Annonce ToyzMag

Chers Tous,

Nous souhaitons par ce message être le plus transparent possible avec vous, nos lecteurs, sur la situation de ToyzMag. Cela fait maintenant presque 6 ans que « ToyzMagazine » a été lancé sur la toile.

Aujourd’hui ToyzMag rassemble plus d’3,7 millions de visites (plus d’1 million par an depuis 2015), 2 millions de visiteurs uniques (environ 500 000 par an depuis 2015), 10 000 millions de pages visites et représente plus de 20 000 heures de travail bénévole, 12 500 articles, 23 000 commentaires…

Partis de rien, nous avons lancé Blaster, Remster et moi même ToyzMag avec l’idée de créer un site d’actualité sur le jouet où le moderne pourrait croiser le vintage sans qu’il y ait une quelconque rivalité. On aimait les jouets anciens et modernes et on rêvait de partager notre passion.

Très vite notre rédaction s’est étoffée au fil des années avec de nombreuses arrivées mais aussi des départs. Certains rédacteurs font partie de l’aventure depuis le début, comme Fury, Fansolo, Xyner d’autres depuis de nombreuses années comme Nhtpirate, Akira57. D’autres auront marqué le magazine, comme Nico, Feel (Feel-My-Geek) ou encore Gus Toy Box, bien sûr nous n’oublions pas tous les autres nombreux contributeurs :  Dokho, Giordanoev, Jeremy, Jouck, BenFromTokyo, Rock Vivien, Sir-scorpios.

Aujourd’hui une nouvelle page se tourne, depuis quelques mois déjà je ne trouve plus la flamme qui m’animait au début, une certaine lassitude à fait jour qui rendait le travail et l’engagement de plus en plus difficile. ToyzMag était devenu une contrainte quotidienne.

Après concertation avec la rédaction, nous avons pris la décision de mettre ToyzMag en pause.
A partir du 1er janvier 2017, le contenu restera disponible (les commentaires eux seront désactivés), nous ne publierons plus d’articles, le site ne sera plus mis à jour.

ToyzMag a été une aventure formidable, avec de super rencontres, des échanges riches, des découvertes, des coups de cœurs et de gueule.

Nous avons plein de projets dans la tête, nous avons juste besoin de temps pour nous poser sereinement et qui sait, peut-être repartir à l’aventure.

Un immense merci à tous nos lecteurs , mais aussi un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette belle aventure possible et dont nous avons croisé le chemin ces dernières années : sponsors, partenaires, marques,attachés de presse … et surtout tous ceux qui ont fait partie de l’équipe ToyzMag, pour quelques jours ou plusieurs années.

 

 

Tags:

81 Responses à " Annonce ToyzMag "

  1. picy dit :

    C’est dommage, ou trover des info sur les sortie en france des nouveauté en jouet (Lego, playmobil et transformers).
    Encors une preuve qu’en france les entreprises (web ou reel) en font plus recette c’est dommange sa prouve que les jouet et figurine perde du terrain face aux jeux video et tabelette et sa interaise plu les jeunes les jouet et figurines c’est dommage.

  2. grigori dit :

    ~je dois avouer que je suis légèrement ( si pas sévèrement) déçu. avant de venir ici, j’avais l’habitude d’aller voir sur des sites américains ( figures.com, cooltoyreviex, jeditemplearchives) trouver un site français avec des nouvelles françaises et des traductions de nouvelles américaines a été une bonne surprise. franchement, je vais vous regretter. d’autant plus que les projets que vous pourriez avoir, du style créer une chaine youtube nécessite une toute autre approche.

    ps : votre succès ne pouvait aller qu’en s’amplifiant, d’autant plus qu’il manque un site d’action figures fédérateurs sur la toile francophone…

  3. ayorsaint dit :

    Je ne sais même pas quoi dire…
    Vous allez laisser un grand vide, le site était devenu une (petite) partie de ma vie. Hé oui je le pense vraiment c’était au quotidien plus que du plaisir de venir ici.
    Au delà des news qu’on arrivera bien à trouver ailleurs (en qualité moindre ) ce sont les coms et les gens qui vont manquer.
    Je vais profiter le plus possible des derniers moments.
    En tout cas bonne route à tous dans le monde du jouet et merci encore aux rédacteurs. Fansolo pour ses articles alternatifs sur SW Blaster et Fury pour les reviews Sebseiya pour notre passion commune et l’actualité de LA série de mon enfance Boba pour les customs qui m’auront bien lancé dans ma nouvelle passion et bien sûr Greg pour avoir fait vivre la chose au jour le jour malgré les difficultés.
    😉

  4. Narufantasy dit :

    Les gars merci pour tous !
    Je vous lis régulièrement depuis quelques année mais ne commente de temps en temps depuis environs 1 an. Un site incontournable pour chaque fan de jouer Français qui se respect.

    cette annonce est bien triste certes, mais étant moi même administrateur d’un site, je sais le boulot de monstre que ça demande et si la motiv n’est pas là, il n’y à rien à faire.

    Merci pour tous et bon courage pour la suite !

