Instant Brico : réparer TF Pyro

Ce Transformers Obliterator était une exclusivité européenne en 1994. Malheureusement il souffre comme beaucoup du GPS (Gold Plastic Syndrome). Ce plastique dorée se fragilise à l’extrême à cause des paillettes d’argent contenues dans la peinture. Le plastique va jusqu’à exploser alors même que votre Transformers est encore en boîte scellée. Nombreux TF ont été touché, le pire allant à ceux étant entièrement fait de cette matière.

La principale casse sur Pyro est sa rondelle (sans mauvais jeu de mot). Cette pièce servant à la rotation du torse. Je l’avais déjà recollé (cela avait tenu 3/4ans sans le manipuler).

reparefig-7

Seulement en le prenant en main récemment son entre-jambe a explosé. Donc en attendant de trouver une idée pour sa rondelle nous allons nous occuper de son slip.

reparefig-6

Une fois le slip noyé dans la colle pour solidifier comme on peut,

reparefig-5

Direction le rayon quincaillerie. J’ai choisi en doré pour rappeler ce merveilleux plastique pourri.

reparefig-2

On place l’écrou dans la cuisse qui grâce aux picots au fond vont le caler.

reparefig-4

reparefig-3

On coupe pour laisser un peu dépasser (çà servira à positionner/centrer l’axe dans le slip).

reparefig-8

Par contre on enlève le moins de matière possible dans le slip. J’ai juste agrandi les trous mais pas plus. L’axe n’est pas vissé dedans mais sert ce centrage (il y a forcément du jeu c’est voulu). J’aurai pu utiliser une tige filetée pour tout traverser (cuisses+slip) mais lors des manipulations/transformations çà pourrait faire éclater l’entre-jambe. On va éviter la castration de Pyro.

reparefig-9

L’articulation comporte un ratchet (cliquet), on va ainsi le conserver et garder un minimum de rigidité à notre TF. On évitera ainsi le côté limbo non voulu. Comme l’écrou au fond de la cuisse remonte le fond et pour réduire les efforts, on coupe le ressort en 2.

reparefig-1

On remonte et on souffle un coup.

reparefig-12

reparefig-10

reparefig-11

Le ratchet est bien présent et notre Pyro garde sa virilité. Pour sa rondelle, par contre, j’ai juste renforcé avec de la super glu sur tout son dessus en attendant de trouver une réparation qui ne fragilisera pas trop son slip.

reparefig-13

reparefig-14




 

Tags: , ,

2 Responses à " Instant Brico : réparer TF Pyro "

  1. Lupo dit :

    Bien joué ta réparation des jambes.

    Pour ta rondelle, enfin celle de ton robot plutôt, y aurait pas moyen de la couper complètement, à ras de la partie cylindrique, et de refixer (via colle ou une vis) à la place quelque chose de taille équivalent, genre une pièce de monnaie, un bouton de vêtement, ou une rondelle taillée dans du plastique.

    • Fury dit :

      Merci de penser à ma rondelle Une rondelle en métal serait parfait mais la fixer au slip demanderai de mettre une vis ou un axe ce qui fragiliserait l’ensemble. Coller ne serait pas assez solide. Mais je cherche.































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.