Rogue One, le vrai lancement en France est-ce pour aujourd’hui ?

Suite à la déception de ne pas trouver de figurines Rogue One a Star Wars Story hier dans les magasins de jouets (hormis Disney Store et Lego Store), vous avez pu lire dans nos colonnes les témoignages de nos lecteurs retraçant leurs périples pour essayer de trouver les jouets Hasbro.

Une rumeur que nous n’avons pas pu vérifier laisserait à penser qu’il a été demandé aux enseignes du jouets qui n’ont pas respecté l’embargo Star Wars Rogue One de retirer de la vente les produits Rogue One et de ne les vendre qu’à partir de ce samedi 1 octobre.

Plus étonnant selon d’autres sources d’autres magasins auraient compris que l’embargo était jusqu’au 30 septembre inclus ce qui implique que le lancement serait le 1 octobre !

Nous avons pu constater hier (vendredi 30 septembre à 18h30)  dans un magasin de jouets que des jeux Star Wars Rogue One de marque Hasbro et Lego n’étaient pas en rayon, mais stockés derrière le comptoir, à attendre … mais attendre quoi ?

Jouet Rogue One vu le 30 septembre en France

Jouet Rogue One vu le 30 septembre en France

Comments

comments

Tags: , , , , , ,

73 Responses à " Rogue One, le vrai lancement en France est-ce pour aujourd’hui ? "

  1. DarthHellSpawn dit :

    lol
    ça conviendra

  2. Loudark dit :

    Il n’y a eu aucune pression d’hasbro ou lego chez les toys r us, juste un gros loupé de la centrale pour les livraisons vers les magasins. Les quelques produis livrés a temps (sabre builder et stormtrooper inter) sont d’ailleurs dans les rayons depuis plusieurs jours.

    • Greg dit :

      Merci pour ce retour ! On s’en doutait un peu, TRU reste un très très gros distributeur que les fabraicants ne peuvent pas se mettre à dos.

  3. Ludosith dit :

    Bon allez on attaque les 200 commentaire cette fois ^^

  4. sebastator dit :

    Pour rappel, depuis hier et pour quelques jours, il y a le rogue day sur les légo store et shop.

  5. Alexis dit :

    Pour l’instant rien à village jouet club

  6. Fansolo dit :

    Ca y est : j’ai tout trouvé !

    Du miel, du sucre, du rhum, du jus de citron et de l’eau trés chaude !
    Contre le mal de gorge, rien ne vaut le Grog One !!

  7. […] terrible day for Star Wars French fans. The question now is when France will get Rogue One toys? Toyz Mag might have some answers with a rumor that toys would be released today, though this is yet to be […]

  8. Ludosith dit :

    Bon alors moi du coup j’ai une autre info là qui tombe
    Je suis aller à Carrefour et le gars du rayon jouet qui en discutant avec a l’air de pas trop mal s’y connaitre coté Star Wars m’a dit qu’il va y’avoir une palette ou deux qui arrive la semaine prochaine et que normalement c’est bon..donc affaire à suivre

  9. Greg dit :

    C’est quand même un gros fiasco pour la France.

  10. Paul V dit :

    Bon j’ai été au village jouetclub et il j’avais quelques figurines
    Pas les black series malheureusement mais j’ai pu avoir un stormtrooper :) voilà !

  11. deus77 dit :

    Vu quelques fig et le nouveau tie au Disney store de belle épine ce matin

  12. Khalen dit :

    Alors pour ma part, j’ai discuté avec le responsable du rayon jouet d’un Carrefour, très au courant sur Star Wars, il m’a dit que la date de lancement pour Rogue One n’était pas le 30 septembre mais le 7 octobre pour lui.
    Il m’a dit aussi que comme l’année dernière, Carrefour aurait une exclue pour Noël, mais n’a pas su me dire laquelle et encore moins quand j’ai parlé du 3-pack Target.