  5. Alexis dit :

    Nnoooooonnnnnnnn
    C’est pas vrai, c’est dommage j’avais le plaisir de lire chaque article chaque jours
    Grâce à vous j’ai pu être informé de chaque sortie et acheté à temps avant la rupture des stock
    Merci à vous pour cette magnifique aventure vous allez manqué à tous les collectionneur francophones
    Maintenant je vais lire chaque article jusqu’au 1 janvier avec grande attention
    Merci encore

  6. Dokho88 dit :

    Je vous aime les gars et je comprends.
    L engagement Toyzmag, la vie pro et privée à côté.
    Greg je t apprécie comme le reste de mes potos de ma team.
    Je sais que l on se croisera toujours sur la toile, et je penses que tel un phoenix la flamme toyzmag renaitra.

  7. Ryuzo dit :

    Je l’avais un peu senti avec notre clash Greg, sans rancune j’espère.

    J’ai pour coutume de dire que peu importe qui nous sommes, seule la volonté compte car sans elle il est difficile d’accomplir quoi que ce soit dans la vie.

    Et malheureusement c’est ce qui s’en dégage à travers ces lignes, mais je ne suis pas triste ou orphelin pour autant car je suis bien convaincu que vous reviendrez avec une motivation et une passion gonflé à bloc. Et pourquoi pas avec de nouvelles idées.

    Reposez vous bien, vous l’avez mérité, et je vous dis à bientôt.

    • jp dit :

      Bon bah, comme l’avait dit Greg, Google est notre ami maintenant. A bientôt pour les prochains PODCAST.

      Ce n’est qu’un au-revoir on l’espère tous, un grand merci à toutes les personnes qui ont fait vivre ce site, les rédacteurs, visiteurs, sponsors,… et fans de jouets et figurines avant tout.
      On a plus qu’à faire chauffer nos petits doigts sur les claviers, et se donner aussi rdv sur les forums de jouets en attendant.

      J’ai l’impression de revivre la fin du club dorothé. Plus qu’à me faire une nouvelle bibliothèque de favoris pour les divers sites de vente en ligne et aller à la pêche aux infos que vous le faisiez si bien.

      Après les impots et les taxes la fin d’année est pas cool. En plus une suite possible de St seiya la légende du sanctuaire… En tout cas, du bonheur et plein de bonnes choses pour la suite.

  8. Go-goldorak dit :

    Quelle bien triste nouvelle vous nous annoncez là…
    J’aimais de plus en plus Toyzmag, prenait encore plus de plaisir à lire les articles et à les partager sur des forums.
    J’ai, grâce à vous, connu la boutique parisienne Krypton Collection où j’ai parlé plusieurs minutes avec le gérant très sympathique!
    Merci de m’avoir fait découvrir de nouvelles gammes, nous tenir informé tous les jours des news, des promos chez vos sponsors, de toute l’actualité, quoi ! :'(

    Merci donc à vous pour tout le temps passé sur votre site, vous êtes une superbe équipe et j’espère que Toyzmag revivra
    Mille mercis, Toyzmag

  9. siegfried82 dit :

    Comme d’autres, je n’ai pas de mot… J’ai découvert toyzmag tardivement ( trop tardivement) et j’adore venir voir les news tous les jours. Franchement, ce soir je prend un très gros coup derrière la tête.

    • ayorsaint dit :

      Un gros coup ouais… je pensais même pas que l’arrêt (ou plutôt la pause hein les gars) d’un site pourrait me faire ça un jour.

  10. cedric dit :

    zone telechargement la semaine dernière et toyzmag prochainement, quand ça veut pas….

  11. Dams dit :

    Bon eh bien que rajouter d’autre qui n’est déjà été dit. Comme certain j’ai découvert toymag il y a un peu plus d’un an et depuis c’était devenu ma visite quotidienne pour voir les actus jouet, figurine…
    Très attristé mais je peux comprendre l’investissement énorme que le site doit nécessiter.
    En tout cas merci à toute votre équipe pour ces infos, news, articles qui vont vraiement manqués (snif).
    Bonne continuation à tous à bientôt on espère.

  12. prince fred dit :

    Faites une pause puis revenez de plus belle, vous me manqué déjà!!!!!

  13. Nelo Angelo dit :

    Un grand merci à Toyzmag et à toute l’équipe ! Grâce à vous, j’ai redécouvert la joie de collectionner les figurines anciennes et actuelles ! Vous allez bcp me manquer…

  14. Seb ulba dit :

    Quelle triste décision.

    Bravo à tous pour le fabuleux travail qui a été proposé depuis toutes ces années.

    Je regrette profondément la décision d’arrêter l’aventure Toyzmag même si je peux comprendre la part trop important que peut prendre un tel site dans la vie privée des rédacteurs les plus réguliers.

    Peut-être que des news hebdomadaires vous laisseraient plus de temps perso sans pour autant tout arrêter ?
    J’espère que cette pause ne sera qu’une pause… Et que l’aventure continuera !!!

  15. kakaruto dit :

    Je comprends tout à fait cette décision, si la flamme n’est plus là c’est impossible de continuer ce travail colossal.

    Il reste que Toyzmag va ÉNORMÉMENT me manquer, j’avais pris l’habitude de venir lire les news chaque jour.
    Surtout qu’il n’y a aucun autre équivalent français qui parle avec autant d’exhaustivité et de passion, de l’actualité des jouets. Vous laisserez un gros vide…
    Bonne route à vous, et MERCI !!

