Instant Nostalgique : le retour des Crados

Après avoir retrouvé ces dernières années, de nombreux héros de notre enfance, c’est au tour des Crados de faire leur grand retour ce printemps. Pour l’occasion, c’est un de nos amis, Loïc alias Ponesty, qui s’est collé de bon coeur au test et à l’analyse de ce nouveau magazine fraîchement débarqué chez nos marchands de journaux.

crados2017 (2)

Loïc alias Ponesty :

« Le magazine les Crados vient de sortir en kiosque (lundi 3 avril officiellement), je me permet d’en faire l’analyse et de vous dire ce que j’en pense.

L’idée en elle même est géniale, qu’une maison d’édition (ici L’Aventura Editions) y pense, imagine que cela peut marcher et négocie un contrat avec Topps prouve que le vintage et la notion de nostalgie prend de l’ampleur. après, comme je le craignais, c’est un peu du foutage de gu**le ou au moins facile.

  • Déja, pour 4.99 euros (prix de lancement), il y a en tout 16 pages… 16 pages !
  •  Il y a des erreurs, comme Garbage, traduit par choux dans un paragraphe, alors que c’est ordures la bonne traduction. et c’est bien là tout l’intérêt de la chose. Le dessin animé est sorti en 1998… oups ! Et l’album est sortis chez Panini … Méga oups ! (1988 et AVIMAGES)
  •  Les textes ont été fournis par Lescrados.com. Il s’agit de points d’histoires et d’anecdotes intéressantes quoi qu’un peu survolées sur certaines rubriques. Le problème est que sur 16 pages, ils arrivent à nous mettre deux fois le même paragraphe qui contient entre autre l’anecdote sur Cousteau. Re-re-oups !

crados2017 (4)

  • Au delà des quelques pages de texte, les autres pages sont concrètement victime de remplissage facile : des visuels de cartes, des visuels de cartes, des visuels de cartes… Ce qui est le but premier, nous rappeler les images, et c’est génial, mais du coup ça ne sert à rien de séparer la chose en rubriques différentes.
  • La rubrique les 20 cartes les plus crades renferme certaines cartes que moi je qualifierais au contraire des moins crades, comme Raymonde Joconde. Cependant les portraits en dessous des visuels sont plutôt bien écrits et trash à souhait (un peu trop pour des enfants : cool ! ).

crados2017 (3)

  •  Donc, on a des pages entières un peu inutiles, et à coté, une mention que l’on ne peut pas rater sur la couverture, le concours, qui n’a droit au final qu’a un petit encart de six centimètres sur quatre, où on nous explique quasi rien, ni les conditions, ni s’il y a quelque chose à gagner, ni le temps imparti. Alors que là, ils auraient pu faire une page entière !
  • Enfin, les visuels sont un peu flous, pour cause de captures ou scans, mais personnellement j’estime que ça aurait pu être bien pire.

crados2017 (1)

Voilà, donc déçu comme je m’y attendais, mais je suis tellement heureux de la démarche et de retrouver Les Crados en presse que je conseille à tout le monde de s’acheter un exemplaire ! Et de prouver que les nostalgiques sont bien là, et peut être aider par notre achat à encourager de nouvelles parutions sur la culture pop vintage, en priant que le fond rejoigne la forme. »

Nous te remercions Loïc de nous avoir donné tes impressions sur cette nouvelle parution. N’hésitez pas à donner également votre avis en commentaires ou à nous raconter vos souvenirs avec les Crados. Nous vous invitons aussi à voir ou revoir l’ArkeoToys de notre ami Romain consacré à ces chers petits amis exquisement horribles.

Bon samedi et à la semaine prochaine pour un nouvel Instant Nostalgique ! 

Tags:

8 Responses à " Instant Nostalgique : le retour des Crados "

  1. semias dit :

    Que c’était la course pour ce les échanger

  2. MomoChan dit :

    Merci pour cette rubrique géniale Ponesty!
    et merci du tuyau, on a été ravis de le trouver chez notre marchand de journaux! ^^
    pas sure d’acheter le 2, selon le nombre de pages, la qualité et le prix…

  3. Fansolo dit :

    Wow ! Que de souvenirs !!!
    Est-ce qu’on voit Cédric Cosmic (mon préféré) ?

  4. sebastien dit :

    Bonjour, c etait quand la date de sortie? j ai fais 2 magasins de journaux et rien… decue

  5. SebMcQueen dit :

    Encore de merveilleux souvenirs…Bien crades !
    En espérant que cela soit largement diffusé, Et trouvable un peu partout, Ça pourrait franchement m’intéresser..à voir en vrai !

  6. Greg dit :

    Oh la la les Crados! Ma maman n’a jamais voulu m’en acheter, elle trouvait ça afffeux. Mes cousins avaient l’album et m’ont filé l’image de Titus Sac à Puces à l’époque, qui a fini à la poubelle quand ma mère l’a trouvée. Ah les parents!
    Ma cousine Stéphanie a eu le droit au surnom Stephanie Pipi pendant des années à cause de l’album, ça faisait rire mon tonton, pas ma cousine la pauvre mdr

  7. devilla alexis dit :

    bonjour question con le magazine va sortir tous les mois normalement merci de repondre cordialement alexis

  8. sebastien dit :

    Ca y es enfin trouver trop content 😉
    Bonne queston de Devilla alexis 😉































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.