    • Ludosith dit :

      Ok bon bin ça me rassure et cela rejoint mon commentaire donc nous avons bien eu la même info
      Plus qu’à attendre la semaine prochaine maintenant pour voir tout ça

  13. Riddick dit :

    Côté Centre Alsace a Selestat au magasin jouetclub mis à part le stormtrrooper impérial interactive force T rien d’autre. Le responsable du magasin m’a montré le listing des prochaines appros pas de référence Rogue one en vue. Chez King jouet rien de chez rien.

  14. judge dit :

    A ce que je vois…une belle organisation a la Française…un beau gros bordel ! A croire que la politique s’immisce partout. A quand une manif CGT-Starwars !!? LOL

  15. Alex dit :

    Pour info, dans la région de Troyes : Toys’R Us : vide, ils ne savent pas quand arriveront les colis, Grande Récré : vide, en revanche j’ai vu toute la gamme Lego au MaxiToys hormis le bipode Rogue One.
    L’année dernière ils avaient pourtant tous été à l’heure avec les jouets dans les rayons le vendredi soir

  16. Fansolo dit :

    Dernière minute : au rayon Western, des Cowboys et des Indiens auraient repéré une Pirogue One…

  17. ayorsaint dit :

    Quel arROGance ce fansolo.
    Il a pas pris sa dROGUE ONE aujourd’hui ? ???

  18. ayorsaint dit :

    Plus sérieusement si les étals sont saturés de trucs TFA de l’an dernier on est pas prêts de les voir les figs rogue one et les waves en retard BS j’y pense même plus.
    Je vais finir par le prendre ce put… de zuvio comme ça hasbro se réveillera.
    Bref en gros hasbro écoule les fonds de placard en France et sert les USA et le RU rien de trop étonnant. On aura les figs avant l’épisode 8 si tout va bien…

  19. ayorsaint dit :

    Finalemnt vius allez tous encore rire de moi mais je suis dautant plus joyeux de faire de la prelogie.
    Je viens de recevoir mon arène geonosienne avec les 3 bestioles 15 droides en tous genres et les soldats geonosiens c’est mon force friday a moi 😉
    Vais quand même aller voir si je me trouve pas une petite Jyn…

  20. Startaiger dit :

    Perso, je lâche l’affaire pour le week-end, pas envie de me prendre la tête ni de faire des bornes pour rien, je verrais dans les semaines à venir.
    Pis j’ai la série Netflix Luke Cage a me regarder, histoire d’évacuer la frustration!!

  21. fabiento dit :

    Si quelqu’un a eu l’honneur, la chance ou le privilège de se trouver l’oiseau rare c’est à dire la BS du drois K-2S0, ca serait sympa un petit retour sur la qualité, les articulations et la stabilité etc…
    grand merci à ce seigneur !!!

  22. guillaume dit :

    après ma déception lyonnaise d’hier évoquée dans l’article au record de posts, je post la suite ici et tenterai certainement un passage chez King Jouet en fin de journée, ayant une course à faire à proximité, de toute façon, pas d’autre choix que d’aller sur place, ils ne répondent pas au tél depuis ce matin (agressés la veille par des fans lyonnais mécontents??)
    par contre, chose curieuse, à Jouéclub et Auchan notamment, ils ont également reçu un énorme réassort de blisters 3,75″ TFA!! j’comprend plus rien là, quel interêt de re-remplir les rayons avec des figurines déjà achetées par tout le monde il y a 1 an?? ou alors, comme dit avant, Hasbro liquide ses fonds de tiroirs et les distributeurs français se font bananer en achetant des assortiments à l’aveugle?? vraiment la loose…

  23. Sturm dit :

    De retour d’une visite chez 5 enseignes de jouets (Maxi Toys, King Jouet et 3 JouéClub), 3 grandes surfaces (Carrefour, Auchan, Leclerc) et 6 coups de téléphone (2 autres King Jouet, un autre JouéClub, 2 Toys R Us, 1 Grande Récré)… Et… Absolument rien dans aucuns de ces magasins!

