Le RDV du Collectionneur : Tran Quang Retro Player Gamer

Bonjour à tous et bienvenue cette semaine pour un nouveau RDV du Collectionneur avec nos invités Tran Quang. Ils nous ont contacté il y a quelques semaines via la page Facebook du RDV pour participer. C’est avec plaisir que nous les accueillons dans notre rubrique du dimanche où ils viennent nous parler de leur passion pour les jeux vidéo. Sans plus attendre, partons tout de suite à la découverte de l’univers de Tran Quang Retro Player Gamer !

 .

 tran-quang-13

.

Toyzmag :  Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Nous sommes deux frères et notre nom c’est TRAN QUANG. Je travaille dans l’enseignement du sport, notamment en sport de combat ainsi que dans la vente de matériel sportif consacré aux arts martiaux et sports de combat ; tandis que mon frère est pharmacien.
.

tran-quang-6

.
Toyzmag : Quand et comment vous est venue l’idée de collectionner les jeux vidéo en tant qu’adultes ?

Nous dirons depuis toujours même si au départ si nous avons commencé notre collection (si on peut le dire) en gardant par sentimentalisme tout ce que notre famille, notamment nos parents et nos amis nous ont offert quand nous étions plus jeunes.

.

 tran-quang-11
.

Toyzmag : Quelles sont vos jeux favoris et pourquoi ? Lesquels collectionnez-vous avec assiduité ?
Me concernant c’est la saga Resident Evil car j’ai un petit faible pour les survival horrors. Pour mon frère, il aime tout tant que ça l’amuse aussi bien les jeux de plate-forme que les jeux de voiture ou de combat.

.

tran-quang-7

.

Toyzmag : De quelle manière mettez-vous vos collections de jeux en valeur ?

Quand des amis viennent chez nous pour passer une soirée, nous les invitons souvent à aller dans notre ancienne chambre qui est devenue (ou plutôt qui est en train de devenir) une salle de jeu et s’ils sont motivés, ils peuvent y jouer. Sinon nous préférons les rencontres lors des conventions pour discuter avec les gens.
.

tran-quang-12

.
Toyzmag : Pouvez-vous nous raconter une anecdote d’enfance liée aux jeux vidéo ?

Nous nous rappellons que nous avons dû être les premiers à avoir acheté la Super NES le jour de sa sortie en Belgique et même en Europe. Une amie de notre mère avait un magasin officiel de Nintendo, elle avait reçu la Super NES fin avril 1992 afin de faire la démonstration de la console à ses clients avant de recevoir d’autres consoles pour être vendues le mois suivant. Notre mère, qui voulait nous offrir une belle console en récompense de nos efforts scolaires, avait tellement insisté auprès de son amie pour l’acheter tout de suite le jour de sa sortie que son amie avait fini par céder et qu’elle n’a pas pu la mettre dans son magasin.

Sinon me concernant plus personnellement, la correction que mon grand frère m’a donnée quand j’étais enfant et que je lui ai mis hors service son Commodore 64 !
.

tran-quang-9

.
Toyzmag : Si vous deviez rencontrer vos héros de jeux vidéo, qui seraient-ils ?

Me concernant, je n’ai pas vraiment de héros préféré en jeux vidéo mais si je devais en rencontrer je dirai Forest et Marshall Law pour pouvoir les affronter dans un combat d’arts martiaux et les battre afin de montrer qu’on n’imite pas Bruce Lee impunément.
.

tran-quang-2

.

Toyzmag : Que pensent votre entourage et vos proches de votre passion et de votre collection ?

Pour notre famille, si ça nous amuse tant mieux. Et pour notre entourage, nous en parlons un peu mais sans plus quand ça n’intéresse personne mais… maintenant quand il y a des gens intéressés, c’est autre chose !
.

tran-quang-10

.
Toyzmag : Avez-vous un graal ou un jeu que vous n’avez pas encore trouvé ?

Me concernant peut-être Castlevania 4 sur Super NES mais bon si je ne l’ai pas c’est pas la fin du monde non plus.

 .

tran-quang-1

tran-quang-3

.

Toyzmag : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Je souhaite tout le bonheur du monde à notre famille, nos amis et à certaines personnes notamment à une personne en particulier. 😉 Voici notre page Facebook pour voir notre collection de jeux vidéo et de  jouets : Tran Quang Retro Player Gamer
.

tran-quang-8

 

tran-quang-4

 

tran-quang-5

.

.

Nous vous remercions Tran Quang de votre participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et vous souhaitons bonne continuation dans vos collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

Comments

comments

Tags: , , ,

13 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Tran Quang Retro Player Gamer "

  1. Patrice dit :

    Hou! Steel Battalion sur XBox et son poste de contrôle monstrueux. Ma-gni-fique! :)

    Très belle salle/musée des consoles aussi. Avec la télé cathodique à l’ancienne, pour pouvoir utiliser les light guns, bien vu.

    Merci pour le partage et très bonne continuation. 😉

  2. prince fred dit :

    belle collection de jeux !!!

  3. Tyler dit :

    Superbe collection !
    Et quel collector ce Steel Batalion ! Vraiment immersif !
    Forest et Marshall Law ? Et Fei Long il mérite pas une correction lui aussi ?
    En tout cas c’est très beau ce que vous avez réussi à réunir, bravo !

  4. sebastator dit :

    En fait, il manque quelle console ?
    Des Necs peut-être ?
    Superbe !

  5. siegfried82 dit :

    Belle collection! Je suis fan de la DeLorean!

  6. Bluebear dit :

    Extras les consoles

  7. ayorsaint dit :

    Une fois de plus un rdv qui fait plaisir et donne envie. Bravo les gars et merci toyzmag

  8. Fury dit :

    Encore un beau portrait et ce sur 2 thèmes, un beau rdv.

  9. semias dit :

    Y a de quoi s’occuper , sympa.

  10. jp dit :

    J’ai voulu faire pareil, garder d’anciennes consoles, mais certaines n’ont pas tenu (pb manette ou console HS, ROD 360, pb péritel etc megadrive, Lecteur dreamcast HS snif snif…). . Par contre 2 questions :
    – ça pique pas trop les yeux les anciennes consoles, car ayant essayer d’anciens jeux, certains ne donnent plus envie d’y jouer, graphiquement parlant, et pourtant FF7 restera mon préféré, mais trop dur de s’y remettre
    – blague : le frère pharmacien vend-il des anti-douleurs aux combattants d’arts martiaux après les combats?

  11. Tran Quang dit :

    Mettons-nous bien d’accord. C’est une ludothèque, pas une collection.

  12. guillaume dit :

    Ah ouais! carrément le Steel Batalion de la Xbox!! il m’a longtemps fait rêver lui, question immersion c’était le top! sinon, bein, du tube cathodique de la vieille console et du jeu rétro en pagaille, y a tout pour passer d’excellentes soirées!! bonne continuation et bravo pour cette ludothèque 😉

  13. Ludosith dit :

    Tout plein de belles choses sur ces photos avec un RDV du collectionneur bien sympa
    Pour le Castlevania 4 sur Super NES on le trouve encore par moment
    Je te souhaite une bonne trouvaille

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.