QuickReview – SHF – Winspector Bikel

winspector-sh-figuarts-bikel-official-002-300x171

Une Quick Review est une revue rapide qui a pour but de faire découvrir une figurine et d’aller à l’essentiel en mettant de côté les longueurs des précédentes revues vidéos.

Aujourd’hui c’est Bikel, de Winspector en S.H. Figuarts de chez Tamashii Nations que nous découvrons dans cette courte vidéo.

Marque : Bandai / Tamashii Nations
Gamme : S.H.Figuarts
Modèle : Bikel

Comments

comments

Tags: , , , , , ,

14 Responses à " QuickReview – SHF – Winspector Bikel "

  1. Tyler dit :

    Merci Fury pour la review 😉

    • Anis dit :

      Tyler Bandai me donnera raison pour la winsquad de fire et la moto de bikel pour la raison suivante:

      Le rollersky de x-or sh figuarts a été annoncée alors que cela fait 33 ans que l’ont ne l’a plus vu à l’écran comme je l’ai dit et certifié les ventes de figurines et véhicules des séries qui ne sont plus diffusées ne sont pas vendu comme les séries diffusées actuellement et j’ai bien vérifié la plupart des boutiques sont en rupture de stock sur les winspector cela prouve bien que c’était une bonne série et cela n’a rien avoir avec le marché Japonais parce que la vente de leurs produits est ouvert à un plus grand marché par rapport à avant.

  2. Dr.Ben dit :

    Chouette review ! Deux petits détails cependant :

    – Pour le « Jaune mat » , il s’agit tout de même d’un jaune métallisé, certes assez proche du mat et beaucoup moins bling-bling que la figurine vintage, mais qui a le mérite d’être nettement plus « show accurate », et c’est bien là l’essentiel ! 😉

    – Quant à l’espèce de cylindre fourni avec, il s’agit de Demitass (Demi-tasse, eh oui, en français dans le texte !) un petit robot qui se transformait en cylindre et qui réparait Bikel quand il tombait en panne ou en morceau. Une sorte de micro R2-d2 en somme. Il a eu droit à son jouet aussi à l’époque au Japon.

    • Furysanctuary dit :

      Tu fais bien de préciser.
      Pour l’armure j’aimais bien le côté chromé, ma vision d’enfant du jouet lol

  3. Anis dit :

    Cette figurine est très fidèle à celle de la série et vaut le coup et le détour après la sortie des 2 jetman sh figuarts j’étais certain que les winspector allaient être produits. Quand je vois les merveilles des sh figuarts je suis hyper content de ne pas avoir eu certaines versions vintage. Je suis pour certaines ré édition de séries sentai et métal héros, j’espères que Bandai va enfin finir par comprendre à l’avenir le retour aux sources.

    • Tyler dit :

      Attention, je prends rarement la défense de Bandai mais il faut bien comprendre la situation.
      Ce que tu appelles un retour au source ne signifie rien. La France n’a pas le même retour au source que le Japon pour les sentai et autres metal heros.
      Pour nous Bioman a une place spéciale, nous avons découvert les sentai en France grâce à cette série, au Japon ce n’est que la 8e équipe de sentai, une parmi tant d’autres. Ils ont une équipe par an et il est évident de comprendre qu’il est plus facile de vendre une équipe qui passe en ce moment à la TV qu’une autre vielle de 20 ans.
      Jetman en est la preuve parfaite. 2 persos sortis et les 3 autres déjà dévoilés sur des salons y a des années. Les ventes des 2 premières ne doivent pas encourager Bandai à les sortir maintenant.
      Même pour la toute première équipe de sentai (jamais diffusé en France) mais qui doit être très importante au Japon, tous les persos ont été présentés mais ils ne sont pas tous sortis.

      Après avoir pris la défense de Bandai, je vais maintenant les enfoncer.
      Concernant Winspector, je suis désolé mais je ne suis absolument pas de ton avis, Winspector est vraiment un très mauvais exemple. Les vintages étaient bien mieux fournis en accessoires, avaient des armures amovibles, et même un visage pour Fire Tector ! Pour te dire les SH Figuarts sont tellement peu fournies qu’un pack d’accessoires est vendus en complément ! Je ne parlerai pas de la voiture que je ne vois absolument pas sortir en SH Figuarts de nos jours (espérons quand même que je me trompe).
      Et de plus sortir Fire Tector en standard et faire de Walter, Bikel et des accessoires des exclusivités Tamashii Web n’engage vraiment pas sur la bonne voie, ni sur un bon point pour Bandai !
      Après certes, les SH Figuarts sont magnifiques, mais peut-on réellement comparer aux vintages tant le nombre d’années les séparant est grand ? On avait pas les mêmes moyens de production à l’époque.

