Le RDV du Collectionneur : Hugo aka Go-goldorak

Qui dit dimanche, dit RDV du Collectionneur ! En ce jour c’est Hugo dit Go-goldorak qui nous a contacté et qui se livre à l’exercice de l’interview, découvrons ensemble ses collections.

hugo Go-goldorak-2

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Hugo, mais connu sous le pseudo Go-goldorak dans les forums. J’ai 16 ans et je suis actuellement en Terminale L. Je suis passionné des animaux, mais également des années 70-90 et c’est donc avec un grand plaisir que je réponds au questionnaire !

hugo Go-goldorak-25

ToyzMag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets / produits dérivés / objets de collection ?

Il y a plusieurs années (2007 ou 2008, je ne sais vraiment plus) mon oncle, que les membres de Collect’All connaissent normalement, me passait des DVD et VHS de dessins animés de son enfance (Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, Les Maîtres de l’Univers et d’autres !). J’en étais fan, mais je ne pensais pas que j’en aurais fait la collection !

Mais à un Noël, quelle ne fut ma surprise en découvrant sous le sapin une Myth Cloth ! En ouvrant un autre cadeau, ça alors ! Une seconde Myth Cloth ! Mais Les Chevaliers du Zodiaque n’étaient pas mon seul dessin animé préféré, ma famille savait également que j’adorais Goldorak. Je ne sais plus quelle fut ma première « Goldopièce », mais une chose est sûre : elle est sur une étagère !

Ensuite ça s’est enchaîné, mon grand frère m’a déniché en brocante le Château des Ombres des Maitres de l’Univers, avec Grizzlor, Hordak et He-Man (de la série éponyme). C’était super ! J’ai ensuite eu, grâce à mon tonton, des Masters of The Univers Classics, ainsi qu’un Super Puantor Yellow Border acquis en Noël 2015 !

Puis j’ai commencé à m’éparpiller dans d’autres domaines de produits dérivés de dessins animés, et aujourd’hui, je réponds au questionnaire du Rendez-Vous du Collectionneur !

hugo Go-goldorak-24

hugo Go-goldorak-29

ToyzMag : Quelles sont tes gammes / séries favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Ma gamme favorite est Goldorak, c’est le centre de ma passion, j’en suis accro ! D’un autre côté, qui ne l’aime pas ?
Mais j’aime aussi Les Maîtres de l’Univers, vintages et récents. Les Chevaliers du Zodiaque, j’essaye de les mettre un peu de côté, sans les oublier, car il faut bien se concentrer sur des gammes précises. Question de place et d’argent.

hugo Go-goldorak-23

Toyzmag : As-tu un graal ou une pièce que tu n’as pas encore acquise ?

Je n’ai pas vraiment de graal, je prends au coup de coeur. Mais je pense que mon Graal c’est le Super Puantor YB. Une merveilleuse pièce  !

hugo Go-goldorak-30

ToyzMag : De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?

Je ne cherche pas à avoir une fantastique collection, ni à avoir la plus belle. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai beaucoup de loose et des objets incomplets. J’ai des vitrines, mais là encore, question de place, je ne peux pas tout mette dedans, c’est pour cela que la plupart se trouve sur mes étagères ou même sur mon bureau.

hugo Go-goldorak-11

hugo Go-goldorak-17

ToyzMag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

En personnage de dessin animé, ce serait Actarus, héros de Goldorak, car nous aimons tous les deux la liberté et protégeons la nature et les animaux !
En personne réelle, probablement Leiji Matsumoto, car ses oeuvres Albator et Galaxy Express 999 sont merveilleuses, des graphismes irréprochables, je l’adore ! Ou bien Go Nagai qui me fait rêver avec sa trilogie des Mazinger, Jeeg et Raydeen !

hugo Go-goldorak-27

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Mes parents aiment bien, ça leur rappelle des souvenirs et parler avec eux des dessins animés me fait très plaisir !
Après dans mon cercle d’amis, peu connaissent ma collection, j’ai reçu des moqueries par rapport à une figurine que j’avais postée sur Facebook  » Oh, regardez, Hugo il a mis une photo d’un jouet, c’est nul et moche ! « 

hugo Go-goldorak-22

ToyzMag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ? 

Tout d’abord, il faut rendre à César ce qui appartient à César, donc un grand MERCI à mon tonton de m’avoir fait découvrir cette magnifique passion qu’est la collection ! Ensuite merci à mes collègues administrateurs du groupe Facebook  » bourse aux jouets vintage  » qui m’ont fortement encouragé à remplir ce questionnaire. Puis merci aux amis membres de Collect’All, GOLDORAKGO et de GoldSaintSanctuary pour leurs amitiés et gentillesses !

Enfin, je souhaiterais remercier ToyzMag pour tout ce qu’ils font, je lis les articles plusieurs fois par jour, tout est parfait ! Vive ToyzMag, vive les jouets, vive la collection !

