Livre : Il était une fois… la belle histoire de Procidis – sortie le 25 novembre 2016

Maroin Elusati
Magalie Soufflet
Christophe Lambert

Il était une fois… la belle histoire de Procidis

sortie le 25 novembre 2016

 

couvprocidis

.
Titre : Il était une fois… la belle histoire de Procidis
Éditeur : Huginn & Muninn
Date de sortie : 25 novembre 2016
EAN : 9782364804944
Format : 240 x 310 mm
Nombre de pages : 224
Prix : 34,95 €

.

La saga animée aux 4 milliards de téléspectateurs…
.

Il était une fois… c’est 7 séries animées, 4 milliards de téléspectateurs, une diffusion dans plus de 120 pays, des produits dérivés par centaines, des fascicules écoulés à plus de 10 millions d’exemplaires en France et de nombreux prix remportés. Jamais depuis les tribulations du commandant Cousteau, un programme français n’aura rencontré une telle audience planétaire… et ce n’est pas fini ! L’aventure continue en 2017 avec des rediffusions en HD sur France 4 et des rééditions en DVD et Blu-Ray.

.
Des programmes jeunesse pionniers ! 1969 : Albert Barillé donne vie à Colargol, l’ourson qui voulait chanter… et c’est un succès ! Amuser et instruire les enfants, tel est le crédo de cet artisan du dessin animé : « Mon objectif est de fabriquer des émissions dans lesquelles il se passe quelque chose. J’estime que le jeune public est trop négligé. Je refuse que télévision soit une baby-sitter électronique. Je désire faire des choses utiles. » – Albert Barillé
.

Moins de 10 ans plus tard, Maestro et sa longue barbe blanche feront leur apparition sur le petit écran dans Il était une fois… L’homme, sans oublier Pierre, Pierrette, mais aussi le Nabot et le Teigneux ! Tant de personnages sympathiques qui deviendront mythiques au cours des séries suivantes : La vie, L’espace, Les découvreurs, Les Amériques, Les explorateurs, ou encore le récent Notre Terre !
.
Cet ouvrage officiel, illustré par des documents rares et inédits tirés des archives d’Albert Barillé, dévoile pour la première fois toutes les coulisses de ces programmes cultes !

.
.
procidis
.
Huginn & Munnin
www.huginnmuninn.fr
15-27 rue Moussorgski
75018 PARIS

.

L’avis de la Rédaction (par Nhtpirate) :
.

Sans en dévoiler trop puisque le livre n’est pas encore sorti, mais ayant pu le feuilleter, il s’agit d’un incontournable de cette fin d’année sur la liste au Père Noël en cette fin d’année. Tout d’abord, c’est vraiment un très beau livre qui n’est pas sans rappeler en terme de visuel et de contenu Les Séries de Notre Enfance. Normal puisqu’on retrouve parmi les auteurs, le passionné Maroin Eluasti !

A l’intérieur, le contenu est d’une grande qualité et d’une impressionnante richesse en terme de textes et de visuels. Pour ceux et celles qui auront connu les sagas  Il était une fois… , c’est tout simplement une plongée dans l’enfance que l’on retrouve via le livre, ponctuée d’informations et de souvenirs qui offrent de belles heures de lecture en perspective. On redécouvre le dessin animé et son histoire au travers d’anecdotes et de documents.

Il était une fois… la belle histoire de Procidis est donc un ouvrage de référence à mettre absolument dans la bibliothèque idéale à côté de Les Séries de Notre Enfance ou Nos Années Récré A2 pour poursuivre l’aventure. Une façon d’en apprendre un peu… beaucoup plus sur des dessins animés qu’on pensait pourtant connaître.

. .

Comments

comments

Tags: , , , ,

2 Responses à " Livre : Il était une fois… la belle histoire de Procidis – sortie le 25 novembre 2016 "

  1. Greg dit :

    Très belle ouvrage que j’ai hâte de lire !

  2. mos eisley dit :

    il me le faut absolument , que de souvenir avec ces series

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.