    • Anis dit :

      Tyler c’est mon avis personnel et je ne demande à personne de le partager Bandai est bien obligé de changer ses stratégies de vente et je l’ai bien compris que winspector soit la première ou la dernière série en date ne change absolument rien pour moi ce qui m’attire dans l’achat d’une figurine est d’abord l’histoire quelque soit son année de parution les sh figuarts sont des figurines de collection pour adulte pas comparable avec les vintage pour enfant et oui je le maintien la winsquad et la moto sortiront tôt ou tard pour les versions sh figuarts. Mais pour moi les séries de héros de métal et certaines séries sentai de l’époque m’ont plu parce qu’elles étaient super en avance sur leurs temps avec leurs bonnes histoires en plus et connue ou pas n’est pas ce que je défends c’est sous cet angle que je sais si une série est valable pour moi ou pas.

    • Tyler dit :

      On s’est mal compris, je ne comprends pas pourquoi tu dis que Bandai « est bien obligé de changer sa stratégie », qu’est-ce qu’il se passe ? Ils vont pas bien ? Parce qu’au dernière nouvelle je pense que ça marche plutôt bien pour eux.
      Pour tes choix sur les séries, c’est un très bon avis y a pas de soucis, ce que je veux dire c’est que ce qui toi (ou nous parlons pour la France) nous intéresse n’est pas forcément aussi culte au Japon. La France reste une goute d’eau dans leur marketing.
      Pour la Winsquad et la moto, moi je n’y crois pas mais j’espère que c’est toi qui auras raison !

    • Anis dit :

      Tyler même si nous restons une goutte d’eau pour le Japon j’ai un immense espoir pour les futurs figurines sh figuarts c’est juste que cela prendra du temps regarde pour les winspector elles sont des années 90 mais ont quand même été ré éditées officiellement, ces figurines ne pouvaient pas être produites sans leurs accessoires sinon autant ne pas les sortir c’est pour cette raison que je crois fermement à la sortie de la winsquad et la moto mais aussi en raison des véhicules des kamen riders tout est possible.

    • Anis dit :

      Tyler quand je dis que Bandai a une stratégie différente de vente cela concerne que les séries qui ne sont plus diffusées à l’écran comme winspector et n’a aucun rapport avec la marque qui ne va pas bien c’est juste que la marque ne doit pas louper son coup lors de la présentation de figurines sh figuarts qui ne sont plus diffusées. Le retour aux sources veut tt simplement dire un regard sur certaines séries ancienne que nous soyons une goutte d’eau à l’échelle Française n’a aucune importance pour moi j’ai suivi les séries héros de métal sentai et power rangers et je peux te dire que je sais reconnaître une bonne série.

  4. Startaiger dit :

    @Tyler:
    Les figurines Windspector vintages étaient très chères à l’époque (plus que les CdZ), & en tennant compte de l’inflation, plus chères que ne le sont les Figuarts.
    Normal, à mon avis, que les accessoires soient limités & qu’un pack soit prévu.
    Pour le Windsquad, ça va surtout dépendre de la popularité de la série au Japon (ou, dans une bien moindre mesure, des ventes à l’export) car qques voitures issues de séries tokusatsu sont sorties au Japon (Kamen Rider Black RX & Kamen Rider Drive), ce n’est donc pas forcement perdu.

    • Anis dit :

      Oui Startaiger j’ai de l’espoir pour la winsquad et tous les autres véhicules que j’attends j’avais dit que les accessoires des winspector sortirait personne m’a cru pour les autres ça mettra du temps mais ils sortiront tous.

    • Tyler dit :

      @Startaiger :
      Plus cher que les CDZ ? Pas dans mes souvenirs (mais je t’accorde qu’ils datent donc tu as peut être raison).
      150 francs avec l’inflation ça correspond à 39 euros d’après les sites calculateur d’inflations, on est très loin du prix d’une SH Figuarts :
      Fire Tector : 6000 yens (environ 52 e)
      Walter et Bikel : 6500 yens (environ 56 e)
      Sachant que ce sont des prix pour une vente au Japon et que les 2 derniers sont des exclus, qu’il faudrait rajouter les frais de port (et je parle pas de la douane) et qu’enfin si je suis ton exemple je devrai rajouter le pack d’accessoires pour me rapprocher de la vente du vintage (7.500 yens (environ 65 e), je pense qu’on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin du prix de l’époque !
      Concernant les véhicules ça revient à ce que je disais, on ne peut pas tout comparer, Kamen Rider est une véritable institution au Japon et ce n’est pas parce qu’ils ont sortis des véhicules pour KR qu’ils le feront pour Winspector (mais encore une fois j’espère me tromper).

      @Anis :
      Puisse Bandai te donner raison !

    • Startaiger dit :

      @Tyler:
      Sur ma boite vintage du Fire Tector, il y a encore l’étiquette de prix d’époque de 239Frs.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.