Le concert fantôme : ode à la Pop culture

Petit flash spécial pour les fans de rock et de la culture pop des années  70, l’ami Numa Roda-Gil publie Le Concert fantôme chez Serious Publishing, un magnifique album sur le concert mythique des Cramps au Palace à Paris.

numa-cramps-concert-fantome

Autour de cet événement de la scène rock parisienne de 1980, Numa détaille l’univers du groupe, inspiré des plus grands films de série B et qu’il illustre magnifiquement par ses propres clichés du concert et ses œuvres qui manifestement puisent aux mêmes sources, comme le montre assez bien l’installation King Karloff.

numa-roda-gil-frankenstein

 

Les textes font cotoyer Philippe Manoeuvre, Serge Clerc (l’illustrateur qui livra sa vision du concert dans Métal hurlant la même année) et Jean-Marc Barbieux (de Tracks).

Bien entendu, ce type de projet underground ne pouvait qu’être financé par crowdfunding sur Ulule. Allez-y, les contreparties sont sympa même pour les contributions minimales (à partir de 5 €) avec des œuvres dédicacées par Numa Roda-Gil.

 

 

https://fr.ulule.com/the-cramps-le-concert-fantome/

 

 

Tags: , , ,

1 Response à " Le concert fantôme : ode à la Pop culture "

  1. Fansolo dit :

    Yeah ! Projet très sympa en effet : quelle présence d’esprit de la part de Numa d’avoir immortalisé ce moment unique digne d’une fête (underground) du grand Meaulnes !
    A noter que Numa évoque ce projet dans le dossier que Network consacre à Babylone (voir actu Star Wars)





























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.