TOEI animation : l’actualité des licences octobre 2016

Toei Animation Europe développe ses licences et produits en Europe, voici les actualités du Groupe pour ces mois de septembre / octobre 2016.

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

DRAGON BALL SUPER PRET A CONQUERIR L’EUROPE AVEC TURNER
Toei Animation Europe a signé un accord avec le groupe TURNER pour la diffusion de Dragon Ball Super, la suite de l’anime culte aux millions de fans dans le monde. La série arrivera ainsi entre l’automne 2016 et l’hiver 2017 sur la nouvelle chaîne enfant Toonami en France, sur Italia 1 et Italia 2 en Italie, sur Boing en Espagne, et sur Cartoon Network en Afrique anglophone.
La série vient par ailleurs d’être lancée au Portugal sur SIC et en Israel sur Nickelodeon.

 

 

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

OPERATIONS EN MAGASINS POUR XENOVERSE 2
Pour la sortie très attendue de Dragon Ball Xenoverse 2 le 28 octobre en Europe sur PlayStation 4, Xbox One et PC digital, de nombreuses opérations sont prévues en magasins. Dans le cadre de ces actions, Abysse Corp. s’est associé à Bandai Namco Entertainment pour mettre en place une offre exclusive dans 830 magasins Micromania, Zing et Gamestop en France et en Italie. Les premiers clients à acheter des produits des marques Abystyle ou Namco Bandai portant la fameuse boule de cristal caractéristique de la série animée pourront gagner des cadeau Dragon Ball Z.
La promotion porte sur une large gamme de produits, des jeux vidéos aux porte-clés en passant par des mugs ou des verres.

 

 

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

UN NOUVEAU LICENCIE DRAGONBALL Z AU ROYAUME UNI
L’éditeur Danilo Promotions Ltd., leader européen des calendriers sous licences, a choisi la série Dragon Ball Z pour compléter son catalogue. L’accord de licence permettra à Danilo de développer des calendriers muraux 2018 pour le Royaume Uni et l’Irlande. Les produits seront disponibles à partir d’août 2017 dans les grandes surfaces, les magasins spécialisés, ainsi que sur Internet.

 

 

©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation

©Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation

LES FIGURINES ONE PIECE DANS LES KIOSQUES ESPAGNOLS
L’éditeur Salvat, qui appartient au groupe Hachette Livre, a lancé une collection One Piece en Espagne. Chaque numéro contient une figurine PVC accompagnée de son fascicule avec notamment des fiches personnages et un poster. La collection paraît 2 fois par mois en kiosque et sur abonnement. La collection One Piece a déjà rencontré un vrai succès depuis 2015 en France où Hachette Collections a d’ailleurs récemment décidé de développer de nombreux personnages additionnels pour satisfaire les fans.

ONE PIECE MUSIC SYMPHONY 2
Suite au succès de la première série de concerts qui a rassemblé 15000 sectateurs, le producteur de spectacles La Fée Sauvage annonce « One Piece Music Symphony 2: To The New World ». Ce tout nouveau concert symphonique bénéficiera de nouvelles vidéos sur écran géant issues des dernières saisons de la série TV. 50 musiciens seront présents sur scène pour la première qui aura lieu à la très prestigieuse Philharmonie de Paris le 23 décembre 2016, avant d’entamer une tournée européenne. Les tickets pour la Philharmonie seront disponibles dans les points de vente habituels : FNAC, Carrefour, Auchan, Leclerc, et sur shop.wildfaery.com.

Comments

comments

Tags: , , , , , , , , ,

9 Responses à " TOEI animation : l’actualité des licences octobre 2016 "

  1. ayorsaint dit :

    Dommage il paraît que dragon ball super c’est pas si super…
    Quelqu’un a vu ici????

    • Fury dit :

      Le début ne sert à rien si tu as vu les 2 derniers films. Ca ne fait que les reprendre (même pas en résumé, on se tape tout), donc inutile.
      Ensuite vient le tournoi, pas mal. Puis actuellement le retour du Trunks du futur. Ca va aussi.
      Pour l’animation et dessin c’est un peu plus compliqué. Jusqu’au tournoi c’est pas la joie avec quelques passages bien immondes (mais dbz le proposait déjà à l’époque).
      L’arc Trunks monte en qualité mais depuis quelques épisodes çà retombe.
      Si tu aimes DBZ, tu peux y aller. Et comme dis au début, selon que tu as vu ou non les films tu peux zapper ou pas cette partie.

