Agenda : Salon Fantastique 6, 7 et 8 mai 2017 au Paris Event Center

Le Salon Fantastique revient avec cette année comme thème le Monstres les 6, 7 et 8 mai 2017 au Paris Event Center, un hall tout nouveau tout beau porte de la Villette.

Un [Salon Fantastique / Salon du Jeu] , c’est un Salon Fantastique normal avec un Salon du Jeu à l’intérieur. Un peu comme un Kinder Surprise, tu vois ? Ou une profiterole. Ou un mi-cuit au chocolat.

Un événement gratuit
L’entrée est gratuite pour les 3000 premiers inscrits ! Il reste environ 1500 places gratuites à retirer sur www.salon-fantastique.com

« Monstres et merveilles »
Le thème de cette 5ème édition sera « Monstres et merveilles » et cela promet d’ors et déjà des costumes époustouflants ainsi que des animations très variées comme notre traditionnel concours de costumes avec des récompenses à la clé !

Un événement culturel
Des centaines d’exposants venant de tout horizon seront réunis pour offrir un moment d’évasion à notre public de tout âge, venant de toute la France et de la Belgique.
Notre vocation est de promouvoir les cultures de l’imaginaire et ce, peu importe leur support. Le Salon Fantastique est ainsi très diversifié : il y en a pour tous les goûts !
Le samedi soir, le salon fera nocturne et accueillera Pixlophonia, un orchestre de 50 instruments qui revisite de façon philharmonique les thèmes des musiques de jeu vidéo.
Pendant le salon, vous pourrez assister à des conférences littéraires, des projections en avant-premières de webséries, des défilés, vous initier à l’escrime historique, aux danses tribales, participer à jeux de rôles grandeurs nature ou des chasses au trésor, jouer à de jeux de rôle ou de société… bref, les animations organisées par des associations bénévoles fourmillent.

Les organisateurs
Les organisateurs sont tous des bénévoles.
Guillaume Besançon est le créateur de l’événement.
Mathieu Coudray est le directeur artistique.

Le Salon Fantastique en quelques chiffres

  • 1ère édition : Visiteurs : 4500 / Exposants : 45
  • 2ème édition : Visiteurs : 8000 / Exposants : 60
  • 3ème édition : Visiteurs : 11 000 / Exposants : 90
  • 4ème édition : Visiteurs : 15 000 / Exposants : 180
  • 5ème édition, objectif : Visiteurs : 20 000 / Exposants : 200

Infos Pratiques

 
A propos du Salon Fantastique
Depuis octobre 2012, le Salon Fantastique met à l’honneur les cultures de l’imaginaire.
Auteurs, artisans, costumiers, rôlistes, éditeurs, musiciens ou encore illustrateurs se retrouvent le temps d’un week-end pour vous faire vivre l’expérience Salon Fantastique.

 

affiche-rvb-light

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.