Review NECA : figurine Ultimate Terminator Tech Noir

Terminator est certainement l’un des meilleurs films de Cameron, plus encore que ses héros, c’est son méchant qui fait de ce film un film culte.

Implacable et impeccable, Arnold Schwarzenegger y incarne un cyborg prêt à tout pour accomplir sa mission. On a adoré le film, le perso, les concepts, on aime encore plus que NECA nous donne des figurines Ultimate pour cette licence.  Découvrons la première : le T-800 dans sa tenue du début du film, celle qu’il porte dans la boîte de nuit où il poursuit Sarah Connor, le Tech Noir. C’est d’ailleurs cette scène qui donne son nom à cette version du Terminator, l’autre T-800 du premier film sera désigné par la scène de l’assaut du commissariat de police (celle où Arnold prononce pour la première fois la cultissime réplique : « I’ll be back »).

neca-terminator-ultimate-technoir-11

 

 

Pou ses figurines Ultimate, NECA gâte les collectionneurs avec une boîte à fenêtre refermable d’une qualité exceptionnelle.

neca-terminator-ultimate-technoir-1

On remarque que l’illustration extérieure reprend l’affiche du film, très différente du look du Terminator pour la scène du Tech Noir. A l’intérieur et au dos, c’est plus raccord avec la fig.

neca-terminator-ultimate-technoir-2neca-terminator-ultimate-technoir-3

 

En dessous de la boîte NECA a comme toujours la délicate attention de mentionner les contributeurs au projet.

neca-terminator-ultimate-technoir-4

 

Débarrassons-nous de ce carton pour découvrir cette merveille de plastique.

neca-terminator-ultimate-technoir-5

 

Le Tech Noir T-800 porte donc les vêtements du pote keupon de Bill Paxton que Arnold taxe à son arrivée dans le Los Angeles de 1984. D’où le mélange de t-shirt graffiti, de bottes de moto et de veste de surplus cloutée.

 

neca-terminator-ultimate-technoir-6

 

Une vraie chaîne en métal est suspendue en fourragère sur l’épaule gauche du T-800. on note l’attention portée aux fermetures éclair dorées.

neca-terminator-ultimate-technoir-8

 

La figurine dispose de trois visages permettant de recréer les premières scènes du film.

neca-terminator-ultimate-technoir-7Outre la standard avec les cheveux un longs et la raie au milieu, le T-800 subit une coupe de cheveux express qui lui grille les pointes (et les sourcils) à la fin de l’attaque du Tech Noir, puis il perd un œil dans l’affrontement avec Kyle Reese.

neca-terminator-ultimate-technoir-15
neca-terminator-ultimate-technoir-16

Les têtes se fixent sur un balljoint à la base du cou. Les mouvements de tête sont donc limités, mais permettent de suivre plusieurs axes.

neca-terminator-ultimate-technoir-14

Le système n’est pas sans défaut et il faut un peu forcer pour changer les têtes, un petit passage dans l’eau chaude (ou un coup de sèche-cheveux) permet de faciliter l’opération.

 

Le T-800 utilise dans la première partie du film trois armes principales : le .45 à viseur (pointeur) laser et un Uzi qu’il vole à l’armurerie (où il croise Dick Miller, un autre second rôle bien connu des écrans américains à l’époque) ainsi qu’un fusil à pompe Ithaca qu’il récupère dans une voiture de police.

Seul le fusil à pompe est à proprement parler décevant. Non pas par son sculpt ou sa peinture, non, mais plutôt du fait que le T-800 ne peut le tenir de manière convaincante dans ses mains.

neca-terminator-ultimate-technoir-9

 

Le Terminator sera donc plus souvent exposé avec l’Uzi ou le .45.

neca-terminator-ultimate-technoir-13

neca-terminator-ultimate-technoir-12 neca-terminator-ultimate-technoir-11

 

Comme la main gauche de base du T-800 est un poing fermé, vous pourrez utiliser la main alternative pour lui permettre de tenir deux armes. Ici aussi, via un double balljoint.

neca-terminator-ultimate-technoir-10

 

 

Le Terminator est livré avec 3 autres accessoires assez dingues : deux pinces chirurgicales et un avant-bras droit supplémentaire simulant la réparation entreprise par le cyborg avant d’aller prendre d’assaut le commissariat.

neca-terminator-ultimate-technoir-18 neca-terminator-ultimate-technoir-17

neca-terminator-ultimate-technoir-19

Les pinces sont là plus pour la déco qu’autre chose, il aurait été rigolo d’avoir aussi un x-acto.

neca-terminator-ultimate-technoir-20

D’une manière générale le peinture de ce T-800 cartonne bien, NECA assure encore une fois, c’est plus du côté de l’articulation qu’il faut chercher des défauts. Les articulations reposent la plupart du temps sur des balljoints, certains sont super bien cachés comme au niveau des chevilles. Mais presque toutes sont assez dures à faire fonctionner, je recommande de les chauffer un peu pour éviter tout risque de casse.

Autre hic articulaire : l’angle limité de mouvement des coudes est assez déplaisant et assez peu naturel au final, c’est dommage car NECA frôlait la perfection…

 

Avec ce T-800 Ultimate, NECA a frappé fort et replonge les fans de Terminator aux sources du mythe. Alors pour tout ce bonheur, on peut bien fermer les yeux sur quelques petits défauts, non ?

Allez, pour ce distraire, observons un autre voyage dans le temps d’Arnold.

neca-terminator-ultimate-technoir-22

« Old, not obsolete »

 

Et une petite photo de famille avant de se quitter.

neca-terminator-ultimate-technoir-23

 

Comments

comments

Tags: , , ,

4 Responses à " Review NECA : figurine Ultimate Terminator Tech Noir "

  1. Matsu dit :

    Super review, merci Blaster.
    C’est quand même une tuerie cette fig rapport qualité/prix !
    Vivement l’autre version.

  2. Tyler dit :

    Merci Blaster pour la review !
    La fig à l’air superbe !

  3. Khalen dit :

    J’ai les 5 figurines Terminator Ultimate de Neca et ta review renvoie parfaitement bien le sentiment éprouvé quand on a cette figurine en main !
    J’ai hâte de recevoir la version motard du T-1000 pour compléter la collection !

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.