Le RDV du Collectionneur : Guillaume L. et ses collections

Nouveau dimanche et nouveau RDV du Collectionneur ! C’est Guillaume L., un de nos fidèles lecteurs, qui est notre invité cette semaine sur Toyzmag. Notre ami nous avait contacté il y a déjà un petit moment mais faute de place dans la programmation, nous n’avons pu le présenter plus tôt. Avec toutes nos excuses auprès de Guillaume  pour l’attente, c’est avec grand plaisir que nous publions son interview aujourd’hui.

.

GUILLAUME L (5)

.

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Guillaume L., je vais avoir 34 ans et mon dessin animé favori est les Chevaliers du Zodiaque. Je suis de Le Havre mais arrivé depuis peu dans le Nord Pas de Calais. J’ai toujours aimé les jouets depuis que j’ai 6 ans. CES jouets qui ont marqué mon enfance !

.

GUILLAUME L (30)

GUILLAUME L (11)

GUILLAUME L (32)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Collectionner en étant adulte ? Comment dire… Je crois que je ne suis pas vraiment devenu adulte, j’ai toujours gardé mon âme d’enfant. J’avais encore des figurines de mon enfance les Ghostbusters et des Chevaliers du Zodiaque vintage, et dès que j’ai travaillé, j’ai enchaîné les achats. Ca fait donc très longtemps que je collectionne mais à une époque, j’ai dû revendre pour nourrir ma fille. Ca fait  un an et demi que j’ai repris.

.GUILLAUME L (1)

GUILLAUME L (7)

.

.Toyzmag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Mes gammes favorites Les Chevaliers du Zodiaque – Saint Seiya, Captain Planet, Silverhawks et Visionaries. Pourquoi Les Chevaliers du Zodiaque – Saint Seiya ?  J’ai toujours été un gros fan depuis mes 6 ans donc je n’ai jamais arrêté et pour les Ghostbusters, c’est pareil. Les Visionaries et les Silverhawks, il n’y en avait pas trop en Guadeloupe ou je vivais étant petit donc je me rattrape vu que j’adore ces gammes.

.

GUILLAUME L (2)

GUILLAUME L (20)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collection en valeur ?

Ma chérie m’avait  laissé une pièce spéciale mais je suis en train de tout ranger en boîte car il faut libérer la chambre pour mon fils qui est né il y a un mois (NDLR : Guillaume ayant envoyé ses premières réponses avant l’été, son fils a maintenant six mois). La chambre du bébé est prioritaire mais je me garde un petit coin pour certaines choses comme la gamme M.A.S.K. et mes jeux vidéo.

.

GUILLAUME L (31)

GUILLAUME L (28)

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Ma fille adore ça et elle s’y est mis aussi. Ma chérie accepte mais « sans plus » et le reste de ma famille et de mes amis non collectionneurs pensent que je vis dans le monde des Bisounours, lol !

.

GUILLAUME L (25)

GUILLAUME L (22)

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ? Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Quand j’étais petit, j’allais au médecin pour ainsi dire toutes les semaines à cause d’un asthme assez avancé et à chaque rendez vous, pour me récompenser, ma mère m’offrait une figurine. L’importance de ces jouets a été directe pour moi.

Mon héros, c’est Masami Kurumada, le papa des Chevaliers du Zodiaque.

.

GUILLAUME L (36)

..

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

On peut me retrouver sur de nombreux groupes Facebook ainsi que sur les forums Ma-Déesse et sur Back in Toys. J’ai également commencé ma page mais par manque de temps, je ne l’ai pas encore mise a jour.  Je suis régulièrement Toyzmag et j’utilise Facebook, eBay et Price Minister pour mes achats. J’ai déjà trouvé un de mes graals : une peluche Denver le Dernier Dinosaure en parfait état. Mais j’avoue que le Maraj / Mirage des Silverhawks est un graal pour moi et je le cherche encore.

.

GUILLAUME L (15)

GUILLAUME L (24).

.
Enfin un petit coucou à la bande de joyeux loufoques du groupe fermé Bourse aux Jouets Vintage sur Facebook dont Vincent G.,  Wilfried et tous les autres. Et bien sûr un coucou à ma femme et à mes enfants : ♥

.

.

 

Nous te remercions Guillaume de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.


Comments

comments

Tags: , ,

11 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Guillaume L. et ses collections "

  1. semias dit :

    C’est bien sympa tout ça

  2. prince fred dit :

    Belle collection , bravo !!!!

  3. Tyler dit :

    Une très chouette collection !
    J’aime beaucoup l’idée du tableau pour les pin’s beaucoup plus sympa qu’un classeur.
    J’espère que tu trouveras ton second graal, Silverhawks étant devenu pour moi une gamme hors de prix.

  4. Ludosith dit :

    Bien cool guillaume ta collection,mais le truc qui me marque perso c’est ce tableau avec les pins haha avec des copains on avait chacun un tableau comme ça avec plein de pins à l’époque..un bon souvenir
    Bonne continuation à toi 😉

  5. minettelove dit :

    Très jolie collection , je te comprend pour les chevaliers du zodiaque car ils ont bercer mon enfance et je les affectionne particulièrement :).

  6. ayorsaint dit :

    C’est notre guillaume lyonnais ou encore un autre? Pas deSW dans ta collection j’ai ma réponse. ..
    J’adore les parties mask et saint seiya et bravo pour silverhawks sûrement bien chaud à trouver

  7. Judge dit :

    Que de souvenirs avec les Silverhawks ! ;-)Bravo.

  8. Matsu dit :

    Du lourd en Silverhawks effectivement, bravo !
    Et belle collection en général :)
    Bonne continuation à toi.

  9. guillaume dit :

    jolie collection!! du Saint Seiya à foison comme on aime, plein de belles pièces Silverhawks et ahhh des Visionaries!! mon pêché mignon :) bonne chance aussi dans ta quête du graal!
    non mon cher Ayorsaint, je reste le toy-hunter masqué, agissant toujours dans l’ombre aux alentours de Lyon et rendant justice aux pauvres jouets attendant d’être sortis de leurs rayons, en donnant leur disponibilité à mes camarades prêts à les sauver en leur offrant une place de choix dans leur collection! mouahahahah…(bruit léger de ma cape au vent et hop, j’ai disparu 😉 )

  10. Kenyfleury dit :

    Tout en carton mince. Pour la bonne cause ^^
    À plous mister

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.