    La meilleure réponse que j’ai pu avoir (chez Maxi Toys et 1 des King Jouet) : dispo courant octobre avec le début des catalogues de Noël.

    La réponse dans la plupart des autres cas : « si c’est Hasbro et Lego on va surement l’avoir dans nos livraisons de fin d’année » Mais quand ? Et quoi ? Pas plus d’infos.

    Et enfin mention spécial pour un des JouéClub : »ah bon il y a encore des nouveaux jouets Star Wars et un film cette année? » avec en plus des restants de figurines Black Series à 35.99€ pièce !

    A noter dans un autre JouéClub « l’aquarium » avec le kit Lego U-Wing est en rayon mais pas les boites en vente, on m’a dit « pas encore livré »… Bizarre, ou alors pas envie d’aller voir en réserve ?

    Sinon toujours les vagues de jouets The Force Awakens de l’automne dernier, même pas les nouvelles du printemps. Et Auchan a même reçu à nouveaux la wave 1 de Black Series 6″ de l’année dernière ! (cela dit à 24.99€ pièce c’est pas le pire qu’on puisse voir, pour ceux qui en ont raté l’année dernière. Moi c’est la première fois que je vois une figurine Hux 6″ en magasin donc c’est tout ce que j’ai acheté pour ce Force Friday).

    Ben on est pas prêt de voir du nouveaux -.- Les vendeurs et commerçants étrangers en profiterons une fois de plus.

  24. Sturm dit :

    Edit : ah et vu les réponses de Toys R Us, j’ai même pas osé essayé de demander pour l’exclu Hovertank Pilot Black Series ^^

  25. ayorsaint dit :

    Mon vendeur vient de me dire qu’ils ont pour consigne de pas mettre en rayon avant le 6 octobre. Ils seront de toute façon livrés pas avant.
    Pour lui disney store se réserve l’exclu pour ce we…. moi j’ai pas d’avis ; )

    • Ludosith dit :

      Toute façon moi ça va être simple,vendredi prochain j’irais voir à Carrefour si c’est bon ou pas..et si c’est mort et bien je laisserais tomber (ça viendra quand ça viendra) tant pis sinon on va devenir fou avec leur cirque

  26. ayorsaint dit :

    Même son de cloche à king jouet.
    Mon vendeur préféré m’a même dit que sur leurs fascicules de commande tout est floute pour pas se faire pirater… disney ça rigole pas

  27. ayorsaint dit :

    Et king jouet comme dab top prix 25 la BS et 23 les marvel legends…

    • sith dit :

      Pareil, king jouet : rien de rien à par la navette noire impériale LEGO (j’ai oublié le nom commandant Kubrik ?!)
      Par contre, les titans returns transformers m’ont fait de l’oeil, BLURR est super.

  28. Pipo dit :

    Mon Cora c’est refait livrer la Wave 2 TFA cet aprem alors qu’il n’avait rien depuis des mois, je ne comprends rien, comme dit plus haut, Hasbro doit liquider les fins de stock chez nous, car je ne piges rien au fait de refoutre des Zuvio en rayons alors qu’ils croupissent depuis UN AN dans les rayons. Du coup j’ai (re re re)pris un Troopers TFA par « dépit », à 17.99 c’est toujours ça de pris

  29. Romain dit :

    Sur Nantes oXybulles à reçu les set lego Star Wars et les font moins cher que le shop homme de lego. U-wing à 64€ soit 20€ de gagné

  30. guillaume dit :

    bon, bein passé au King jouet de Lyon (Carré de Soie) comme écrit plus haut, et hélas, rien non plus, et personne dans le rayon n’était au courant de l’arrivée de nouveaux jouets SW…
    ce lancement le plus moisi de l’histoire du jouet en France quand même 😀
    comme les copains ici, ça viendra quand ça viendra, tant pis… je verrai le weekend prochain si l’envie de toy-hunting reprend!

