Bonus Nostalgique : Catalogue Trampline 1979

L’équipe de l’Instant Nostalgique vous propose un petit bonus ce dimanche avec ce catalogue Trampline 1979, petit livret qu’on trouvait cette année-là au centre des magazines jeunesse tels que le Journal de Mickey ou Pif Gadget. L’occasion de se rappeler ensemble de quelques jouets cultes de cette année-là !

.
.
IMG_0026

IMG_0027

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033 IMG_0034

.

Retrouvez ici notre Instant Vintage sur les Dolly Pops !

.

IMG_0035 IMG_0036 IMG_0037

N’hésitez pas à nous faire part en commentaires de vos souvenirs et anecdotes concernant les jouets de ce petit catalogue bien sympathique. Nous espérons que cette petite séquence souvenirs vous a plu. Nous vous ferons partager d’autres petits bonus nostalgiques de notre bibliothèque de catalogues et publicités de jouets prochainement.
.

A bientôt et bon dimanche ! 

.

.

Tags:

7 Responses à " Bonus Nostalgique : Catalogue Trampline 1979 "

  1. semias dit :

    ça ne me rappelle rien

  2. Cobra083 dit :

    Moi ça me parle ! Charlotte aux fraise me rappelle un souvenir dans un magasin a toulon les dames de france devenu maintenant les galeries lafayette , ou il y avait au moment de noel ces figurines qui sentaient la fraise , et juste a coté l inspecteur gadget , le graal de tous les petit garçons de mon epoque , je me rappelle egalement que je finissais par apprecier charlotte et son escargot tellement ces jouets étaient de bonnes factures a l époque ! Tellement beaux ! .

  3. Fansolo dit :

    Alors là MERCI Nath de te pencher sur ce petit catalogue qui en a invité plus d’un (et d’une) au rêve !

    Inséré en effet dans pas mal de magazines pour enfants (il était aussi dans Télé-Junior, Fripounet, Okapi et sans doute d’autres encore…), il avait l’originalité de nous montrer en tout petit le fameux poster présentant toute la gamme de « poupées » de l’Empire Contre-Attaque ! Ah ce Boba Fett qu’on ne trouvait nulle part ! Et ce décor de montagne faite d’un sac plastique et de plaques de verre… C’était top !

    J’aime bien la fin de ce catalogue qui semble avoir une pensée pour les « pauvres » : « pour jouer quand tu n’as pas de jouet » : une mini-toupie à se fabriquer en découpant un bouchon de liège (avec le risque de se couper un doigt !) ha ha : on était insouciant à l’époque !

    Aujourd’hui ce ne serait plus « politiquement correct », pas plus que ces couleurs de tee-shirt (rose et bleu) qui étaient sensées nous indiquer « l’orientation sexuelle » des joujoux !

    QUI avait d’ailleurs remarqué que les jouets Star Wars étaient classés 100% pour les filles (t-shirt rose) dans ce catalogue ? Erreur ou farce volontaire ? La mixité aurait été bienvenue pour tout le catalogue… mais on était dans les années 1980… 😉

    Encore une fois, un immense MERCI pour le souvenir !

  4. SebMcQueen dit :

    Parmi tous les points forts de Toyzmag, celui « d’exhumer » de vieux catalogues est l’un de ceux qui me plaît le plus !
    Et ce catalogue dont j’ignorai l’existence, réveille deux grands souvenirs de jouets: la Rancho radiocommandée et la gamme Tenté ! Aaah que de bon moment !
    C’était aussi l’époque des Bidibulles pour ceux qui s’en rappellent…

  5. sebastator dit :

    entre les TCR, le camion de pompier et le Fjord Joustra…
    Que de souvenirs !

  6. Fansolo dit :

    Le genre d’article qui donne envie de faire du Trampline avec Nath !
    Encore merci !
    😉

  7. Nhtpirate dit :

    Merci à tous pour les commentaires. D’autres catalogues vont suivre…

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.