Aliens – NECA : review de la figurine Vasquez

C’est la chica mala des Colonial Marines, Jenete Vasquez est, après Ripley, l’autre personnage féminin marquant de la saga Alien.

Une héroïne bien badass comme on les aime, et comme on en voit malheureusement peu au cinéma, et qu’on découvre enfin en figurine 7″ chez NECA !

 

aliens-vasquez-neca-12

 

 

La gamme Alien de NECA semble condamnée à conserver ces blisters épais bien plus disgracieux que les boîtes collector des récentes figs Predator et Terminator. Peut-être que quand on aura des figurines Ultimate pour Alien ?

aliens-vasquez-neca-1

 

NECA a fait encore une fois un super travail sur les inserts.

aliens-vasquez-neca-2

Avec une bio sympa, en prime.

aliens-vasquez-neca-3

Et les crédits pour la fig !

aliens-vasquez-neca-4

Le soldat Vasquez porte une tenue différente des Colonial Marines que nous avons déjà passés en revue (lire nos reviews de Hudson et Hicks). Son armure tient en une plaque décorée des graffiti habituels.

aliens-vasquez-neca-5

Elle combat les bras nus, habillée d’un treillis et d’un débardeur camouflage (le camouflage semble plus clair que celui de ses collègues, mais au final plus proche de l’aspect délavé des uniformes du film), avec sur sa tête un bandana très bien décoré encadrée par le système de visée et de communication (audio et vidéo) des opérateurs de M56 dans le film. Notez que le débardeur est conforme à celui que porte l’actrice dans les scènes sur LV-426 : elle ne porte de débardeur vert uni que sur le Sulaco.

aliens-vasquez-neca-8

Sur sa tempe droite, Vasquez a donc un viseur escamotable, sur charnière, très sympa et particulièrement bien pensé et conçu. C’est le genre de détails qui fait adorer les jouets NECA.
aliens-vasquez-neca-7 aliens-vasquez-neca-6

La ressemblance avec l’actrice est plutôt réussie. On apprécie l’air déterminé du personnage. Au passage on note que contrairement à Hicks et Hudson, notre guerrière hispano ne bénéficie pas de weathering excessif et que sa peau est un peu trop clean et lisse.

 

Autre différence avec ses collègues masculins, Vasquez n’a pas d’articulation au niveau des orteils.

aliens-vasquez-neca-20

Les boots sont très bien détaillées pour autant. On admire le paintjob sur les oeillets et le lacet.

Venons-en à l’accessoire principal. L’équivalent du Minigun chez les Colonial Marines s’appelle le M56 Smartgun, il mélange mitrailleuse allemande MG-42 et steadycam avec des pièces de moto.

Le M56 Smartgun se monte sur un bras articulé fixé à la ceinture par balljoint.

aliens-vasquez-neca-10

Quelques câbles courent le long du canon et du bras articulé, mais l’un d’eux semblant finir nulle part, je l’ai logé dans un interstice du Smartgun, d’autres l’ont placé sous l’armure. On voit sur l’image ci-dessous que la lampe tactique des Marines (déjà vue avec Hudson) s’attache dans le dos du perso. Il n’est pas toujours évident d’aligner l’armure avec le trou dans le dos du perso où est censé se loger le peg de la lampe, mais bon…

aliens-vasquez-neca-14

 

Pour simuler le Muzzle Flash caractéristique du M56, NECA a eu l’idée d’ajouter un petit accessoire à placer au bout du canon.

aliens-vasquez-neca-13

Question déco des accessoires, NECA a revu sa copie et se l’est joué économe : le paintjob très alléchant du Smartgun a été profondément simplifié depuis les images du prototype. Pas de mention « Adios » sur la poignée, pas de weathering gun metal… Du simple, plastique noir avec quelques éléments mats et un bouton approximativement peint en vermillon.

Autre regret, il manque à Vasquez une paire de mains alternatives ainsi qu’un pistolet voire une grenade de M41A.

On chipote, on chipote, mais ce doit être le seul vrai défaut de cette figurine rigoureusement indispensable pour tous les fans d’Aliens, le retour !



aliens-vasquez-neca-19

Et puis, elle rend bien avec ses potes Colonial Marines ! Vamos !

Comments

comments

Tags: , , ,

7 Responses à " Aliens – NECA : review de la figurine Vasquez "

  1. Andross dit :

    Merci pour cette review !

  2. Bluebear dit :

    Dommage pour le traitement aux oubliettes du smartgun mais sinon Vasquez envoie grave

  3. sebastator dit :

    Merci pour la review bien détaillée !

  4. Tyler dit :

    Merci Blaster pour la review !
    La figurine a vraiment l’air top !
    Et la dernière photo envoie du lourd !

  5. Khalen dit :

    Quand j’ai commencé à collectionner les figurines de la saga Alien par NECA, je me suis toujours dit que je ne me cantonnerais qu’aux Xénomorphes… Ce que j’ai fait jusqu’à l’arrivée des figurines de Ripley… et quand je vois maintenant celles des marines et ce que vous dites de Vasquez, je pense que je vais aussi faire les Marines…

  6. Patrice dit :

    Merci pour cet aperçu détaillé de Vasquez version Neca.

    Encore une belle réussite pour eux.

    Le manque de weathering sur la peau ne me dérange pas, il me semble que ça colle bien avec son apparence dans le film où Vasquez transpire pas mal. Sans oublier que l’actrice Jenette Goldstein n’est pas du tout latino et racontait (sauf erreur de ma part) qu’elle devait se tartiner de fond de teint pour paraître plus mat.

    L’absence du message « Adios » est par contre très dommage. C’était le surnom que j’avais donné au Smart Gun dès ma première vision du film.

    Bon ben, une figurine de plus pour la collection. Let’s rock!

    Allez Neca, plus que Ferro et Dietrich pour avoir tout le groupe des guerrières d’Aliens. :)

  7. angeldead dit :

    non mercie, chez qui je commande, il ma demander pour les prochain colonial, je lui est fait non, je colectionent pas les marines, seulement les aliens ou Ripley étant donner que j’ai alien queen.Sinon commander alien albinos, qui ira bien avec les version kenner ( alien gorillaz, facehugger king et un alien version manta l’année prochaine

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.