    • Matsu dit :

      Fury à plutôt bien résumé la chose.
      En effet tu peux zapper les 27 premiers épisodes qui sont une version rallongée de « Battle Of Gods » et « La Résurrection de Freezer », vraiment pas indispensable.
      Ensuite c’est de l’inédit plutôt sympathique (et c’est quelqu’un qui était très sceptique sur DB Super qui te le dis) avec des passages assez marrant, c’est léger.
      Il faut attendre le 47ème épisode et l’arc Trunks du futur (fan service à bloc) pour avoir une ambiance un peu plus sombre et un enjeu un plus important et intéressant.
      Après pour répondre à ton autre question, on est pas au niveau de l’arrivée de vegeta et Nappa selon moi et j’ai peu d’espoir qu’on atteigne le niveau d’intensité de DBZ, mais je peux me tromper 😉

    • Tyler dit :

      Difficile de té répondre sans te spoiler ou spoiler pour les autres (d’ailleurs Fury si des lecteurs voulaient pas savoir t’y es allé fort mdr).
      Je pense aussi que tu vas avoir autant d’avis différent que de fans, personne n’étant d’accord sur la qualité de DBS.
      Pour résumer un minimum, actuellement il y a 4 arcs :
      – Arc 1 : Reprise du film Battle of God
      – Arc 2 : Reprise du film Le retour de Freezer
      – Arc 3 : Totalement nouveau.
      – Arc 4 : Totalement nouveau.
      Quelques précisions, les 2 premiers arcs ont été fait pour laisser au manga le temps d’avancer parce qu’au rythme d’un épisode par semaine on rattrape vite la parution papier.
      Comme tous les films et autres OAV Dragon Ball, ils n’ont pas vraiment été inclus dans l’histoire de DBZ, et offrent souvent des contradictions avec l’histoire originale. A ma connaissance seuls les 2 TV spéciaux ne posent aucun problèmes.
      Du coup les 2 premiers arcs permettent de les réinclure dans l’histoire en rajoutant et modifiant des scènes. Comme dit précédemment tu auras des avis très différents selon les fans mais sache que beaucoup crachent dessus pour les mauvaises raisons, regarder un épisode par semaine créé forcément des frustrations sur tes attentes, ou encore les gens voulaient du nouveau avec DBS et ont eu l’impression de se retaper les 2 films en plus long, mais tu trouveras toujours des gens pour se plaindre que c’est trop long y a pas assez de combats et quand y en a enfin ouais mais bon c’est trop court ou c’est trop long…
      Je t’encourage juste à garder l’esprit ouvert quand tu les verras.
      Pour en revenir à l’article de Toyzmag j’aime beaucoup le développement de DBS d’octobre 2016 à l’hiver 2017 pour l’Europe… Ça confirme ce que j’avais entendu dire, tous les pays ne vont pas l’avoir en même temps et à priori c’est pas avant 2017 pour la France qui continue à faire comme si on était dans les années 80.

  2. ayorsaint dit :

    Oui films vus et comme la plupart des films dbz c’est très dispensable.
    Par contre un nouveau tournoi miam miam.
    Atteindra t on un jour le niveau de l’arrivée de vegeta qui reste pour moi le summum de cette série ? ???

    • ayorsaint dit :

      Merci les gars.
      Globalement vous m’avez bien donné envie de m’y mettre mais j’attendrai gentiment la sortie de la vf pour initier mon fils.
      Peut être lui montrer dbz avant mais comme il a grandi jusqu’ici avec des DA images de synthèse je me dis qu’il va peut être trouvé ça vieillot. Encore que DBZ a plutôt bien vieilli car l’animation était au top pour l’époque. Surtout à partir de l’arc cyborg.
      Ce qui est dommageable et apparemment toujours d’actualité pour DBS vu ce que vous dites c’est la qualité tellemnt inégale entre les episodes pour toutes les séries jap de l’époque.

    • Tyler dit :

      Dans ce cas attend carrément les DVD/Bluray les épisodes sont retouchés.

  3. ayorsaint dit :

    Ouais j’ai vu ça et sur les exemples trouvés ça et là sur le net c’est flagrant. Mais est ce sur quelques passages ou des episodes entiers?
    Passages d’après ce que j’ai lu…

    • Tyler dit :

      C’est des passages car les scènes dans les épisodes ne sont pas traités par les mêmes studio/pays d’où le changement de qualité flagrant. L’intégralité d’un épisode n’est pas foireux.
      PS : Ayorsaint quand tu veux répondre dans la même discussion il faut cliquer sur répondre au 1er message de la discussion sinon ça en créé une nouvelle et suivant le nombre de réponses, la tienne se trouve isolée 😉

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.