Business : chiffre d’affaires record pour LEGO en 2016

LEGO a communiqué hier ses résultats pour l’année 2016, et encore une fois la croissance de son chiffre d’affaires lui permet d’atteindre des niveaux records.

 

Bali Padda, le patron de LEGO.

Bali Padda, le patron de LEGO.

Ainsi le chiffre d’affaires total pour l’ensemble de l’exercice a augmenté de 6,0 %, passant de 35,8 milliards de DKK (couronnes danoises) en 2015 à 37,9 milliards de DKK, soit près de 5,1 milliards d’euros en 2016. Sans compter les effets de taux de change cette augmentation atteint tout de même  5,5% par rapport à 2015. Il s’agit du plus haut niveau de CA jamais atteint par la société danoise.

Le résultat d’exploitation (bénéfice avant produits et charges financiers et impôts) est resté stable passant de 12,2 milliards de DKK en 2015 à 12,4 milliards de DKK en 2016 (+1,7 %), le bénéfice net a connu une évolution similaire à 9,4 milliards (+0.2 milliards)

Le delta entre la croissance du résultat et celui du CA est lié à la politique d’investissement ambitieuses qu’on a déjà évoqué dans nos colonnes.

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.





















Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.