  16. Bluebear dit :

    Bien triste nouvelle pour un 6 décembre :(
    Merci pour l’énorme travail fourni jusqu’ici, consulter les news Toyzmag était un passage obligé au quotidien
    Vous parlez d’une pause donc faites une pause, reposez-vous, videz-vous la tête et revenez en Janvier avec peut-être une autre formule moins contraignante pour vous!?
    //// A tous les lecteurs réguliers//////
    C’est le moment de nous mobiliser pour Toyzmag, si nous ne manifestons pas l’envie de continuer l’aventure, leur décision de continuer ou non sera évidente

  17. Andross dit :

    Mince. Je suis vraiment pris de court.
    Je visite le site plusieurs fois par jour et je prends toujours plaisir à lire les news de les produits qui m’intéressent particulièrement mais également les articles sur des boutiques, des collectionneurs, le vintage SW… qui sont autant de sujets qui me faisaient revenir entre deux Figma et une Neca.
    Merci pour tout ça en tout cas. Et je vous souhaite bon vent à tous, dans vos projets et votre vie ! :)

  18. Tyler dit :

    Bon, je vais encore passé pour le râleur de service mais vous avez (et moi aussi) l’habitude.

    Déjà comme je suis un peu bête faut m’expliquer longtemps. Quand je lis le texte, je suis assez estomaqué ! Dans la première partie, on voit clairement que le site n’a fait que grossir en 6 ans et qu’à priori la fréquentation est plus que bonne donc pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

    Dans la deuxième partie Greg, tu donnes les fameuses raisons et je peux totalement les comprendre, mais (et c’est un gros mais) j’aimerai comprendre si ce sont des raisons qui te sont personnelles. Quand je lis j’ai l’impression que tu ne parles que de ton ressentit et derrière tu dis qu’avec la rédaction vous avez décidé d’arrêter. Du coup tout le monde était dans le même état d’esprit que toi ou bien c’est « seulement » toi ?
    Je précise avant de continuer que ce texte n’est pas à lire de façon agressive ou que je ne suis pas en colère, j’expose juste les faits et je m’interroge vraiment.

    Toyzmag même si vous êtes plusieurs à l’avoir fondé c’est clairement ton bébé et je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas le laisser entre d’autres mains (cf CI) mais est-ce que le reste de l’équipe à toujours la flamme ? N’y a-t-il vraiment aucun moyen de continuer l’aventure ?

    Et qu’est-ce que je lis dans les commentaires ? (Déjà une bonne chose je vois des noms qui n’ont pas l’habitude de poster, ce qui prouve bien que ça touche du monde). Mais surtout les mecs (oui vous là les lecteurs) vous me faîtes halluciner, c’est quoi ces messages ? Tout le monde l’accepte et dit c’est triste ? Personne ne va se battre ou tenter de faire continuer à vivre le site ?

    J’aimerai savoir Greg, si l’équipe s’agrandissait (et je parle pas de 2 personnes mais de 10 ou 20), est-ce que ça ne serait pas plus facile ? J’imagine même pas le temps de malade que ça doit vous prendre de tout rédiger et de poster sur le nombre incroyable de gammes représentées ici. Mais si on avait des « représentants » pour chaque gamme ne serait-ce pas plus facile ? Prenons Saint Seiya ou Star Wars, combien de fans sont là ? Si une personne ne s’occupait que de poster les news Saint Seiya ou Star Wars, ça ne vous ferez pas moins de boulot ?

    Je pense vraiment qu’il y a moyen de faire continuer à vivre Toyzmag pendant que tu prends (vous prenez)du recul.

    Encore une fois n’y vois vraiment aucune attaque personnelle et je comprends totalement que la motivation, la flamme, le temps, l’envie ou le fait que tu sois le Big Boss te donne les plein pouvoirs quant à la fermeture du site, mais avant cela, ne devriez-vous pas explorer toutes les pistes ?

    Bref je m’arrête ici rempli de questions.

    • Manoix dit :

      C’est la deuxième fois que cette annonce a été faite, la première, qui était un poisson d’Avril et qui m’a paru de très mauvais goût…

      Celle-ci semble plus sérieuse et j’ai pris un peu de temps pour commenter cette annonce en attendant j’observais les réactions des lecteurs/lectrices.

      Il est certain que si vous, l’équipe de Toyzmag arrêtiez l’activité du site, j’en ressentirais personnellement, mais à priori, de manière partagé, un manque et notamment dans les échanges qu’ils pouvaient y avoir dans les commentaires entre l’équipe et ses lecteurs/lectrices.

      Aussi, je rejoint Tyler sur le fait que je suis surpris que beaucoup considère déjà Toyzmag comme si c’était du passé …

      Je ne connais pas la configuration exact de l’équipe, je ne connais pas les contraintes, je ne sais pas si il s’agit d’un choix partagé mais je comprends parfaitement le choix d’arrêter si l’envie n’y es plus.

      En revanche, j’ai aimé l’idée de Grigori de passer sur un format Youtube; Du coup, je me demande, est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose à faire pour que Toyzmag puisse continuer d’exister, d’une manière ou d’une autre ?

      J’espère vous lire bientôt en réaction de nos commentaires de soutien !

