour Tiger Mask DOBEULEYU j’espère aussi que cela permettra une version DVD des anciennes séries.

    Et sur un plan plus général je trouve ça vraiment cool de pouvoir faire un lien entre les générations que ce soit Dragon Ball ou bientôt Captaine Flam que les enfants d’aujourd’hui puisse connaître les héros de leur parents sans être has been à l’école ou à être les seuls à connaître.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.