Jackpot pour Hasbro au T3 2016 !

Hasbro vient d’annoncer ses résultats commerciaux pour le troisième trimestre et se vante d’un record historique.

unnamed

Le chiffre d’affaires a cru de 14% par rapport au T3 2015 pour atteindre 1,68 milliard de dollars (dont 2,8 millions de perte liée aux taux de change). La croissance touche tous les segments géographiques : l’Amérique du nord prend 16% et l’international +14%.

Bon résultats également selon les types de ressources : le licensing et l’entertainment prennent 8%, les marques propriétaires (Play-Doh, Transformers, Nerf…) +2% et les marques partenaires (Disney Princess, La Reine des neiges, Yo-Kai Watch…) +19%.

Les Princesses Disney semblent néanmoins servir de locomotive avec une hausse des ventes de jouets filles de 57% par rapport à 2015.

Seule activité en baisse, les jouets pre-school perdent 8%.

Comments

comments

Tags: , , ,

12 Responses à " Jackpot pour Hasbro au T3 2016 ! "

  1. Judge dit :

    Wooo..y’a un peu de mes sous la dedans…;-)

  2. Greg dit :

    rien d’étonnant pour les jouets filles, avant l’arrivée des Princesses Disney Hasbro n’avait pas de poupée significative. La Reine des Neiges et autres princesses ( poupée, poupons, micro univers) ont boosté les ventes.

  3. Pedrolito dit :

    Youhou ! Toujours plus de Star Wars X Nerf incoming ! C’est la fête.

  4. Patrice dit :

    Eh bien tant mieux pour eux.

    Par contre j’imagine que ce n’est plus la peine de réclamer des jouets Star Wars mieux distribués, de meilleure qualité et sans hausse de prix de vente déraisonnable sur le Vieux Continent (et sans Nerf)? XD

  5. Ludosith dit :

    Qu’ils fassent des beaux jouets M.A.S.K pour 2017 et un retour Gi Joe et leur record sera encore plus balèze
    Oui je rêve un peu (Ou beaucoup) mais bon..

    • sith dit :

      Oh bé là, on est parti dans une spirale de jouets de piètre qualité qui n’est pas prête de s’arrêter…
      On ne peut même pas blâmer le concept 5POA puisque en 95, ils en produisaient de bien meilleure facture (y’a qu’à regarder un xwing POTF 2, un ATAT ou la qualité de plastique des figurines 95′ pour s’en persuader.)
      On ne peut pas non plus blâmer le prix du pétrole puisqu’il a été en chute libre toute l’année.

      Non, non c’est juste une politique pourrie de low cost à tous les niveaux. Je regrette que le public de base (pourtant nombreux) ne réalise pas cela….Bouder ces « saloperies » serait pourtant salutaire.
      Tiens, j’en veux pour preuve l’horrible gamme TFA.
      Il en reste des tonnes partout d’ailleurs ?!
      Cela me rassure en un sens, les bons résultats, ne semblent pas dus à cette gamme…Ouf !

    • Ludosith dit :

      Oui.. »Un nouvel espoir » c’est pas pour demain avec eux et la gamme TFA nous avons beaucoup mieux c’est sûr..1,68 milliard de dollards et même pas foutu de faire du jouet qui a de la tronche comme dans les 80’s si c’est pas triste

    • Pedrolito dit :

      @Sith

      Attention, il n’y a pas que le prix du pétrole à considérer.

      Il me semble que le « problème » que rencontrent les grands trusts, c’est l’augmentation du prix de la main d’oeuvre en Asie.
      Cela n’est pas une mauvaise nouvelle pour les travailleurs locaux. Mais comme ces grands trusts, fort logiquement, ne veulent pas réduire leurs marges, ils cherchent d’autres recettes. Au final, c’est le consommateur final qui en pâtit.
      Dans le domaine des toyz, les collectionneurs principalement.

    • Ryuzo dit :

      Bien d’accord avec toi ^^.

    • sith dit :

      @Pedrolito : je suis d’accord avec toi, j’ai fait un raccourci volontaire pour ne pas saouler avec un texte trop long.

      Cependnat, si ils sont confrontés à un coût salarial plus élevé (ce qui est compréhensible) alors qu’ils jouent pleinement la carte du 5POA !

      C’est à dire « à la manière » des vintage que nous avons connu enfant.
      Ce qui me dérange actuellement, c’est cette maxime intenable : « on va faire du réaliste mais…. attention plastique pourri, sculpt pourri, accessoires mous », etc etc)
      je serai enchanté de Hasbro fasse du style « reaction » pour garder sa marge, au fond, ils seraient en prise directe avec ce que faisait Kenner y’a 40 ans et tout le monde s’y retrouverait….
      D’ailleurs, la série sw rebels par Hasbro est plus réussie, ils devraient exploiter cette voie à mon humble avis.

  6. Ryuzo dit :

    @Pedrolito

    Pour les autres licences je ne sais pas, mais concernant les Transformers Hasbro avec Takara avaient une nouvelle politique au sujet de leur jouets; réduire leurs coûts.

    Donc nous avons eu une nouvelle gamme masterpiece, plus « screen accurate » certes mais plus petit avec moins de métal. Concernant d’autres gammes c’est la même direction donné, par exemple des deluxes plus petits et plus creux d’au moins une tête.

    Malgré de bonnes surprises cette décision est décevante.

  7. mindmaster dit :

    Je continue de trouver que les Princesses Disney de Hasbro sont bien moins jolies que celles de Mattel. Elles ont une tête beaucoup trop grosse et un menton trop pointu. Malgré tout, les filles achèteront parce qu’il n’y a plus que ça dans les rayons. Cela ne présage rien de bon.

    @sith : Concernant Star Wars et plus particulièrement la gamme TFA, je rappellerai les plaintes formulées dans d’autres sujets, déplorant (à juste titre à mon sens) que la France serve à Hasbro à écouler ses fins de stocks invendus ailleurs, d’où des arrivées tardives et des cartons remplis de figurines identiques (et qui remplissaient déjà les rayons français). D’après mes observations diverses, cette politique est en réalité très ancienne, et ne concerne pas seulement Hasbro : j’ai souvenance de fins de stocks d’accessoires MOTU ou He Man NA qui étaient apparus dans mon Toys R Us en 92 ou 93, soit bien après qu’ils aient disparus ailleurs. Idem pour des figurines Robo machines (GoBots), ou encore des Superman Animated Serie. Donc je ne pense pas que les piètres ventes françaises et les stocks d’invendus chez nous persuadent Hasbro de changer sa politique de fabrication ou de vente. Au contraire, ça encouragera les distributeurs à moins commander de nouveauté (voire pas du tout), et ça ancrera les décideurs dans l’idée que la France n’est pas un marché porteur. Donc malheureusement, la spirale infernale n’est pas prête de s’arrêter pour nous.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.