    • bertos63 dit :

      TYLER,

      je suis preneur, je veux bien tenter l’aventure sur des review et news de la marque NECA que je suis très assidûment (ma collec’ est quasi-uniquement constituée de figurines de cette marque: pas loin de 150…et le reste).
      bien sur pour cela il faut que la « TEAM TOYZMAG » en exprime le besoin et surtout la volonté…mais là je crois qu’aux vues des éléments avancés,et ils sont légitimes ce ne soit un peu trop tard.
      en tout cas, si ça intéresse,ben moi je veux bien me jeter dans l’aventure à hauteur de mes moyens, vous avez mon mail.

      bordel je pensais pas que ça me mettrai un baffe comme ça…du coup je regrette d’avoir si peu commenté !

      en tout cas merci, bonne route et en espérant vous revoir vite sous une forme ou une autre sur le web.

    • jp dit :

      Le site ne sera pas fermé mais plus maintenu à ce qui est marqué, donc plus de news ou rdv ou sorties ou bon plan reduc.
      Les personnes en question se sont concertés pour décider de ce qu’elles allaient faire, donc on peut penser qu’elles ne reviendront pas sur cette décision.
      Par contre je me pose la question du rdv des collectionneurs, si depuis un certain moment on pensait à ne pas maintenir le site, pourquoi avoir lancé l’appel pour le rdv du dimanche. Il ne restera donc plus que 3rdv avant le 1er janvier?

    • Matsu dit :

      @JP : Je me suis fais la même réflexion concernant le « RDV du collectionneur », et je me dis que probablement la décision n’était pas encore prise à ce moment là, du moins de manière collective.
      Je m’étais d’ailleurs mis depuis cet appel à ré-organiser ma collection de manière à ce qu’elle soit la plus présentable possible, afin de pouvoir prendre quelques clichés en vue d’un postulat pour cette rubrique…

  19. Anis dit :

    Je suis très triste de cette news je ne suis pas là depuis les débuts de toyzmag mais c’est tout comme. vous avez faient un taff formidable. à bientôt j’espère.

  20. Cobra083 dit :

    Comme je suis triste ! Savez vous vraiment la place que vous avez pris dans la vie des collectionneurs ? Moi vous etes ma bible que je lis chaques jours ! Malgres tout je ne peux que vous dire merci et encore merci pour votre passion , votre engagement , et votre fantastique travail !

  21. judge dit :

    Oh ce choc !! je m’attendais vraiment pas a ça… Je vous cache pas que je suis super decu mais je peux comprendre les difficultés de gérer un tel site. Je ne vous suivez que depuis 2ans mais c’etait mon petit rayon de soleil quotidien et le seul site de news pour les collectionneurs et grands enfants que nous sommes. Dommage, la communauté etait vraiment super… Le roi est mort, VIVE LE ROI !! Merci pour tout.

  22. pamya-thoul dit :

    Tous les soirs, et je dis bien tous les soirs, je prends ma tablette depuis 2 ans pour lire vos articles avec intérêt et passion. J’ai retrouvé le désiret l’envie de fouiner de nouvelles figurines pour ccompléter ma collection commencée il y a 39 ans. C’est donc avec grande tristesse que j’apprneds cette nouvelle. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous.

  23. mikachu dit :

    Une belle aventure que vous avez partagé avec nous et pour cela un grand merci a toute l’équipe.

  24. GarfVador dit :

    Juste merci les gars. Super site que j’ai découvert sur le tard. Ps : Pour les news Lego allez sur hothbricks c est le meilleur site sur le sujet.

    Bon vent à toyzmag team.

  25. ayorsaint dit :

    Je n’osais le proposais car je ne crois pas avoir de compétence et ou relations suffisante pour être utile au site mais Tyler a peut être donner des pistes pour la survie du site ou du moins qu’il n’y ai pas d’arrêt brutal en attendant des jours meilleurs…

  26. Guitarx dit :

    Une très triste nouvelle!
    Vous avez été un petit rayon de soleil dans mes journées ces dernières années quand, plusieurs fois par jour, je constatais l’apparition d’une news m’intéressant, m’intriguant, m’amusant.
    Vous avez un peu fait partie de ma famille, la séparation va être dure.
    J’espère qu’une solution sera trouvée.
    Beaucoup d’excellents sites ont fermé cette année :-(
    Bonne continuation à vous quoi que vous fassiez!

  27. Pipo dit :

    oula….mais non…

  28. Patrice dit :

    Eh bien… Quelle tristesse. :(

    Je venais à peine de découvrir Toyzmag, dont j’appréciais le contenu, fait par des passionnés pour des passionnés.

    Le pendant français de Jedi Temple Archives, par bien des aspects: reviews écrites et intéressantes, nouvelles régulières des espions Bothans infiltrés au sein de l’Empire du jouet, des sujets originaux (rien que les conseils pour les poses sortis récemment étaient une réussite).

    Et bien sûr, le Daily Toyz, toujours surprenant.

    Je vais regretter le site, et toute l’équipe.

    Je vous souhaite le meilleur pour la suite, quelle qu’elle soit. Merci pour tout.

