­

point actu Star Wars – Rendez-vous des derniers Jedi… et Larry Skywalker !

CELEBRATION ORLANDO C’EST FINI…

La folle semaine que nous venons de vivre côté Star Wars a été pleinement couverte par Toyzmag et vous savez tout de ce qui s’est passé à Celebration Orlando…
La seule info nouvelle concerne cette semaine le fait que personne ne sait où se tiendra la prochaine Celebration en 2019 (oui, il n’y en aura pas en 2018) : Europe, Japon, Etats-Unis ? Beaucoup penchent pour Anaheim en Californie mais rien n’est officiellement confirmé à ce stade…
where
THE LAST JEDI : HELP US GOOGLE TRADUCTION…
Et puis côté France, on peut s’inquiéter du titre de l’Episode VIII qui a été mis au pluriel (par qui au fait ?). En effet, Rian Johnson (réalisateur) a déclaré que le titre était à prendre au singulier… Outre le fait que cela questionne sur le faux espoir selon lequel la langue française aurait permis d’apporter au moins une fois sa pierre à l’édifice dans la saga, les documents officiels siglés « les Derniers Jedi » vont-il prendre autant de valeur que les « Revenge of the Jedi de 1983″ ? Suite au prochain rebondissement… En attendant, voici une toute dernière analyse du trailer avec des théories assez troublantes (attention spoilers).
trad

L’INFO INSOLITE DE LA SEMAINE

Puisqu’on parle de la France, il ne vous pas aura échappé que nous sommes en pleine période électorale. Difficile d’y échapper à 5 jours du scrutin c’est indéniable mais ne comptez pas sur Toyzmag pour rentrer dans l’arène du débat politique. On préfère s’attarder sur un moment fort cocasse de l’émission américaine Last Week Tonight sur HBO. L’animateur John Oliver décrypte, façon Petit Journal/Quotidien de Yann Barthes, la campagne présidentielle française et pointe un discours de Jacques Cheminade. Celui-ci souhaite coloniser la planète Mars mais pas « dans une vieille fusée Star Wars ». Il insiste : « ça marche dans Star Wars avec l’espèce d’ours et Larry Skywalker mais ça marche pas dans la réalité ». Oui, il l’a dit et vous ne rêvez pas : il a bien dit ça et a donc parlé de Star Wars… n’importe comment !
last week tonight

lwt1

cheminade1

cheminade2

espece d ours chewbacca

larry skywalker wtf
Le présentateur reprend les formules du candidat : « espèce d’ours » ? Chewbacca ? « Larry Skywalker » ? De qui parle-t-il ? Les rires du public font le reste. On vous invite fortement à regarder cette étonnante vidéo à partir de 3’35 », visible notamment ici. Un grand moment politicostarwarsique comme on les aime ! Il est bon de rire. Merci à Blaster pour l’info. Ne manquez pas la toute fin hommage à la France, exceptionnelle avec deux jouets !

 

IMG_5942

 

 

IMG_5943

 

 

IMG_5944

ROGUE ONE EN DVD/BLU RAY

 

 

 

Crédit photo : JIM WATSON / AFP

Crédit photo : JIM WATSON / AFP

 

Transition : restons dans l’anecdote internationale et les liens incongrus entre les hommes politiques et Star Wars. Aviez-vous remarqué que Trump avait annoncé la frappe en Syrie le 7 avril dernier, sur les télés du monde entier, à côté d’un écran projetant une scène clé de Rogue One ? Trump Vador sort de ce corps…

 

blu ray rogue one
Toyzmag a pu voir en avant-première les bonus du DVD/Blu Ray de Rogue One à paraître ce vendredi 21 avril prochain. Rien de bien extraordinaire dans ce premier support (a priori, il ne devrait pas y en avoir d’autre, mais sait-on jamais ?) puisqu’il ne contient pas de scènes coupées mais plutôt une suite de petits documentaires assez classiques. Bien ficelés dans leur ensemble, ces bonus nous laissent un peu sur notre fin en ne faisant parfois qu’effleurer les sujets traités. Ainsi, les thématiques sur les personnages principaux auraient gagné à établir des passerelles avec des films plus anciens ayant pu inspirer Gareth Edwards. On s’étonne également qu’aucun lien ne soit fait avec la prélogie ou les nouveaux épisodes, comme s’ils étaient oubliés.
En revanche, les documentaires insistent sur les dessins originaux de Ralph McQuarrie dans lesquels les équipes de Rogue One sont allés puiser allégrement. D’ailleurs ils ne s’en cachent pas.
Un des documentaires (réalisé avant le décès de Carrie Fisher) porte sur les « résurrections » numériques de Tarkin et de Leia. Assez bien fait, il prend une dimension un peu effrayante car il effleure à peine les questions morales posées par le procédé. Hormis cet aspect « apprenti sorcier », on mesure l’incroyable préparation de ce Star Wars et le contraste avec la manière de filmer, assez improvisée en apparence de Gareth Edwards. Il porte littéralement le film sur son épaule sans jamais avoir l’air de céder à une quelconque pression.
Un document sur K2SO se détache franchement du lot quand même ! On aurait rêvé d’une mise en perspective plus complète avec le reste de la saga…

Un beau support donc pour revoir le film, mais on repassera pour obtenir des infos exclusives ou voir des scènes coupées hélas… Il nous semble que, malgré quelques petites rares pépites éparpillées, et sauf à apprendre qu’il y aurait d’autres bonus comme une version commentée par Gareth Edwards par exemple, ce support risque de décevoir quelque peu…

 

Tags: , ,

4 Responses à " point actu Star Wars – Rendez-vous des derniers Jedi… et Larry Skywalker ! "

  1. Matsu dit :

    Merci pour le récap, je trouve ça hallucinant le coup du titre de l’épisode VIII ! On parle quand même de Star Wars et les gars se sont pas concertés pour parler du titre du film… bon au final tant mieux car pour moi ça a toujours été « LE dernier Jedi » dans mon esprit.
    Sinon pour Rogue One j’espérais un peu mieux de cette version Blu-ray, dommage de délaisser le contenu des supports physiques, après on s’étonne que les ventes baisses…

  2. JB dit :

    Quand on sait que certains cadres de la fox qualifièrent Starwars avant sa sortie de « film de Noël avec un chien géant » on peut penser que Jacques Cheminade a voulu fêter , en avance, les 40 ans de la sortie de starwars.

  3. sith dit :

    C’est fou ce que Blaster peut être formaté….

  4. jp dit :

    Merci pour l’info sur larry et l’hommage à la france à la fin, ça fait du bien.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.