Star Wars Saga : Review de R-3PO (Hoth Evacuation)

R-3PO est un droïde de protocole à la coque rouge qu’on aperçoit dans la base rebelle sur Hoth dans le film L’Empire contre-attaque.

R-3PO-hasbro-starwars-saga-2

La figurine date de 2004 et son design s’en ressent un peu. Arrivant dans la wave Hoth de gamme Saga, il a l’avantage de posséder un design qui lui est propre.

R-3PO-hasbro-starwars-saga-1

Malheureusement, les limitations de l’époque ne permettent pas des miracles : cinq points d’articulation et un masque facial plutôt étonnant pour un paintjob assez sympa (sauf pour le visage) dans cette teinte globale de bordeaux.

R-3PO-hasbro-starwars-saga-3

 

Quelques années plus tard, en 2007, Hasbro utilisera un repaint d’une figurine plus moderne de C-3PO (TSC, With Ewok Throne) pour donner à ce personnage un peu plus d’articulation (notamment au niveau des genoux). Cette innovation se fera au prix d’une mise en couleur plus criarde, peut-être plus fidèle au costume du film ?

Dans l’univers étendu le droïde servait le contre-espionnage de l’Alliance rebelle en débusquant les taupes impériales. L’espionnage à travers les droïdes est un classique du milieu rôliste Star Wars et s’est même retrouvé au cœur du scénario de l’Episode VII qui a placé C-3PO à la tête d’un réseau de renseignement cybernétique.

R-3PO-hasbro-starwars-saga-4

Plus utile pour peupler un diorama d’Echo Base qu’à exposer sur une étagère, R-3PO (Saga) dispose tout de même d’un petit capital séduction auprès des fans de droïdes.

Tags: , ,

4 Responses à " Star Wars Saga : Review de R-3PO (Hoth Evacuation) "

  1. Tyler dit :

    Merci pour la review Blaster.

  2. ayorsaint dit :

    Ouais ben une petite review star wars ça fait toujours plaisir même(surtout???) si c’est pas du neuf 😉



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.