  29. Ludosith dit :

    Je suis dégoûté et en même temps c’est humain de vivre un moment comme celui-ci que je connais très bien en temps que musicien avec des groupes dans lesquels je jouais et ou ça se termine par un split même si c’est un cas un peu différent bien sûr^^
    Maintenant le truc bien pénible c’est que Toyzmag faisait partie de mes journées aussi bien pour les news,photos et un « Point important » les moments de rigolades avec les lecteurs à me taper bien souvent des bonnes barres de rires sur les commentaires mais aussi des infos que l’un avait pour l’autre
    je pense qu’il faut toujours s’attendre à ce que ce genre de chose arrive..mais si on s’y prépare jamais vraiment..

    • Ludosith dit :

      Même si on s’y prépare jamais vraiment (Je voulais dire à la fin)
      Et merci pour votre travail de chaque jour c’était un grand plaisir

  30. es59 dit :

    Art, pas cool comme news… Merci pour toutes ces années de toyzmag… Ça va me manquer, c’est certain…

  31. Seeland dit :

    Triste nouvelle ! Un immense merci en tout cas à tous ceux qui ont fait vivre ce site, vous les créateurs et rédacteurs passionnés qui avez alimenté notre propre passion de collectionneurs. En tant que lecteur quotidien (c’était devenu un rituel !) je vais vous regretter. Votre travail était de qualité, exhaustif et touchait à tout. Bonne continuation à tous alors !!!!

  32. SebMcQueen dit :

    Bien triste nouvelle que voilà ! Mais, j’ignore pourquoi, on la sentait une peu venir… comme dit dans un commentaire précédent, il y a eu cette fausse annonce du 1er avril, l’annonce récente concernant le RDV du collectionneur et sa pénurie de candidat,…
    Bref, bien dommage.

    Après avoir lu l’intégralité des commentaires (intéressants), celui de Tyler devrait nous faire réagir !!

    Et comme déjà dit également, établissons une liste la plus exhaustive possible des sites d’informations et de partage sur les toys…en français ou non…
    Histoire que nouvelle passe moins mal

  33. SebMcQueen dit :

    ps: allez, pour ce 40ème commentaire, pouvez-vous laisser les commentaires des articles diffusés ?

    Les lecteurs pourraient garder ainsi le sentiment global lors de l’annonce du sujet…comme une forme d’authenticité quoi !

  34. Matsu dit :

    Que dire… je sens que ça va être un peu décousu mais tant pis.
    Comme beaucoup je suis désagréablement surpris par cette triste annonce. Je ne m’attendais pas à un arrêt total de Toyzmag, malgré divers sous-entendus plus ou moins explicite de la part de Greg depuis quelque temps.

    Alors oui, quand l’envie et le plaisir ne sont plus là, pourquoi continuer ? Quand la vie privée et professionnelle ne permettent plus de faire un Toyzmag à la hauteur de ce que vous espérez, à quoi bon s’entêter ? Bien que je puisse comprendre aisément ce qui vous pousse à dire stop, j’ai tout de même du mal à l’accepter.
    Peut-être parce que depuis 2 ans et demi chaque matin au levé, à chacune de mes pauses la journée et le soir au couché, je consulte avec grand plaisir des news fraiches, des reportages, des dossiers, des interviews, des reviews, des tutos, et j’en oublie… Parce que j’échange aussi et surtout, avec vous les rédacteurs et avec la plupart des habitués des coms’ au quotidien (Tyler, Ayorsaint, Ryuzo, Pipo, Judge, Ludosith, Manoix, Kakaruto, Siegfried82 me viennent directement à l’esprit, mais là encore j’en oublie beaucoup) c’est aussi ça qui fait que Toyzmag est ce qu’il est. Et parce que c’est un peu mon(notre) « almanach des sports » version jouet, où il m’arrive fréquemment de consulter des articles anciens qui font l’histoire de ce site et qui prouvent la passion et le travail accompli.

    Pour toutes ces raisons je ne peux qu’espérer que cet arrêt ne sera pas définitif, et tel Goku qui revient plus fort du royaume des morts, Toyzmag reviendra.

    Quoi qu’il en soit Greg, Fansolo, Blaster, Fury, Nhtpirate et tous les autres contributeurs que j’oublie (pardon), MERCI pour tout.

    Désolé pour le pavet.

    ps: j’adhère totalement et je partage comme d’autres avant moi l’idée (et l’envie) de contribuer au site, donc si jamais…

  35. guillaume dit :

