Rebels, les influences de la saison 3

Alors que la saison 3 avance bien, ToyzMag fait le point sur les influences et les clins d’oeil contenus dans Star Wars Rebels.

La classe Thrawn

starwars-rebels-saison3-2

Cet aspet avait été un peu mis de côté ces derniers mois, mais l’arrivée de Thrawn permet à Filoni de rappeler le profil (street-) artistique de Sabine.Grâce au génie du Grand Amiral, la signature de la rebelle devient une faille.

Outre le fait qu’on adore Thrawn (on vous l’a déjà dit ?) et que cela renoue avec les toutes premières grandes heures de l’univers étendu, on a surtout apprécié de voir des oeuvres d’art déjà présentes dans The Clone Wars, comme cette fresque aperçue régulièrement sur Mandalore et qui rappelle furieusement le Guernica de Picasso.

starwars-rebels-saison3-14

 

Le retour de têtes connues

Entre l’amiral Konstantine et le CommandantTitus, on n’est pas dépaysés. Eh oui, l’Amiral Titus qui dirigeait le test du croiseur Interdictor a survécu à son échec, mais il a été dégradé, il s’occupe désormais de la Reklam Station.

starwars-rebels-saison3-4

Une affectation qui le conduit à croiser de nouveau la route des rebelles cherchant cette fois-ci à subtiliser des Y-Wings destinés à la casse pour le compte du général Dodonna. Le chemin vers l’Episode IV (et vers Rogue One) se trace doucement dans cette saison.

 

starwars-rebels-saison3-3

 

Les troopers impériaux de la trilogie originale sont à la fête avec cette saison 3. Outre les Scout Troopers, on apprécie de voir les pilotes d’AT-AT, avec un niveau de détail rarement vu sur leur tenue.

starwars-rebels-saison3-17 starwars-rebels-saison3-16

Des designs éprouvés

 

Déjà entraperçu dans l’Edition spéciale de l’Episode IV, le cargo YT-2400, introduit dans l’univers étendu sous la forme de l’Outrider de DAsh Rendar dans Shadows of the Empire, fait une nouvelle apparition canon avec une illustration très intéressante de la façon dont il transporte des marchandises.

starwars-rebels-saison3-7 starwars-rebels-saison3-8 starwars-rebels-saison3-9 starwars-rebels-saison3-6

 

 

Autre vaisseau qu’on a hâte de découvrir en jouet et qu’on verra plus probablement produit par Fantasy Flight Games pour le jeu X-Wing Miniature, les TIE Fighter modifiés de la Guilde des mines.

starwars-rebels-saison3-5

 

 

Les Dark Troopers du jeu Dark Forces qu’on avait aperçu dans la bande-annonce de la saison, sont en fait des droides sentinelles. C’est tout de même sympa de voir ce design recyclé dans Rebels.

starwars-rebels-saison3-12 starwars-rebels-saison3-11 starwars-rebels-saison3-10

 

 

Enfin, c’était le petit secret de Thrawn, un nouveau modèle de TIE arrive dans Rebels. Comme d’habitude on retrouve les diagrammes inspirés par West End Games et les publications ultérieures type Ultimate Guide, il s’agit ici du TIE Defender, un vaisseau déjà intégré dans le jeu de figurines X-Wing et aperçu dans divers jeux vidéo Star Wars depuis.

starwars-rebels-saison3-18

Tags: , ,

9 Responses à " Rebels, les influences de la saison 3 "

  1. ayorsaint dit :

    Pas encore commencé j’attends qu’il y ai plusieurs épisodes VF dispos…
    Un peu déçu de la mise à l’écart du seigneur Vador mais je vais faire la connaissance de Thrawn.

  2. sebastator dit :

    avec une belle nouvelle version de Thrawn en figurine et on sera content !

  3. sebastator dit :

    oui, la nouvelle, je l’avais vu, mais pas assez articulé pour moi…
    Je possède celle de 98 mais j’avoue que celle du double pack est très sympa avec ces POA supplémentaires !
    Merci pour l’info !

    • Patrice dit :

      Ah, Thrawn… Idem, j’ai celle de 98, avec l’emballage qui se déplie pour faire un diorama. :)

      Jamais vu celle du comic pack, par contre je suis tombé sur la version Sideshow simple (sans le siège de commandement) à la Paris Comics Expo 2016. Et j’ai craqué.

      Personnage mémorable de l’ancien univers étendu, plutôt bien respecté dans la saison 3 de Rebels.

    • Blaster dit :

      J’ai aussi celle de 98, le packaging à l’époque c’était quelque chose…

  4. ayorsaint dit :

    Ha oui jolie celle du pack.
    Quand hasbro sortait encore des personnages et non des rondins de bois… roooh le mauvais esprit. Non en plus sur les figs rebels je trouve que c’est encore pire ce manque de poa sûrement à cause des courbes arrondies des persos pour coller au DA. Et puis ce Thrawn n’a même pas une pose cest un vrai piquet. Dommage.

  5. jérome dit :

    c’est avec le coeur noué que je lis cette page, car je me dis que tout va disparaitre, mon encyclopédie, ma joie du petit matin, le kif en pack de douze, argl…
    un hyper merci à tout l’équipe de toysmag.
    Que la force soit avec vous. A jamais (ça a pas loupé, je chiale)

























Copyright © 2011-2016 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.