  31. cedric dit :

    ca me gonfle tellement cette histoire de figurine que j’ai une furieuse envie de dégager certaines de mes figurines black series 6 (des captain clonetrooper notamment)
    si y a des gens interessés….. y en a 6….

    • Startaiger dit :

      Calme.. prenez un chewing gum, Émile!
      Respire un bon coup, ça ira mieux dans qques semaines!! 😀

  32. cedric dit :

    je suis calme :) et l annonce pour les 6 figurines est déjà envoyée au boncoin…quand c est trop, c est trop…

  33. Centaure dit :

    Totu cela

  34. Centaure dit :

    Tout cela m’a l’air d’être du marketing.

    Ils achètent des vieux stocks de vieux films à bas prix pour ce faire une marge non négligeable.

    Pour les nouveautés, ils font monter la sauce afin de les vendre plus vite.

    Mais bon, je n’invente rien…

  35. Ludosith dit :

    Il paraît que sur notre planète terre,il y’a de ça plus de 30 ans..il y’avait dans les magasins et supermarchés des rayons jouets plein à craquer de figurines et véhicules de « La Guerre des étoiles », »L’Empire contre attaque » et « Le Retour du Jedi »
    Mouais..étrange cette histoire..sur la planète terre??

  36. judge dit :

    D’ailleurs sur le bon coin pour info y’a quelqu’un qui vend un Dark Vador , Kylo Ren, Darth Maul, Boba Fett, Stormtrooper, Captain Phasma. (dans le 67)

    • Pipo dit :

      @Judge, j’ai vu cette annonce hier, wai c’est des bootleg….de très bonne qualités certe, mais des bootleg qu’il a payé 12-13e, comme par hasard y’a beaucoup de Boba Fett et de Darth Maul en vente sur LBC alors qu’ils sont deadstock depuis 4 ans

    • ayorsaint dit :

      D’ailleurs pour plus me faire avoir comme par cet enf… .. je demande une photo du code barre maintenant car ils ont pas la même tête entre des vrais etvdes bootlegs.
      Cela dit le vador est mieux en bootleg qu’en vrai… mais je fais pas la pub je promets je m’étais fait avoir.

    • Judge dit :

      C’est bon à savoir. 😉

  37. cedric dit :

    et hop une BS 6 du K-2S0 trouvée sur le net pour 23 .99 € c est deja ça de gagné :)
    celle de sabine en 3.75 est à un peu plus de 10 € :)

  38. Pipo dit :

    Pour Darth Maul bootleg c’est encore plus facile de cramer, la paire de jumelle est vers le bas, l’originale est vers le haut

  39. guillaume dit :

    Une amie était à Disneyland Paris ce week-end, elle en a su plus auprès d’un responsable de boutique au Village: seules les boutiques Disney en France ont la primauté des arrivages Rogue One (et encore ils n’avaient pas encore reçu de nouveautés Hasbro) les autres magasins ne seraient approvisionés qu’à la fin du mois, voire début Novembre, avec le gros des arrivages de Noël… Plus qu’à attendre 😉

  40. Fansolo dit :

    On ne peut pas se plaindre de tout : l’an dernier, on déplorait cette arrivée précoce des jouets plus de 3 mois avant la sortie d’un film. Aujourd’hui, on regrette ce cafouillage monstre et ce lancement raté avec une communication défaillante. Mais ne faut-il pas finalement y voir un mal pour un bien ? Plus tard nous aurons les jouets, mieux ce sera pour le film s’il est bon. N’oublions pas que les spectateurs du film de 1977 ont trouvé les premiers jouets 6 mois voire un an plus tard… Ne serions-nous pas trop impatients ?

