Star Wars Rogue One : Review Black Series Death Trooper

Après Jyn Erso (lire notre test), on reprend les reviews de figurines pour Rogue One : A Star Wars Story avec le Death Trooper 15 cm de chez Hasbro.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-1

La bio est assez peu précise, mais c’est déjà bien d’en avoir une pour des troopers génériques, d’autant plus qu’ils y gagnent en mystère.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-2

 

Malgré les apparences, le Death Trooper n’est pas un Stormtrooper en armure noire comme les Blackhole Stormtroopers apparus dans feu l’univers étendu. Ils portent une armure et une combinaison différentes.

L’armure noir brillant, est moins couvrante que celle des stormtroopers, la combinaison est grise avec une texture rainurées plus proche de celle des Clone Troopers.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-3

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-5

 

On voit que l’armure est plus complexe que celle d’un simple Stormtrooper, les protections des genoux sont très différentes par exemple. On sent l’influence des Clone Troopers dans la présence de ces poches de munition sur le devant et l’arrière de la ceinture. Sur la ceinture, toujours, figure  un anneau de plastique permettant de loger une des armes, mais pour le coup, ça fait carrément cheap…

Le casque est sans doute l’élément le plus iconique pour ce trooper : il est d’ailleurs réquisitionné d’office sur les packagings des jouets Rogue One par Hasbro. La version présentée ici, est plutôt réussie, on retrouve la pointe de vert qui caractérise ces soldats, la couleur n’est pas des plus lumineuse, mais on verra bien ce que cela donnera à l’écran.

Le paintjob général est de qualité malgré quelques petits défauts notamment dans l’application du gris sur la combinaison. On se demande toutefois pourquoi certains détails de l’armure ne sont pas peints. Notamment au niveau de l’avant-bras gauche.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-4

Notez que les différentes parties de l’armures sont aussi texturées avec des rainures et des angles un peu étranges qui rappellent parfois la technologie furtive des F-117 américains.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-9

Les épaulières sont en plastique souple ce qui permet une plus grande flexibilité des épaules, et ce n’est pas vraiment du luxe.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-8

 

Malheureusement, les articulation des coudes sont limitées par le choix (habituel chez Hasbro pour cette gamme) d’un système pivot-boule bien inférieur ici à ce que peut offrir une double-charnière.  Résultat : le Death Trooper ne peut pas tenir son fusil au creux de son épaule.

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-7

Magré toutes ses qualités, quelque chose me chiffonne dans le design de la figurine. L’armure a l’air pas mal, mais les proportions me semblent différentes des autres Black Series. Bien sûr, le Death Trooper est plus grand que les autres soldats de l’Empire, c’est un fait repris par toutes les sources de Lucasfilm, mais il manque un peu de volume, non ?

starwars-rogueone-blackseries-deathtrooper-11

 

Le Death Trooper est livré avec deux blasters, l’espèce de fusil en forme de tube pas super élégant et dont la référence m’échappe et le pistolet blaster des officiers impériaux, le SE-14r (rebaptisé SE-14C dans le jeu vidéo Batttlefront). Ce pistolet est un ajout essentiel dans la gamme Black Series car il n’était pour l’instant pas disponible chez Hasbro. Il m’avait fallu à l’époque me reporter sur le Model Kit Bandai du Stormtrooper pour en avoir un. Les fans seront donc contents de voir Hasbro se creuser la tête pour leur donner des accessoires compatibles avec des modèles Black Series plus anciens (comme le TIE Fighter Pilot), même s’ils risque de regretter le plastique très mou utilisé et la couleur de base.

 

Au final, il semble difficile de passer à côté de ce nouveau Trooper et la pénurie récente de figurines Black Series n’aide à pas être raisonnable de ce point de vue. A moins que vous n’ayez déjà switché pour les figurines Bandai ou Mafex…

Comments

comments

Tags: , , , ,

8 Responses à " Star Wars Rogue One : Review Black Series Death Trooper "

  1. Judge dit :

    un torse un peu long je trouve aussi

  2. ayorsaint dit :

    Les points negatifs déjà
    – couleur des armes et vert utilisé trop sombre (facile à customiser)
    – l’anneau dégueulasse sur la jambe (un bon coup de cutter et on en parle plus)
    – la carrure là on pourra rien y faire et c’est vraiment dommage

    Les points mitigés
    – articulation du coude alors que hasbro sait faire pourque ça plie (cf palpy) mais bon on va dire qu’on a l’habitude. …

    Les points positifs
    – les armes choisies surtout le blaster
    -les références aux clones (he oui vous m’attendiez au tournant je sais) tout en gardant du monochrome (hein starstaiger 😉 )
    – le sculpt réussi en tout cas vu en photo.
    – le trooper le plus stylé de tous les temps en BS on va pas bouder notre plaisir

    Au final comme blaster le dit ça va être dur de résister surtout qu on n’a plus vu une BS autre que zuvio depuis un an en rayonnage… 😉
    Bonne chasse

  3. Alex dit :

    Il y a une raison à ce manque de « volume » reproché :

    j’étais de votre avis avant d’entendre Gareth Edwards expliquer que l’allure générale des death trooper était tiré d’un artwork de McQuarrie pour l’épisode IV ou l’on voyait des stormtrooper standard particulièrement grand et filiformes.

    Les acteurs ont donc été castés dans ce sens pour incarner la garde rapprochée de Krennic.

    C’est une bonne chose à mon sens, ca les distingue de Vador et les rends tout de même menaçants!

  4. Pipo dit :

    Il est quand même possible de lui donner une position plus dynamique lorsqu’il tient son fusil, notamment grâce aux épaulettes qui permettent d’avoir son coude quasiment au niveau de la tête, même sans la double charnière c’est possible

    • Alex dit :

      Pour ma part, pour lui donner un peu de présence, je lui ai fait une marche en Lego pour qu’il plisse un genou. Un peu comme sur certaines photos promo

    • ayorsaint dit :

      Oui cette épaulettes souple c’est un vrai plus.
      J’attends de voir le film pour me faire un avis sur sa corpulence du coup.
      De toute façon y a des chances que je le vois pas en magasin avant la sortie du film dans mon coin…

  5. Tyler dit :

    Merci Blaster pour la review !

  6. Pipo dit :

    Vous pouvez également piquer une épaulette noire de commandant sandtrooper ainsi que les cartouches de blaster qui tombent sur l’autre épaule, niveau présence, c’est encore mieux…

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.