Les Derniers Jedi : 1er teaser décrypté (POSSIBLES SPOILERS)

ba1

 

La bande annonce des Derniers Jedi vient d’être diffusée à Celebration Orlando et relayée quasi immédiatement sur toute la planète. L’occasion pour Toyzmag de vous donner son tout premier décryptage des quelques 30 courtes séquences qu’on peut apercevoir au cours de cette grosse minute de teasing. Une main, celle de Rey, posée sur un rocher, ouvre la séquence après un (très) long fondu partant de l’obscurité.

 

 

 

ba3

Première impression : c’est sombre. très sombre ! De nombreux autres fondus au noir ponctuent les images montrant d’abord ce qui semble présenter l’entraînement intensif de Rey sur l’île où on l’avait laissée à la fin de l’episode VII. Luke assure une voix off façon Yoda (respire !) et demande à Rey ce qu’elle voit.

 

 

ba4

 

ba7

Rey semble alterner des phases d’apprentissage physiques très dures et des séances de méditation. On est en plein « revival » de l’Empire Contre-Attaque même si certains plancs comme celui montrant Rey de dos face à la mer rappellent aussi l’Attaque des Clones. Bref, on est dans le rappel des épisodes médians de chaque trilogie.

 

 

ba8

Néanmoins, pour illustrer ses phases liées à la lumière puis l’obscurité, le mystère plane… Voit-on un reste du casque de Dark Vador ou de Ren ? Voit-on Snoke de dos (plutôt Leia indiquent les premiers commentaires) ? Rien n’est clair totalement à ce stade et c’est tant mieux.

 

ba9

 

ba10

Des gros plans sur des objets mystérieux semblent attester que le prochain film pourrait prendre une orientation à la Harry Potter, avec des « mc guffin », des objets un peu magiques qu’il faudrait peut-être rassembler. Ce n’est qu’une hypothèse. Néanmoins, ce qui ressemble à une carte avec un logo doré proche du flash que faisait le sabre de Luke sur les premières affiches de 1977 risque de beaucoup faire parler de lui…

 

ba12

 

ba13

 

S’ensuit un court plan montrant Rey vu de très loin maniant le sabre laser bleu, manifestement devant Luke. On pense à l’entraînement d’Arya dans Game of Thrones !

ba14

 

Après ces scènes d’exposition, comme souvent dans les teaser Star Wars, on a droit à un enchainement d’images plus rapides et une succession de scènes d’action ou de bataille sans que l’on sache trop où l’on est, ni à quel moment dans le film…

 

ba15

Des AT-AT semblent s’avancer au loin sur une planète désertique alors que des sortes de podracers crachant un nuage rouge (ou plus précisément créant de la poussière rouge au contact avec le sol. Intentionnellement ?) s’avancent vers eux… L’un d’eux se crashe. Là-encore, l’allusion à l’Empire Contre-Attaque n’est pas loin…

ba16

Un plan à la 2001 nous montre très rapidement Finn toujours endormi… S’est il réveillé (de la Force) entre temps ? On peut raisonablement supposer qu’on le verra plus dans les prochains trailers.

ba17

Poe et BB-8 courent vers leur X-Wing à bord d’une base ou plus vraisemblablement d’un grand vaisseau spatial rebelle. Une explosion les stoppe net ! Clin d’oeil au film précédent encore. À côté de Poe, on remarque une personne en tenue proche de celles qu’on voit dans Rogue One.

ba18

ba19

Puis c’est au tour du Faucon de virevolter brièvement pour échapper à des chasseurs TIE, dans un ciel plus sombre que dans l’épisode précédent même si on pense à ces scènes au desus de Jakku…

ba20

Inévitablement, une confrontation entre Rey et Kylo Ren semble avoir lieu mais ce n’est peut-être qu’un effet de montage. On remarque le visage tuméfié de Adam Driver…

ba21

ba22

un court plan à la « Autant en Emporte le Vent » montre une demeure en flamme tandis qu’un être encapuchonné (Luke ?) et R2 regardent la scène de dévastation…

ba23

Dans les flammes, des troupes du nouvel ordre s’avancent menaçantes. Est-ce Phasma en tête ? Fort probable…

ba24

Des vaisseaux spatiaux rappelant les B-Wing semblent attaquer une planète. A moins qu’ils ne défendent quelque chose ? Des X-wings sont là : on est dans le camp des rebelles/alliance

ba25

Luke conclut ce premier teaser en ombre chinoise (tenue à la Di Caprio dans The Revenant…) avec une phrase sibylline : « il est temps pour les Jedi d’en finir… »

ba26

ba27

ba29

Pas de Chewbacca ni de C-3Po dans ce premier teaser. Leia est peut-être là donc… Et vous, qu’avez-vous pensé de ce premier teaser ? A vos commentaires !!!