 

hugo Go-goldorak-1

hugo Go-goldorak-2

hugo Go-goldorak-3

hugo Go-goldorak-4

hugo Go-goldorak-5

hugo Go-goldorak-6

hugo Go-goldorak-7

hugo Go-goldorak-9

hugo Go-goldorak-8

hugo Go-goldorak-10

hugo Go-goldorak-12

hugo Go-goldorak-11

hugo Go-goldorak-13

hugo Go-goldorak-15

hugo Go-goldorak-14

hugo Go-goldorak-1§

hugo Go-goldorak-18

hugo Go-goldorak-17

hugo Go-goldorak-19

hugo Go-goldorak-20

hugo Go-goldorak-21

hugo Go-goldorak-23

hugo Go-goldorak-22

hugo Go-goldorak-24

hugo Go-goldorak-25

hugo Go-goldorak-26

hugo Go-goldorak-28

hugo Go-goldorak-27

hugo Go-goldorak-29

hugo Go-goldorak-30
 

Nous te remercions Hugo de ta participation au RDV du Collectionneur de ToyzMag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

Tags:

19 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Hugo aka Go-goldorak "

  1. Greg dit :

    Comme quoi les années 80 c’est intemporel !

  2. judge dit :

    Superbe collection ! ça fait plaisir de revoir des jouets que j’ai bien connu et des pièces dont je n’imaginais même pas l’existence (Jeu société Capitaine Flam). Bonne continuation c’est un univers fantastique que tu as choisi !

  3. SebMcQueen dit :

    Je me retrouve complètement dans ton univers !
    Bravo pour ça.
    Ps: Excellent « Le défi de Musclor » !

  4. Ludosith dit :

    Beaucoup de souvenirs dans cette collection
    Je me souviens de ces petites peluches qui s’accrochent aux vêtements avec la tête de Chirac etc c’était dans les pinces à la fête foraine et j’adore cette vieille peluche Goldorak elle est trop forte 😉

    • Go-goldorak dit :

      Chirac, Mitterand, Rocard, Barre, Marchais, etc…. :)
      Les Bêbete show, c’est sympa :) Les Guignols de l’info de l’époque ^^

      Oui la peluche Goldorak est sympa, même si elle est borgne! Au moins elle est d’origine et c’est le principal 😉

  5. Ryuzo dit :

    Chat peau ^^.

  6. Tyler dit :

    Superbe collection et mentalité !
    C’est génial de voir que les nouvelles générations peuvent être elles-aussi touchées par les vieux DA.
    Ça ne doit d’ailleurs pas être facile d’en parler avec les amis de ton âge qui ne doivent pas connaître (après les petits cons moqueurs on en a tous connus)…

    Si toi ou quelqu’un a un peu plus d’infos sur le jeu de société Capitaine Flam je suis preneur, je ne connaissais pas du tout. C’est quel type de jeu ?

  7. semias dit :

    Bravo une collection incroyablement bien remplie.

  8. siegfried82 dit :

    Malgré ton jeune âge tu as une superbe collection de jouets vintage, félicitations!! Quel bonheur de voir certains de la jeune génération collectionner tout ça. Pour les moqueries que tu as subis, laisse glisser, certains ne comprennent pas la passion qui nous anime. Bonne continuation à toi en tout cas. ^^

  9. Matsu dit :

    Belle collection très variée, et qui ressemble plus à celle d’une personne qui aurait la trentaine bien tassée ! Ça fait toujours plaisir de voir que ces gammes des années 80 peuvent toucher la jeune génération.
    Bonne continuation à toi !

    Plus qu’un rdv du collectionneur si je compte bien… :(

  10. Gurendaizä dit :

    Magnifique collection Go-goldorak…je veux dire Hugo !
    Bravo à toi !!!

  11. ayorsaint dit :

    Très sympa. On dirait ma chambre d’adolescent. 😉
    Les posters saint seiya particulièrement. Je crois me rappeler que sortait chaque mois ou semaine le magazine du club dorothee dans lequel on pouvait trouver ce genre de poster.

  12. jp dit :

    Une belle collection assez orientée vintage mais pas que, et pour ceux qui se moquent , « fulguro poings ».

  13. Bluebear dit :

    Ca fait plaisir de te voir/lire ici Hugo !!
    Une bien belle collec, bien vintage et assez variée
    Extra le « présentoir » Jayce :)

  14. Patrice dit :

    Jeune collectionneur, mais collection vintage et variée en diable!

    Bravo et merci pour le partage. :)

  15. guillaume dit :

    voilà déjà une très jolie collection pour quelqu’un de ton âge!! félicitations pour toutes ces pièces! très heureux également comme les copains ci-dessus de constater que la jeune génération s’intéresse aussi à ces séries qui ont animé les 80s 😉
    bonne continuation à toi et laisse les moqueries glisser sur toi, les gens qui ne comprennent pas les passions des autres, c’est que bien souvent ils n’en ont pas eux-même, leur vie doit être bien triste!
    PS: aahh les posters Saint Seiya, toute ma jeunesse!! :)

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.





















Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.