    • Startaiger dit :

      Si, carrément! C’est qu’avec l’interweb, on est saturé d’infos, de news, de previews, d’annonces & tous ça, on veut tous, tous de suite, la moindre attente devient « insurmontable ».
      Alors que là, c’est du Star Wars, la plus grosse licence mondiale, tous sera dispo partout sur la planète à plus ou moins long terme…

    • guillaume dit :

      d’accord avec toi Fansolo, surtout que comme pour certains d’entre nous je pense, les achats se feront surtout en grande partie une fois le film vu, à part pour quelques nouveaux persos « coup de coeur »… mais j’avoue que ça fait partie de ces gammes pour lesquelles l’attente est bien orchestrée et provoque facilement une frustration lorsqu’on assiste à un cafouillage comme ici…
      j’y repensais ce matin et me disais que j’étais quand même un pur produit de la société de consommation, moi qui ne voulais pas trop me laisser prendre au départ dans des achats à l’aveugle sur ce nouveau film et qui me suis retrouvé depuis vendredi à chasser de magasin en magasin la moindre nouveauté… les previews, les photos de « hauls » sur les forums, les 1ères reviews sur le net, etc, toutes ces infos font vite monter l’envie et provoquent une espèce d’impulsivité d’achat… je ne suis que faiblesse :)

    • Greg dit :

      Parce-que !

    • guillaume dit :

      😀 😀 excellent Greg! j’avoue que c’est un peu ça ^^
      ta vidéo a fait ma journée (et maintenant j’ai l’air en tête…)

    • Ludosith dit :

      Oui bien vu Fansolo pour l’histoire du film de 1977 et les premières figurines..c’est bien vrai
      Et hélas nous avons pris cette mauvaises habitude de gamins gâtés d’avoir les choses un peu (Trop) facilement bien souvent..et c’est pas une bonne chose.
      Comme je disais y’a 2 jours ça viendra quand ça viendra..et ne pas tomber dans cette folie,surtout que je sais très bien qu’une fois en main mon k-2S0 sera une figurine de plus à mettre à coté des autres dans une vitrine ou étagère donc bon..

  41. mindmaster dit :

    Merci pour la vidéo, Greg, c’est un très bon résumé de la plupart des posts.
    Blague à part, je n’arrête pas de lire des commentaires à propos de « communication défaillante » et « d’organisation catastrophique ». Mais de quelle communication et organisation parle-t-on, au juste ? Car si nous, en tant que collectionneurs, nous avons été largement informés de l’arrivée du Force Friday (notamment par le biais d’excellents sites comme Toyzmag), avez-vous vu la moindre pub ou info ailleurs ou en magasin ? Alors que l’année dernière, ils avaient sorti les PLV avec les compteurs à rebours et organisé de grandes soirées dans certains magasins (là encore relayées sur ce site), je n’ai rien vu nulle part cette année. Sérieusement, nous tenions tous ce Force Friday pour acquis car nous en avons entendu parler via des réseaux spécialisés, mais est-ce qu’un seul d’entre nous s’est réellement posé la question de savoir s’il allait être effectivement reconduit en France cette année ? Que l’embargo de Disney prenne fin le 30 septembre n’implique pas que les magasins doivent obligatoirement commencer à vendre leurs produits dès cette date. Et si les chaines françaises avaient simplement décidé de ne pas reconduire l’opération de l’année dernière, qui ne leur a finalement pas apporté grand chose ? Car soyons honnête, par rapport à ce qui s’était passé pour l’épisode 1 par exemple, je n’ai vu l’année dernière ni ruée massive ni prise de rayon d’assaut, et encore moins de rupture de stock précoce.
    Autrement, je ne sais pas pour vous, mais par chez moi la saison des vide-greniers a repris début septembre jusqu’en novembre, et j’achète chaque week-end des sacs entiers de figurines diverses, récentes, 90’s et même 80’s. Côté neuf, il y a eu une bonne promo LEGO récemment (merci Toyzmag d’avoir relayé l’info), j’ai les MOTUC qui continuent à arriver, les Thundercats qui ne vont pas tarder, et les Transformers Titan Returns seront miens pour la plupart à la première promo. Donc tout bien pesé, avoir un délai supplémentaire avant d’acheter du star wars (pour lequel j’aurais sûrement attendu de toute façon une promo de Noël ou une autre) m’arrange plutôt, en fait.