    Oh bordel le coup de massue :(
    Arrivant après la guerre, j’ai lu que les copains avaient déjà tout dit. Que dire de plus qu’un immense MERCI à vous crier amoureusement à la figure, avec, je l’avoue, les yeux tous humides! Les gars, vous nous avez certes appris des tas de choses, mais au delà de tout cela, vous avez entretenu la flamme!! En dehors des rendez-vous « nostalgie », vous avez été à la pointe de l’actu toys et nous avez montré que le monde du jouet de collection fourmille de nouveautés qui n’attendent que nos clics de souris pour arriver jusque chez nous :) Pour faire simple, on trouve absolument tout ce que l’on souhaite sur ToyzMag, il y en a toujours eu pour tous les goûts, au point, comme pour beaucoup ici, d’en être le 1er réflexe du matin et le dernier du soir.
    Et la cerise sur ce gâteau de chef a été l’interactivité avec vos lecteurs! Les commentaires, les critiques, les joies, l’entraide, les conseils, les coups de gueule, etc. C’est le + indéniable du site, comme une communauté virtuelle qui s’est créée autour de votre volonté de départ fédératrice! Je vous avoue que perso c’est ce qui m’a beaucoup plus attiré qu’un forum, trop « contraignant » à alimenter…là vous nous avez simplement offert une liberté totale!…et comme on vous aime, beaucoup sont restés fidèles dans leur participation :)
    Alors évidemment que ma tristesse me conduirait en premier lieu à vouloir vous retenir à tout prix comme un amant éconduit qui hurlerait à sa belle avant qu’elle n’aille voir ailleurs qu’ « après tous ces bons moments vous ne pouvez pas nous laisser en plan la queue entre les jambes », mais d’un autre côté, aucun contrat avec votre lectorat n’implique que vous deviez nous abreuver de News jusqu’à ce que mort s’en suive 😉 je comprends parfaitement les impératifs de la vie quotidienne qui nous font parfois prendre de nouvelles directions…et ne dit-on pas qu’il est toujours préférable de partir au sommet de sa gloire ? J’aime à croire malgré tout que votre retour n’en sera que plus triomphal :) je vous souhaite une excellente continuation à toutes et tous et espère sincèrement vous relire un jour!
    Sachez que si cette pause marque une fin, on parlera de vous comme de Dixième Planète, une partie intégrante et indissociable de l’histoire des Toys en France, vous allez vraiment nous manquer les gars!
    Pour finir, si la contribution de chacun peut vous faire réfléchir à un retour de notre site préféré dans le futur et alléger votre travail, je rejoins tout à fait l’idée que l’on puisse participer dans une « spécialisation » qui nous est propre. Pour ma part, les infos MegaBloks (enfin ça sera MegaConstrux pour le coup) n’ont pas de secret pour moi, et je suis un vrai truffier quand il s’agit de dénicher les bonnes affaires en magasin 😉 c’est pas grand chose, mais si ça peut aider, j’écrirai avec plaisir quelques bafouilles!
    À très vite j’espère les potos!!!!

    • Ludosith dit :

      Je pense que c’est mieux de faire une grosse pause plutôt que de mettre fin à cette aventure
      Toyzmag c’est exactement le magazine que je recherchais et que je retrouvais plus après la fin de Dixième Planète
      Et si je passe chaque jour ici c’est que j’y trouve largement mon compte

  36. BenFromTokyo dit :

    En me réveillant ce matin premier chose que je fais le matin au japon, c’est de regarder ToyzMag est la grosse déception le site va stopper les actus.

    Je suis vraiment dégoûté de voir cette news qui se passe chez beaucoup de concurrents aussi.

    Ayant une grosse flam pour ce site, je suis triste de lire cela.

    Je suis sur que plusieurs personne sérieuse ici serais prêt a continuer l’aventure de Toyz Mag

  37. ayorsaint dit :

    Après tour à tour la surprise, la tristesse puis la colère aussi je l’avoue hier soir c’est ce matin à tête reposée et après avoir lu tous ces coms (que j’espère encore nombreux) que je reviens poster ici.
    Maintenant j’ai vraiment le sentiment qu’il faut faire quelque chose pour sauver le site coute que coute et sans manquer de respect à Greg (qui n’en peux plus et je crois qu’on le soutient et comprend tous) en voulant s’approprier son bébé mais plutôt en refusant qu’il cesse ne serait-ce que pour un temps (car le risque bien entendu on le connaît tous non?).
    Certains se sont déjà proposés et je fais de même par ce post même si je n’ai que peu de compétences j’espère pouvoir être utile d’une façon ou d’une autre et me joins à Tyler Guillaume Matsu et d’autres qui vont se faire connaître pour aider.

  38. DarthHellSpawn dit :


    Quelle frustration!…
    C’est comme annoncé à des gamins que le Père Noël n’existe pas!

    En lisant l’annonce hier, j’me suis pris un coup de bambou, pire quand j’ai lu que l’on ne pouvait pas commenter, heureux de pouvoir le faire désormais.

    Je vais rejoindre le sentiment de tous ici.
    Tous les jours, et ce plusieurs fois, je cliquais sur mon onglet Toyzmag, tous les jours, même si je ne commentais pas à chaque fois, tous les jours! (Dimanches et jours fériés inclus!)

    Je peux que comprendre votre sentiment de faire une pause, en espérant que celle-ci vous soit profitable, et qu’elle vous ramène vers nous!

    Comme d’autres ici, je me demande si il y n’aurait pas un moyen de faire vivre le site sous une autre forme, le temps que vous « reveniez » aux commandes?!!

    Un forum? Il y a assé d’habitués sérieux pour faire respecter les règles de modération, chacun pourrait en effet s’occuper d’un thème qui lui est chère et le faire partager au sein d’une communauté Toyzmag grandissante!

    Quoi qu’il en soit, je continuerai à lire les sujets jusqu’au dernier jour et même après! Tenez le vous pour dit!

    @+ dan’l’bus comme on dit 😉

  39. Hadès dit :

    Triste nouvelle, votre site est devenu une institution. Pourquoi ne passeriez-vous pas la main à une nouvelle équipe rédactionnelle? C’est ce que nous avons fait pour la Tour des héros il y a quelques années et ça a permis au site/forum de perpétuer.

