Le RDV du Collectionneur : Matthieu alias Monsieur Toys

C’est dimanche et c’est le moment du RDV du Collectionneur ! C’est Matthieu alias Monsieur Toys, un de nos fidèles lecteurs, qui est notre invité cette semaine sur Toyzmag. Notre ami nous a contacté il y a quelques temps déjà et c’est avec grand plaisir que nous le recevons aujourd’hui. Sans plus attendre, bienvenue dans l’univers et la passion de Matthieu !
.
.monsieur-toys-1
monsieur-toys-13
.
Toyzmag :  Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
.
Bonjour, je m’appelle Matthieu, j’ai 39 ans et une petite fille de trois ans. Je m’amuse avec des robots et d’autres figurines de ma collection dans des vidéos d’unboxing. (N.D.L.R. : vidéos de déballage de produits)
.
.
monsieur-toys-9
monsieur-toys-4
.
.
Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de te lancer dans  les reviews de jouets  ?
.
J’ai d’abord créé une page Facebook sur le thème  des toys et fan art d’Evangelion où je poste régulièrement des photos de figurines d’Eva. Devant l’engouement autour de ces figurines et de cette licence en général, j’ai voulu aller plus loin et j’ai fait ma première review de figurines il y a deux ans. Je me suis d’abord lancé en anglais pour être compris par la communauté internationale de la page, puis ma collection s’est élargie et mes reviews par la même occasion avec des jouets de mon enfance et d’autres figurines plus actuelles issues de mes mangas/animes et jeux vidéo préférés.
.
.

.

.
Toyzmag : De quelle manière choisis-tu  les thèmes de  tes  reviews ? 
.
Selon mes nouvelles acquisitions, mes coups de cœur ou les demandes des abonnés.
.
.
monsieur-toys-11
.
monsieur-toys-14
.
.
Toyzmag : Comment sont fabriquées celles-ci ? 
.
Avec un peu d’humour et beaucoup d’amour  ! En général, je fais un petit historique du personnage, je fais le tour du packaging puis présentation des accessoires, manipulation avec revue des articulations et je finis avec différentes poses sur un plateau tournant et des photos prises en extérieur. Il m’arrive aussi de faire du cosplay et des sketches en introduction de vidéo.
.
.
.
.
Toyzmag : Quelles innovations aimerais-tu apporter à l’avenir à  ton travail  ?
.
Je voudrais aller à la rencontre d’autres collectionneurs car c’est toujours un grand moment que de découvrir la collection d’un autre, de voir en vrai des pièces que l’on aura peut-être jamais et de les faire partager. Je voudrais faire progressivement toutes mes reviews en français et pourquoi pas des tutos et du toy hunting.
.
.
.
.
Toyzmag : Que pensent ta famille et tes proches de  cette activité  ? 
.
J’ai toujours fais des trucs un peu loufoques, que ce soit dans la musique ou l’animation… donc ça ne les surprend pas beaucoup de me voir partir en live sur des morceaux de plastique avec passion.
.
.
.
.
Toyzmag :  Pour en revenir à toi, peux-tu nous  raconter une anecdote de ton enfance liée  à un  jouet ?
.
Quand j’avais 2 ou 3 ans, pour que je pense à autre chose qu’à me gratter les boutons de varicelle, on m’a offert le Goldorak Jumbo. Peu de temps après, en voulant reproduire la sortie de Goldorak du centre de recherches spatiales, je me suis ouvert le crane sous un balcon et là on m’a offert le Goldorak avec sa soucoupe de chez Popy. je peux dire que Goldorak m’a marqué dans tous les sens du terme  !
.
.
monsieur-toys-10
.
.
Toyzmag :  Et si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?
.
Je voudrais piloter un robot géant et faire un « feat. » avec Parappa the rapper.
.
.
.
.
Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
.
Je me rends compte que ma chaîne n’est qu’un prétexte pour jouer et inventer des histoires comme quand j’étais gamin. Bien sûr, l‘adulte en moi va parler technique et faire des blagues souvent borderline mais le but est de ne pas perdre son âme d’enfant. Merci à Toyzmag pour leur travail et à bientôt sur ma chaîne Monsieur Toys Review ou sur ma page Facebook !
.
.

.

Nous te remercions Matthieu de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes vidéos.

.

A bientôt et Joyeux Noël à tous !

.

.

Tags: ,

15 Responses à " Le RDV du Collectionneur : Matthieu alias Monsieur Toys "

  1. prince fred dit :

    belle collection !!!

  2. Tyler dit :

    Superbe collection, les Eva sont de toute beauté !
    Et aussi le dernier rdv du collectionneur si je compte bien…

  3. Bluebear dit :

    Très sympa a collec !
    Superbe la statue d’Eva et ce robot chicken

  4. Matsu dit :

    Je ne connaissais pas « Monsieur Toys Review », je vais y jeter un œil. Déjà de bien belles photos !
    Et joli le système D « caméra main libre » :)

  5. semias dit :

    Super présentation

    Joyeux Noël à tous !

  6. Guitarx dit :

    Pas de jours fériés chez Toyzmag :)
    Merci
    Joyeux Noël à tous !

  7. jp dit :

    Un joyeux noel à tous. Je m’abonne et ainsi je regarderai tes reviews de fig avec plaisir, comme celle de Fury et d’autres collectionneurs Fr fan de St Seiya.
    Toujours ravi de voir des collections diversifiées, et du docteur SLUMP c’est assez rare. J’aime bien le petit poulet avec les ailes transformables, mais les articles Mc Do sont ils aussi transformables? Je me souvient il y a pas si longtemps de la cannette de Red Bull transformables en Avion. Bonne chance pour le reste de ta collection et tes reviews.

  8. ayorsaint dit :

    J’aime beaucoup les mises en situation des evas 😉

  9. Patrice dit :

    Collection impressionnante de variété et d’originalité. Superbe.

    J’adore le Hellboy et le poussin armé, et mention spéciale au Super GoBots Bug Bite (ça me rajeunit pas tout ça!). 😀

    Merci pour le partage!

  10. sebastator dit :

    plein de jouets peu courant et de toute beauté !
    Très belle collection originale !

  11. Ryuzo dit :

    Super, bonne continuation.

  12. guillaume dit :

    Très belle collection, beaucoup de superbes pièces bien mises en valeur :) un vrai plaisir pour les yeux! Bonne continuation!

  13. Judge dit :

    Holala…Rocklords…!! Ces rochers qui se transforment en robot !! j’avais completement oublié cette affaire. Pourtant j’adorais ce jouet… Rien que pour me rappeler ce souvenir…MERCI .





























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.