    • Fansolo dit :

      100% d’accord

    • Sturm dit :

      D’autant plus qu’officiellement, et ça même aux USA, cette année Disney n’a pas annoncé de Force Friday du tout! Le 30 septembre était seulement une date repère donnée par pour « l’embargo ». Les gens on simplement ré-utilisé le terme « Force Friday » par ce que, hasard du calendrier, le 30 septembre tombe un vendredi cette année. Ceux qui ont l’habitude de trainer sur les forums Rebelscums et autre l’ont bien vu : même aux USA il n’y a rien eu de spécial d’organisé le 30 contrairement à l’année dernière. Et beaucoup de magasins ont tout mis en rayon bien avant le 30/09. Comme on me l’a dit partout où j’ai demandé, ça sera mis en rayons avec l’implantation des jouets de Noël. Le Force Friday 2016 ça n’existe que dans la tête des gens.

      Je suis certains que beaucoup de magasins français ont déja les jouets Rogue One en stock. Mais rare sont ceux qui prendront la peine de fouiller sur leurs palettes pour trouver seulement les cartons Rogue One parmis les autres, puis de faire une implantation en rayon seulement pour ça alors que tout sera à refaire dans 15 jours pour implanter tout le catalogue de fin d’année. Après c’est sur qu’ils ratent des ventes quand les gens commandent sur internet, mais après tout, pour une chaine de magasin Star Wars n’est qu’une gamme parmi tant d’autres (et c’est encore plus vrai pour les super et hypermarchés qui n’en ont rien à faire de Star Wars, c’est pas ça qui fait leur chiffre d’affaire).

    • Greg dit :

      Je ne partage pas votre point de vue et ce pour plusieurs raisons :

      1. #GoRogue : Disney France, et les magasins de jouets (comem jouéClub) ont bel et bien relayé l’info de la sortie de jouets le 30/09 sur les réseaux sociaux

      2. Disney France a communiqué sur le lancement de la gamme de jouet le 30/09 avec un beau CP à la presse diffusé lors de la journée Presse et jeux

      3. Disney FR a relayer les vidéo GO ROGUE avec les jouets pendant tout septembre

      5. Hasbro a présenté leur jouets électronique GO ROgue à la presse à la journée Presse et jeux

      6. Le jouet Electronique Rogue one a fait la Une de la revue professionnel : La Revue du jouet en septembre

      7. On a vu dans la presse comme 20minutes des articles sur les nouveautés jouets dont le bracelet BB-8

      8. LEGO a joué le jeu de Force Friday !

      9. Disney Store a joué le jeu de Force Friday :

      Mon bilan et analyse
      – Oui il y a eu de la com de la part de Disney et fabricant et distributeur de jouets
      – Oui il y a eu un gros Fail de la part de magasin de jouets
      – Oui on pouvait s’attendre à quelques chose de mieux comme ce fut le cas au Japon, Chine, Angleterre, et aussi aux USA.

      Après on sait bien que Rogue One sera pas un SW EP VII ou VIII … Mais le 30/09 devait être le lancement de licence et pour moi il est raté en beauté.

    • Ludosith dit :

      Oui exact pour le Japon et l’Angleterre j’ai vu des photos

    • Sturm dit :