  40. siegfried82 dit :

    Comme Ayorsaint, je me permet de reposter ici ce matin, et pareil, je ne peux me résigner à la « fermeture » du site (car à terme j’ai peur que c’est ce qui arrive). Je suis également de bonne volonté pour continuer à faire vivre ce site aussi longtemps que possible avec mes propres compétences dans mes domaines de prédilection (comme Saint Seiya par exemple) et je suis sur que d’autres encore largement meilleurs seraient aussi prêt à le faire. Tout comme d’autres je peux comprendre Greg ne ne pas lâcher son bébé qu’est Toyzmag mais il faut que toutes les bonnes volontés convergent afin que le cosmos du site brûle encore pendant très longtemps!

  41. sebastator dit :

    Et ben…
    Merci pour ce gros travail quotidien de synthèse sur l’actualité du jouet qui était très souvent sans parti pris et très factuel ; c’est ce que j’appréciais.
    Et cela m’embête, comme tout le monde, d’en parler au passé…
    C’est pourquoi je rejoins Tyler, Guillaume, Ayorsaint et d’autres sur la possibilité de continuer ce travail demain.
    J’espère que la pause sera fructueuse en réflexion et je vous souhaite une pleine réussite (avec nous ?) dans vos divers projets !
    Je retournerais donc à la pêche aux info sur TNI… Cela améliorera mon niveau d’anglais…

    • ayorsaint dit :

      sauf que sur TNI niveau japanimation c’est moyen…
      Si quelqu’un a une bonne bible figurines pour saint seiya dragon ball and co je suis preneur 😉

    • SebMcQueen dit :

      Comme proposé, ce serait intéressant de recenser sur le site, tant qu’il est toujours en activité, les différents site des différentes licences…Vu le nombre de lecteurs et leur goût plus qu’exhaustif, ça devrait le faire non?

  42. sith dit :

    Franchement, c’est dommage…..
    L’info de nos jours n’est plus un luxe mais un Droit. Et là vos compétences faisaient la différence pour notre plus grand bonheur.
    En somme, vous avez facilité notre passion….c’est bien dommage de s’arrêter en si bon chemin.
    Rappelez vous toujours que les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues.
    Bien à vous

  43. Magicpilot dit :

    Triste nouvelle…
    Bien qu’il existe une multitude de sites d’information à travers le monde sur les sorties figurines, Toyzmag reste mon petit moment francophone.
    Si le site s’arrête effectivement, j’adhère au concept d’un forum; surtout que commençait à germer des idées de partage de pause de figurine qui me plaisait beaucoup…

  44. Bertrand dit :

    je poste peu d comentaire mais je consulte le site Toysmag plusieurs fois par jour.
    Très bon site de nouvelles concernant le monde du jouet et en plus les sorties françaises !

    Alors nous glanerons les info ailleurs, ce sera plus laborieux et il manquera ce je ne sais quoi qui fait Toysmag, j’espère vous retrouver pour de nouvelles aventures prochainement, sous ce nom ou un autre 😉

    Bonne continuation et merci pour ces années de travail !

  45. Blaster dit :

    Oh ! Ne nous enterrez pas trop vite, non plus. 😉

    • ayorsaint dit :

      Oh l’espoir qui rejaillit ; )
      Mais jamais de la vie Blaster nous ne vous enterrons. On n’espère même que ça vous retrouver très très vite ou mieux encore ne pas vous perdre.
      Juste on cherche à trouver une soluce pour qu’il n’y ai pas de pause avec le risque possible qu’elle dure trop… cela devrait vous reconforter et vous montrer le travail exceptionnel que vous accomplissez.
      Une soluce ce serait peut être juste un post par jour voir semaine avec la liste des news rapidos et puis nous après on commente. Comme ça on ne met pas le nez dans vos affaires…
      En attendant votre retour en force.

    • Fansolo dit :

      Oui : les lassitudes sont individuelles, la décision d’une pause est collective. Les projets futurs le sont encore plus et vos commentaires en sont l’illustration : ils nous vont droit au coeur et nous motivent TOUS plus que jamais pour 2017 😉

    • Tyler dit :

      Merci Fansolo pour l’éclaircissement concernant les motivations.

    • Matsu dit :

      Une lueur d’espoir…
      J’espère vraiment que tous ces messages vous donneront la motivation nécessaire pour reprendre dans un futur proche, très proche si possible :)

    • guillaume dit :

      Rhhooo la petite étincelle que je perçois dans ces messages rassure un peu :)
      Je trouve la proposition d’ayorsaint vraiment pas mal, ça permettrait d’un côté que l’équipe prenne du recul et du temps pour elle, et d’un autre que la communauté ToyzMag continue de vivre :)
      Bon dans tous les cas vous savez qu’on vous soutiendra et qu’on vous aime quoi!

    • Judge dit :

      #Respire enfin#…j’étais en apnée depuis la mauvaise nouvelle. 😉 C’est vrai que l’idéal serait de réduire le boulot quotidien pour ne sortir que les news par semaines et de nous laisser la possibilité de poster des infos régulièrement pour se tenir au courant des sorties dans l’hexagone.

