Review MOTUC : Anti-Eternia He-Man

Aujourd’hui nous vous proposons la review de la figurine Anti-Eternia He-Man de la collection Masters Of The Universe Classics de chez Mattel. Cette figurine sortie en 2016 hors sousription est assez atypique et lors de son annonce et sa sortie à fait couler de l’encre numérique sur les réseaux sociaux et autres forums où les fans aiment à partager leur passion parfois débordante.

Pour en revenir au sujet de cette review et de la particularité de ce personnage Anti-Eternia He-Man est une création allemande. Dans les années 80, les personnages Mattel de la gamme Les Maîtres de l’Univers étaient parfois accompagnés de livret et/ou de cassette audio (bande magnétique sur lequel était enregistré des piste audio). Anti-Eternia He-Man est donc une création purement germanique et son histoire est restée limitée aux frontière de l’Allemagne. Cependant en 2016 Mattel a souhaité rendre hommage à la très grande communauté des fans et collectionneurs Allemand (une des plus grande d’Europe) en éditant en série limité de la fameux Anti-Eternia He-Man. C’est donc la première fois que le personnage a droit à une figurine de manière officielle.

Le Blister Anti-Eternia He-Man

Première particularité de la figurin:e Mattel, le Anti-Eternia He-Man repose dans un blister qui, si la forme est identique aux autres figurines MOTUC, est de couleurs différents. Ici les tons sont le rouge et le noir. Tout comme la figurine.

Comme c’est le cas depuis 2016, le personnage n’ont pas de biographie à l’arrière de la carte, ce qui est bien dommage, cela aurait eu pour vocation à donner des informations sur la figurine et son histoire (vu les origines du personnage cela n’aurait pas été un luxe).

Néanmoins sur le site du distributeur exclusif Mattycollector nous trouvons les éléments suivants :

He-Man? Nope, he isn’t! This almost doppelganger is the ruler of a dark mirror world called Anti-Eternia. Summoned by Skeletor via his World Converter, the evil interloper might just be the most dangerous threat to Eternia yet. Anti-Eternia He-Man comes with his evil power sword, shield, battle axe, and an additional sword and shield set.

5 Things to Know About Anti-Eternia He-Man

AKA: Prince Adam of Anti-Eternia
Known For: 1985 German Europa audio show, Episode 11
Powers: Equal to He-Man
Associates: Anti-Man-At-Arms, Anti-Orko
Battle Cry: By the power of Hellskull, I have the power!

MOTUc Anti-Eternia He-Man

MOTUc Anti-Eternia He-Man

 

 

La figurine Anti-Eternia He-Man

 

A première vu on retrouve une figurine identique à He-Man (Musclor pour les puristes de la version française), le sculpte est totalement identique à le figurine version 2 de Mattel. La variante, et qui n’est pas des moindres, est le choix des couleurs : Noir et Rouge ! Ça vous rappel quelque chose ? lors de sa sortie certains fans ont fait le rapprochement avec Darth Maul (Star Wars Episode I : La Menace Fantôme), pourtant comme nous avons pu le voir plus haut le personnage et sa description un peu plus haut.

La figurine a vraiment un style atypique au sein de la gamme. Le paint job est vraiment minimaliste : le corps noir, seules quelques parties ressortent comme les yeux blancs (entourés de rouge) ou les cheveux (nuance rouge) ou encore les poignets de force, ceinture sont colorés de rouge.

Si on regarde la figurine de manière subjective et que l’on se laisse porter par son allure générale, il est clair que ce jouet dégage une très belle allure ! Et on comprend le choix de Mattel de cette édition.

 

MOTUc Anti-Eternia He-Man

 

MOTUc Anti-Eternia He-Man

 

Les accessoires Anti-Eternia He-Man

Mattel nous a gâté. On retrouve la hache, le glaive mais également de bouclier de He-Man mais version noir et argent  (et rouge pour le bouclier). niveau bonus c’est là que cela devient intéressant : puisque l’on a droit au glaive version filmation, nous avons également droit à une déclinaison noir et rouge du bouclier du Castle Grayskullman (sorti en 2012).

Si côté armes ont est largement servi, on aurait apprécié un visage alternatif.

MOTUc Anti-Eternia He-Man MOTUc Anti-Eternia He-Man

 

 

By the power of Hellskull, I have the Power!

Mise en scène avec ses arme, le Anti-Eternia He-Man rend vraiment bien dans une collection !

MOTUc Anti-Eternia He-Man

MOTUc Anti-Eternia He-Man

MOTUc Anti-Eternia He-Man

MOTUc Anti-Eternia He-Man

 

Comparatif HE-MAN vs FAKER vs Anti-Eternia He-Man

Si on prend le temps de réaliser un comparatif entre les différentes versions / déclinaisons de He-Man et Faker / Fakor (le robot créé par Skeletor) avec le Anti-TEtrnia He-Man. Cette figurine ne laisse pas indifférent tant le design redonne un intérêt certain à l’utilisation du sculpte de Musclor.

 

MOTUc Anti-Eternia He-Man

MOTUc Anti-Eternia He-Man

MOTUc_Anti-Eternia_He-Man_14

 

 

Conclusion :

L’Anti-Eternia He-Manest un jouet inattendu qui par son origine peu laisser perplexe, néanmoins la réalisation de Mattel est une vraie réussite. Un must have pour les fans hard-core et les amoureux de jouet atypique.

 

 

Tags: , ,

6 Responses à " Review MOTUC : Anti-Eternia He-Man "

  1. Tyler dit :

    Merci Greg pour cette review très complète !

  2. sebastator dit :

    j’aime beaucoup le visage.
    Merci pour la review

  3. Matsu dit :

    Merci pour la review, je connaissais pas du tout cette figurine de l’univers He-Man, elle me plait bien :)

  4. es59 dit :

    Un repaint vraiment sympa… Une belle figouze dans un blister qui sort de l’ordinaire…

  5. guillaume dit :

    merci pour cette review :) je trouve qu’elle rend super bien cette figurine! même sans connaître le perso à la base, je me souviens qu’elle m’avait bien tapé dans l’oeil à sa sortie :) …bon,faudra vraiment que je m’y mette sérieusement pour la trouver à un prix acceptable celle-ci! je me souviens qu’à sa sortie elle était déjà pas donnée du tout (…mais là ça doit être pire encore!)

  6. ayorsaint dit :

    A l’époque je me disais que vu le prix un bon vieux custom perso de he man et c’était bon.
    Mais les accessoires et le blister surtout font la différence. Bel achat.
    Merci pour la review.































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.