      Le 30/09 cette année c’était seulement une date avant laquelle Disney avait « interdit » de vendre les nouveautés Star Wars. Après ils peuvent faire toute la com’ qu’ils veulent chez Disney, mais preuve en est que les magasins en ont rien à faire et qu’ils ne changeront pas leur organisation et leur façon de travailler seulement pour faire plaisir à Disney. Et encore heureux d’un autre coté, c’est pas à eux de venir faire la loi chez les distributeurs français et « d’interdire » ou « autoriser » des choses (et puis quoi encore? ^^) Les magasins qui ont mis les jouets Rogue One avant le 30/09 c’est parce qu’ils le pouvaient et tant mieux pour ceux qui ont pu les acheter avant. Pour les autres magasins, « embargo » ou pas, c’est pas prévu d’être vendu avant l’implantation des rayons de Noël et c’est pas la com’ de Disney qui changera ça. La com’ et faire des beaux dossiers de presse c’est une chose. La réalité de ce qui se passe en magasin en est une autre. J’ai travaillé 8 ans dans des hypermarchés que ce soit en tant que responsable de secteur ou VRP, et croyez moi le blabla des marques et des fournisseurs on fait semblant de l’écouter mais au final c’est l’organisation du magasin qui passe avant tout. Et heureusement. Quand aux vidéos Go Rogue, elles sont prioritairement destinée au marché US où les nouveautés sont déjà en vente depuis bien longtemps avant le 30/09. Il ne faut pas espérer que le marché Star Wars français soit traité comme le marché américain, anglais ou japonnais. Le marché français est minoritaire pour Hasbro/Disney, alors qu’on puisse avoir les jouets dispos ou pas au moment où ils font leur com’, c’est pas leur problème. Les promesses de la com’ ça n’engage que ceux qui veulent y croire.

    • Sturm dit :

      Et pour info, en magasin en France ou ne trouve peut être rien pour l’instant, mais sur le site français de Maxi Toys vendredi soir la wave 1 complète de figurine 3.75″ était dispo, et sur amazon.fr le Tie Striker Hasbro. Sur toyrus.fr les figurines eletroniques sont dispo et les kits Lego arrivent. Et il y a pas mal de choses sur disneystore.fr en ce moment (les figurines 6.5″ Elite, le U-Wing, Tie Striker Lego…) Il ya déjà de quoi dépenser !
      En cherchant un peu on trouve des choses en France. Après oui il faut payer des frais de livraison, mais quand on compte au final la perte de temps et d’essence/transport à tourner en rond pour faire le tour des magasins de la région, je préfère encore payer des frais de port. Pas tout le monde habite en ville avec 14 magasins de jouets à 5 minutes de l’arrêt de bus. Et encore, en commandant toute la wave 1 chez Maxi Toys à 9.68€ pièce + port groupé sur 7 figurines je m’en suis sorti pour moins cher au total par figurine que beaucoup de magasins. Et sur Amazon livraison gratuite pour le Tie Striker.
      Reste les Black Series 6″. Personellement je n’attends rien de tout ça en France, j’ai déjà précommandé les figurines qui m’interessent dans les waves 7,8 et 9 en Angleterre. Oui il faudra attendre la sortie de la wave 9 fin janvier/début février pour que tout me soit livré, mais sur le lot avec les frais de livraison groupés, ça revient à payer ce que la figurine à l’unité couterais en France en magasin. Et C’est beaucoup moins cher que 35.99 par figurine chez certains Jouéclub !! Puis on est plus des gamins, attendre 3 mois de plus pour des jouets ça va pas nous tuer ^^

      Moi aussi je trouve ça très dommage de ne pas trouver ce que je veux en magasin, une grosse partie du plaisir était de fouiller dans les rayons et de tomber sur la figurine qui nous manque par hasard dans la petite boutique du coin. Mais il faut s’y faire, c’est plus facile et moins cher sur internet maintenant. Le temps des rayons pleins à craquer de figurines Kenner POTF2 c’était il y 20 ans :(

  42. Gentil dit :

    Bonjour

    Travaillant à piciwic les produits star wars ont été reçu le 20 septembre mais interdiction de mettre en rayon avant le 30 .

  43. Centaure dit :

    Bonsoir gentil vendeur de Picwic,

    Est-il possible d’acheter des produits hors catalogue (de votre enseigne) et qui sont disponibles chez des distributeurs francais ? Je sais j’en demande trop lol

    Avant, de mon temps, les magasins de jouets indépendants pas les chaines de magasins, on pouvait acheter tout et même de l’import.
    Et pas comme maintenant où l’on peut qu’acheter que ce que certains commerciaux ont choisi pour nous sur un catalogue fournisseur.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.