  46. mimehagen dit :

    Bon et bien je vais ajouter ma petite plume pour que tout le monde ait bien conscience de l’ampleur du désarroi dans lequel nous, lecteurs, nous retrouvons.
    Cela fait maintenant près de 2 ans que ce site est ma référence et donc à mon sens LA référence pour tous les collectionneurs / fans de figurines, action figures, jouets, jouets et j’en passe des vertes et des pas mûres.
    Plus qu’un vide, c’est une peur du vide qui s’installe. Quand on a goûté au caviar ça va être dur de se remettre à manger son pain rassi…
    Merci en tout cas et je garde l’espoir secret d’un simple coup de mou…

  47. Ryuzo dit :

    Nicko m’avait proposé il y a deux ans de rentrer dans la confrérie, et j’ai du refuser car j’estime ne pas avoir les compétences d’une part, et d’autres part par manque de temps. Encore aujourd’hui j’ai du mal à poster des photos de mes arrivages.
    Cependant je ne peux m’empêcher d’exhorter mes camarades à proposer leurs compétences qui je n’en doute pas seront les bienvenus et apprécié de Greg ainsi que du reste de la rédaction.

  48. Terminatoys dit :

    Après dixième planète, Toyzmag…
    De toute façon, chaque chose à une fin.
    Ce fut une immense joie de passer dans la rubrique  » collectionneurs »
    Merci 1000 fois pour ça :)
    A+

  49. Mika dit :

    Vous allez nous manquer :(

  50. Talina dit :

    Bonsoir,
    Je suis bien triste a la lecture de cet article,
    mais je comprend, je vous remercie tous pour ces articles,
    pour le plaisir que j’ai eu a parcourir ce site formidable.
    Cela va faire un vide sur internet :(
    J’ai été aussi ravie d’être dans la rubrique « rdv du collectionneur »
    un gros MERCI <3

  51. Thi_Bô dit :

    C’est une bien triste nouvelle,

    J’ai pris énormément de plaisir à vous lire chaque jour.
    Je ne peux que vous remercier et vous féliciter pour tout.

    Bonne continuation et j’espère à très vite

  52. Pipo dit :

    Z’êtes chiants les mecs, vraiment :)

  53. Gurendaizä dit :

    Je viens d’apprendre la nouvelle, alors que nous sommes à moins de trois semaines de Noël…

    Je souhaite que l’aventure n’est qu’en pause et qu’elle n’est pas terminée, en attendant, cela va me manquer, je consulte régulièrement votre site lors de la sortie de nouvelles figurines de Goldorak…

    merci à vous tous et j’espère à bientôt

  54. Guiguicou dit :

    Premier et certainement dernier post
    Ce site je le consulte tous les jours depuis presque 2 ans et j’apprends en rentrant d’un déplacement sans internet que c’est fini
    Comment trouver des News maintenant ?
    Je suis bien triste ce soir, vous m’avez fait découvrir et redécouvrir tellement de choses (figuarts, motu, les News saint seiya,…)
    Un grand merci et bonne continuation sous d’autres horizons

  55. Obisolo dit :

    Salut à tous je n était pas du tout actif sur çe site je le consulte quotidiennement mon rêve était de présenter ma collection Star Wars environ 3000 pièces de la petite figurine Wizards a yoda et Vader taille reel en passant par le faucon Death Star hall attakus mais la pièce où je voulais les exposer venait juste d être terminé je m étais dit que pour Noel ou le début d année j aurais pu la présente mais avec les deux mauvaise nouvelles de la semaine la fermeture de toyzmag et mon garage ou toutes mes figurines et statuette étaient exposé à brûlé plus rien du tout alors j espère plus de mauvaise nouvelle et que la prochaine semaine sera meilleur merci

  56. Magicpilot dit :

    Argh ça c’est dure, j’en suis vraiment désolé pour vous…
    D’ailleurs cela soulève le débat de l’assurance pour ce genre de biens.
    Je sais que pour ma part j’ai dû revoir le contrat d’assurance chez mes parents et chez moi au fur et à mesure que ma collection grossissait…
    Sans dire de bêtises, je pense que cela doit avoisiner la dizaine de milliers d’euro pour certains d’entre vous…

  57. padawan dit :

    A mon tour de trouver le temps… Pas toujours évident entre le travail et la vie de famille…. De trouver du temps…. Ah le temps si seulement nous avions une delorean, la vie serait sans temps…. J’espère tous vous retrouver en 2017, la toyzmag family, vous qui m’avez fait découvrir de nouvelles choses, me rappeller des souvenirs d’enfance, fait rire avec le délire toys de notre bon Solo avec mon poto de vannes le bon ayor… Vite 2017 donc, gros bisous à tous et toutes….

  58. Draco31 dit :

    Mesdames et messieurs,

    Tout d’abord un grand merci pour le travail que vous avez fourni pendant des années.
    En tant que lecteur quotidien, cela va me manquer. Je comprends ce besoin de se recentrer et de faire une pause dans cette aventure.

    A tous félicitations pour ce site web qui nous apportais des informations plus qu’interessantes.
    En éspérant vous relire bientôt.

  59. Matsu dit :

    Interlude musicale :

    « T’en va pas
    Dis Toyzmag t’en va pas
    On peux pas vivre sans toi
    T’en va pas au bout d’la nuit nuit nuit(du 31 décembre) »



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.