logo

Tags:

13 Responses à " Les Derniers Jedi : 1er teaser décrypté (POSSIBLES SPOILERS) "

  1. DarthHellSpawn dit :

    il était attendu ce teaser, et il nous montre au final pas grand chose et c’est pas plus mal.
    J’imagine que nous aurions plus de détail dans le premier trail

    • DarthHellSpawn dit :

      …ler ( note: ne pas écrire un commentaire avec son bébé dans les bras, sans quoi celui ci s’empressera d’appuyer sur les touches validant de ce fait le précédent message)
      bref il me semble que le casque en miette est celui de Ren, ce qui laisse supposer qu’il en possédera un nouveau? et que la personne de dos est Leia.

  2. sebastator dit :

    oui bien d’accord : on dirait bien Leia de dos et le masque de Kylo.
    Pour le logo sur la carte, il ressemble aussi au symbole de l’alliance.

  3. LEMPEREUR dit :

    Salut a tous 😉 Le logo sur la carte , je l’ai sur 1 écusson brodé que j’ai acheté aux States grace a 1 très grand collectionneur , il y a 3 ans . C’est le même logo , mais le mot JEDI est brodé tout en bas de cet emblème . Content de l’avoir :)
    Les vaisseaux a la fin ressemblent beaucoup aux Nebulon B-Medical Frégate . Sont ils de retour ? Chouette alors 😉

  4. DarthHellSpawn dit :

    je viens de me matter la version française et j’espère que le doublage de Luke sera bien celui d’origine parce que là pour le coup pas trop sûre.
    Le truc qui me « choque » le plus est la cicatrice minimaliste de Kylo, après un coup de sabre laser on aurait pu penser voir une belle balafre, c’est bizarre d’ailleurs, j’aurai pensé que le perso vire pour le coup physiquement plus vers le darkside, je veux dire par là, la peau plus grise, la chevelure moins brushée etc après ce n’est qu’un teaser…

    • Matsu dit :

      Je me suis dis la même chose à propos de Kylo Ren, petite cicatrice sur ce bref plan… je m’attendais à un visage plus marqué. Sinon je suis mitigé sur ce trailer, pas grand chose à se mettre sous la dent pour une vidéo qui dure 2min, surtout niveau paroles… en plus si c’est comme Rogue One, la plupart de ces plans ne seront peut-être pas dans la version finale du film, donc patience jusqu’au prochain trailer.

  5. Gerard77 dit :

    Euh les gars, le « logo flashy sur la carte », c’est le blason de l’ordre Jedi. Faudrait voir de pas oublier ses classiques hein 😛

  6. judge dit :

    ça me plait bien tout ça… ça donne envie d’en voir plus.

  7. deus77 dit :

    Salut
    Il me semble aussi que c’est leia de dos car il me semble que l’on voit un Mon Calamari passer dans le fond.
    Sinon je pense aussi au casque de Ren a cause des parties chromées présente dans les débris du casque.

  8. ayorsaint dit :

    Pour moi le passage avec la baraque en feu c’est bien luke et r2d2 dans un flashback et c’est le premier ordre qui détruit l’académie des jedi que luke avait fondée.
    Le perso serait alors soit phasma soit Ren avec une armure 1ere version.

  9. sith dit :

    heu….je ne veux pas gâcher la fête mais après avoir déguster l’excellent rogue One, j’ai peur de ce « truc » qui semble ne mener nulle part.
    J’entends du point de vue du scénario…
    C’était léger sur EP7 voire même plagia du 4, donc franchement je ne suis pas enthousiasmé, je n’y arrive peut être plus…
    En tout cas je suis d’accord avec cette phrase : »On est en plein « revival » de l’Empire Contre-Attaque  » et ça, ça sent pas bon.
    Je n’ai pas envie de revoir « ma » saga version 2017…

    • ayorsaint dit :

      Comme dans le 7 il y aura du reboot et du fan service à coup sûr mais certain aussi qu’il y aura du neuf et de beaux contre pieds. (Comme dans le 7)
      Bien entendu j’espère que la mythologie sera un peu plus poussée que dans le 7 car je suis resté sur ma faim à ce niveau.
      Comme avec le 4 à l’époque d’ailleurs… avant l’explosion d’idées du 5.





























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.