Star Wars The Clone Wars : Review de Hondo Ohnaka (CW41)

Petit détour par une gamme un peu délaissée dans nos colonnes : les jouets Star Wars The Clone Wars.

Nous passé aujourd’hui le pirate Weequay Hondo Ohnaka à la moulinette. Le personnage est également récurrent dans la série animée SW Rebels, alors c’est avec plaisir qu’on se replonge une gamme un peu ancienne.

Accrochez vos ceintures, on part dans l’hyperespace !

star wars clone wars hondo ohnaka 3

Sculpture : l’esprit de The Clone Wars respecté

Acec son esthétique très « animée », Hondo entre parfaitement dans le ton de la gamme The Clone Wars. Les détails du costume sont assez nombreux pour un jouet inspiré d’un dessin animé. Le visage du Weequay est bien retranscrit, la tête toujours trop petite (mais fidèle au design du DA) est étonnamment expressive et adaptée aux accessoires (cf infra).

 

star wars clone wars hondo ohnaka 6 star wars clone wars hondo ohnaka 7

Articulation : le gros défaut des figs TCW

Les habitués de la gamme The Clone Wars savent que le design des figs était souvent préféré au niveau d’articulation par les développeurs de chez Hasbro. Hondo n’échappe pas à la règle et hérite donc de jambes monobloc assez peu pratiques. Même s’il faut avouer que le manteau aurait de toute façon limité sa capacité de mouvement.

star wars clone wars hondo ohnaka 1

Peinture : propre et fidèle au dessin animé

On retrouve dans la tenue de Hondo Ohnaka un certain nombre d’éléments familiers. Ainsi, les couleurs rappellent furieusement celles portées par un autre Weequay dans l’édition spéciale du Retour du Jedi, Ak-Rev.

star wars clone wars hondo ohnaka 12

Accessoires : un pirate bien doté

Hondo est plutôt gâté du point de vue des accessoires : un sabre d’abordage (normal pour un pirate) et un blaster (ressemblant furieusement à un pistolet d’abordage), une paire de lunettes et un Kowakian monkey lizard vert et rouge ! C’est-y pas cool, ça ?

star wars clone wars hondo ohnaka 5

Les lunettes sont particulièrement bien conçues et se fixent parfaitement sur les tempes du personnage en dépit de l’étroitesse du design de la tête voulue par l’esthétique de la série TV.

Au départ assez improbable avec son allure de Jack Sparrow de l’espace, Hondo s’est créé une place à part dans l’univers Star Wars créé par Dave Filoni. Un faux méchant, un peu avide et roublard qui n’est pas sans rappeler un autre pirate de l’espace.

Comments

comments

Tags: , , , , , ,

2 Responses à " Star Wars The Clone Wars : Review de Hondo Ohnaka (CW41) "

  1. Tyler dit :

    Merci Blaster pour la reivew !
    Une excellente réalisation si ce n’est les articulations !

  2. ayorsaint dit :

    Supers ces reviews TCW j’adore!!!!!!!!!!
    C’est vrai que celui là fait sacrément piquet à la TFA avec ses guiboles.
    Dommage car le sculpt est excellent pour un perso qui ne l’est pas moins.

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.



















Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.