Le RDV du Collectionneur : Allan alias Naingusde

Nouveau dimanche et nouveau RDV du Collectionneur ! C’est Allan alias Naingusde un de nos fidèles lecteurs, qui est notre invité cette semaine sur Toyzmag. Notre ami nous a contacté suite à l’édito lançant un appel pour maintenir la rubrique et c’est avec grand plaisir que nous le recevons aujourd’hui. Sans plus attendre, bienvenue dans l’univers et la passion de Naingusde !

.

.

Toyzmag :  Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Allan, Transfan et j’ai 26 ans. Originaire de Normandie, j’ai vécu quatre ans en Isère mais j’ai dû revenir en Normandie par la force des choses : la famille passe avant tout.

.

allan-12

.

Je suis batteur depuis plus de dix ans maintenant et je commence la guitare. Je suis passionné par la musique, les jeux vidéo, les films d’action, la science-fiction, le sport mécanique, etc. J’ai toujours était attiré par les robots / méchas depuis que je suis petit et particulièrement par les Transformers depuis la sortie du premier film en 2007.

.

allan-3

.

Certains d’entre vous me connaissent sous le pseudo de Naingusde principalement sur le forum Transformers ou je fais partie du staff en tant que modérateur depuis quatre ans maintenant. D’ailleurs, c’est grâce à un membre que vous connaissez déjà ( Jérôme a.k.a Ryuzo) que je participe avec grand plaisir à cette interview.

.

allan-2

.

Toyzmag :  Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets / produits dérivés / objets de collection en tant qu’adulte ?

J’ai commencé à chercher sur Internet des figurines Transformers à la sortie du premier film en 2007, mais sans succès car trop jeune à l’époque (17 ans). N’étant pas dépendant coté portefeuille, j’ai dû attendre mes 21 ans pour commencer à me procurer des Transformers. Voilà pour le quand !

.

allan-6

.

Mais ni connaissant strictement rien, j’ai cherché de l’aide sur le forum Transformers et c’est vraiment à partir de là où tout a dégénéré. Je voulais une ou deux grandes figurines mais j’ai tout de suite été attiré par d’autres figurines après avoir rencontré certains membres du forum qui faisait des reviews de figurines. Et la la collectionnite s’est déclenchée.

Je suis bientôt à 200 Transformers en quatre ans dont une bonne moitié acquis en une année. Voilà pour le comment ! Je ne sais pas si je dois remercier les gars du forum ?  Mais si bien sûr que je vous remercie !

 .

allan-10

.

Toyzmag : Quelles sont tes séries favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

J’ai une centaine de t-shirts de tout genre qui sont liés à des événements, films, personnages, groupe de musique et autres. Je collectionne particulièrement les figurines Transformers tirées des films, mais je fais quelques exceptions comme les figurines de la série Transformers Prime ou encore quelques pièces produites par les compagnies tierces.

Je collectionne en particulier les figurines tirées des films car c’est avec eux que je suis tombé amoureux de ces méchas et pour moi ça restera la base. Même si je reconnais que pour quasi tous les Transfans ce sont les G1 la base, mais pas pour moi.

.

.

Toyzmag : As-tu un graal ou une pièce que tu n’as pas encore acquise ?

J’affectionne particulièrement la figurine de Optimus Prime. J’ai différentes pièces de ce personnage et elles sont géniales. A mes yeux, le graal est mon premier custom de Ironhide, réalisé par mes soins, que je trouve juste magnifique. Attendez, je regarde…. Non, je n’ai pas les chevilles qui enflent. ^^

.

allan-9

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?

 De la meilleure manière, en vitrine, bien exposée et bien dépoussiérée. Même si, depuis mon retour en Normandie, la plupart de ma collection est en carton faute de place. Mais il y a tout de même quelques irrésistibles qui s’en sortent mieux et qui ne sont pas très loin de moi.

.

allan-4

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets que tu collectionnes ?

Mon père m’a offert un pick-up orange qui pouvait se transformer vers l’âge de 5 ou 6 ans. Je trouvais ça génial, je l’ai gardé longtemps et je l’ai trimballé partout avec moi jusqu’au jour où il a perdu la tête (paix à son âme). Et plus de quinze ans après, j’en ai des dizaines. Comme quoi on pousse le vice jusqu’au bout et quand c’est dans le sang on ne peut y faire !

