Trading cards Star Wars Rogue One Topps en version française

Attention spoilers/Spoilers Alert : cet article dévoile des visuels du film Rogue One a Star Wars story qui sort dans 2 mois. Ne lisez ni ne regardez ce qui suit si vous voulez préserver votre vision du film.

Alors que ces dernières années la France a rarement été bénéficiaire de produits exceptionnels ou originaux en matière d’autocollants et autre cartes à collectionner Star Wars, arrêtons-nous sur les trading cards Topps Rogue One qui sont sortis ces jours-ci chez les marchands de journaux. Pour une fois, il ne s’agit pas de versions internationales passe-partout aux visuels vus et archi-vus mais bien d’adaptation en français d’une série US pour certaines cartes.

topps2

A raison de 1€ le sachet de 5 cartes, on peut collectionner 212 cartes différentes avec plusieurs cartes spéciales (pas de cartes avec dessins originaux ou autographes quand même, faut pas exagérer). Ainsi, un sachet sur 2 peut contenir des cartes holographiques brillantes. On a une chance sur 6 de trouver une carte transparente en plastique et une sur 6 également de trouver un sticker, sachant qu’un sachet ne peut contenir aucune carte spéciale et que quand il y en a une, c’est bien évidemment à la place d’une carte « normale »… Le sachet mentionne également des cartes « édition limitée » qu’on trouverait dans 1 paquet sur 50… Certains ont déjà trouvé aussi un classeur contenant une carte limitée de Jyn Erso.

topps1

Dans le détail, la série de 212 cartes semble se décomposer en plusieurs parties (en suivant l’ordre de la numérotation) :

– des portraits des personnages principaux, parfois dédoublés avec 2 cartes qui se suivent, des portraits stylisés, des portraits façon « tags »

topps3 topps4topps6 topps5 topps-vador topps9– des cartes « puzzle » (4X9)

topps-poster topps-posters– des cartes « scènes du film » ou plutôt des bande-annonce vues jusqu’à présent. Le verso de ces cartes est très coloré

topps-scenes topps-color

– des cartes Death Star curieusement estampillées d’un personnage en médaillon grisé sur fond blanc… le verso est presque plus beau que le recto !

topps-death-star topps-death-star-dos

– des cartes spéciales « brillantes » abusivement qualifiées d’holographiques.

– des cartes « plastique » transparentes : ce sont les plus réussies mais aussi les plus rares

– des cartes « stickers » (nous n’en avons pas encore trouvé)

topps-speciales topps-spe-dos

 

– des cartes avec des interprétations d’artistes pour clore la série

topps-fin topps-artist

Au final, ce sont les cartes avec la mention française Dark Vador qui devraient susciter le plus d’intérêt, ainsi que celles évoquant le « directeur »Krennic et les vaisseaux décrits en français. On note que le CB-TT est décrit comme « une version agrandie de l’AT-AT », preuve qu’on n’arrive toujours pas se mettre d’accord sur la désignation de ce type de véhicule !

cbtt topps7 ropps topps8

Il faut débourser au moins 43€ pour espérer avoir un set complet (sans les doubles), mais ce produit dérivé semble se démarquer des sets de carte habituels…

carte-69

 

 

 

 

Comments

comments

Tags: , ,

6 Responses à " Trading cards Star Wars Rogue One Topps en version française "

  1. Startaiger dit :

    Cool!! Ça me fait vraiment plaisir de voir ce type de produits sortir en France. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu de trading cards autres que de sport en VF, surtout des Topps.

  2. Ludosith dit :

    Excellent de revoir de la trading card Topps mais il faut le chewing-gum avec dans chaque paquet c’est un classique 😉

  3. guillaume dit :

    Oooh!! Typiquement le genre de choses qui me rend complètement fou :) je collectionnais les trading cards de la NBA, les Upper Deck, les Fleer, Topps, Skybox, etc…
    J’adore ces collections de cartes…sauf que maintenant ça serait un peu dur pour échanger les doubles, je doute qu’il y ait des sessions d’échange à la pause café 😉 …ça me manque la récré!…

  4. Greg dit :

    Bon et bien merci Fansolo, reste plus qu’à s’organiser pour échanger nos doubles !

  5. Blaster dit :

    Super, je n’ai pas fini cmplètement la première série TFA, mais j’ai hâte de commencer celle-là. Content qu’ils n’aient pas fait de coup du film image par image pour les autres épisodes. Avec les premières cards US dispo dans l’Insider (US aussi) j’avais un peu peur.

  6. delce dit :

    Hello,

    POur les cartes avec la death star et le médaillon, ca va en combo avec les cartes transparentes. il faut associer les 2 l’une sur l’autre 😉

    La version VF est identique à la UK (sauf pour le texte forcement)

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.