.

allan-8

 allan-10

;

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

 Mon père est tout simplement mon héros de tous les jours, même s’il ne comprend pas pourquoi je regarde des dessins animés ou achète des jouets à mon âge. Sinon, j’adorerais rencontrer Arnold Schwarzenegger parce qu’il déchire dans le rôle de Terminator. Et pourquoi faire un tour avec Optimus Prime ?

.

allan-7

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Comme je l’ai dit plus haut, mon père ne comprend pas pourquoi je collectionne. D’après lui, ce n’est plus de mon âge mais il respecte mon choix. Mes amis s’en moquent de ma collection, ils m’aiment pour ce que je suis pas pour ce que j’ai. Mais personne n’est contre l’idée d’avoir plein de jouets dans la maison.

.

allan-1

.

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

J’aimerais ajouter un petit quelque chose. Merci a tous ceux qui pensent à moi, qui me connaissent et sans qui je ne serais rien. Et merci à vous de nous faire partager nos passions et autres à travers votre webzine. A très bientôt !
.

allan-5

.

Nous te remercions Allan de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !
.

.

Tags: , ,

15 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Allan alias Naingusde "

  1. semias dit :

    ça en fait des Transformers ! , jolie collection

  2. princefred dit :

    belle collection bravo!!!

  3. Matsu dit :

    Impressionnante collection !
    Que ce soit par l’animé (et les jouets) des années 80 ou les films des années 2000/2010, c’est toujours sympa de découvrir des collectionneurs de générations différentes partager leur passion d’une même licence pour des raisons différentes.
    Bonne continuation 😉

  4. Ryuzo dit :

    C’est une très belle surprise, je ne savais pas que ton interview serait diffusé rapidement.

    Bravo mon poto ☝️✌️

  5. siegfried82 dit :

    Superbe collection de transformers!! Et chouette interview ponctuée de notes d’humour.

  6. jp dit :

    Joli collec. Après G1 ou films, ça dépend aussi de ton âge. Beaucoup de jeunes ne connaitront pas non plus goldorak ni ulysse 31. Reste sur ce qui te fait plaisir. c’est pareil pour la musique et les reprises.
    Sinon, le custom c’est une base de DOTM leader class, celui qui peut sortir ses armes par les bras et les autres cachées dans les jambes, tu as repeint les parties blueues, ça rend super bien, mais pas trop galère le démontage remontage?

  7. guillaume dit :

    Très jolie collection! Les Devastator en imposent bien! J’ai beaucoup aimé les collections « human alliance » tirées des films, même si certains comme la voiture Target, au centre sur l’avant-dernière photo, étaient une vraie galère à transformer 😉 bonne continuation!

  8. Fury dit :

    Ca fait plaisir de retrouver Naingusde, un membre extrêmement sympa du forum Transformers. Ta collection est toujours un régal à admirer.

  9. Tyler dit :

    Superbe collection et interview !
    Te prends pas la tête si tu aimes Transformers grâce aux films, faut bien commencer quelque part et c’est un peu le but de ces films, faire connaître à toute une génération une grande saga. Ça permet de lier les générations. Et puis qui sait si par la suite tu ne vas pas étendre ta collection par passion…
    Surtout ne regarde pas les Binaltech tu risquerait de craquer…

  10. logan wolvie dit :

    Bravo belle collection, reste à te pencher sérieusement sur les g1, nan je plaisante, les titans return sont plutôt pas mal si tu veux mon avis. Et rapport qualité prix les robots in disguise valent le coup également.
    Bon continuation et vive les transformers! !!!!

  11. Patrice dit :

    Je commençais à croire qu’il n’y avait que moi qui aimais les jouets Transformers version Michael Bay! 😀

    J’avoue que je ressens de l’attachement pour les G1 (Les MP d’Optimus Prime et Megatron sont mes préférés) mais les Bayverse sont chouettes aussi. J’ai un gros faible pour Starscream version DotM, magnifique en robot comme en mode F22.

    Belle collection. Bravo et merci pour le partage!

  12. ayorsaint dit :

    Comme toujours un plaisir le dimanche de « visiter » une nouvelle collection.
    Merci

  13. sebastator dit :

    +1 pour les Nascar !
    +100 pour les devastators !





























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.