­

IDW signe la fin du comic M.A.S.K

La nouvelle est tombée, après moins d’un an, l’éditeur IDW a décidé de stopper le titre M.A.S.K à son n° 10, qui sortira en aout prochain. L’annonce a été confirmée par Brandon Easton l’auteur du comic via son compte twitter.

In the final issue of M.A.S.K., Matt Trakker loses the trust of his friends and teammates causing the group to disband. With mounting threats on the horizon, Mobile Armored Strike Kommand is no longer on the front lines, plunging them all into an uncertain future.

Autant le dire c’est un très mauvais signe pour le retour de la licence chez Hasbro auprès du grand public.

DAeQOVbWsAARw-J

Tags: , , ,

24 Responses à " IDW signe la fin du comic M.A.S.K "

  1. SebMcQueen dit :

    A l’annonce de la sortie de ce Comics, j’étais enthousiaste…puis, au vu du résultat, j’étais beaucoup moins emballé.

    Peut-etre la trop grande liberté avec le MASK d’antan donc je suis pourtant un inconditionnel !

    Dommage pour ceux qui ont accroché.

    • sith dit :

      Le design et le parti pris était en effet un peu déroutant….
      Pour les jouets, je ne pense pas, de toute manière, que seules les bonnes ventes du comics auraient décidé Hasbro a sortir une gamme.

  2. siegfried82 dit :

    Mince, et moi qui l’avais commencé…les numéros 6 à 10 devaient revenir sur les origines de VENOM, du coup ça n’ira pas au delà de ça… c’est bien dommage

  3. jp dit :

    Concernant les jouets, comme tout bon merchandising à l’ancienne, le lancement d’un dessin animé aiderait comme à l’époque.

  4. ayorsaint dit :

    Difficile d’espérer un anime et encore moins des jouets dans ces conditions.
    Très dommage…

  5. Ludosith dit :

    Bin ça m’étonne même pas et c’est presque évident!
    Ces quoi ces personnages qui ont plus rien à voir avec ceux de notre enfance et ne parlons même pas de ce Matt Trakker qui est tout sauf Matt et de la déception auprès des fans 80’s il y’en a eu de ce coté là..
    Enfin pour les jouets j’y crois même plus depuis un bon moment maintenant..c’était juste un rêve et je resterais au final sur un bon souvenir d’il y’a plus de 30 ans..R.I.P

  6. the foolish guy dit :

    et oui chèrs amis des années 70, la quarantaine est deja là et seule notre nostalgie des animés des années 80 subsiste.à cette époque, le plaisir primait d’abord.aujourd’hui, seul le profit l’emporte.tous nos rèves de voir un jour un vrai goldorak en movie ou autres jayce et mask n’est qu’utopie.
    gardont en memoires tous ces bons souvenirs,restont des enfants et continuont d’esperer.
    bye

  7. Anis dit :

    M.A.S.K est le dessin animé culte que nous connaissons je n’aurais jamais accroché sur cette version ils auraient dû bien réfléchir avant d’agir. un mythe ne peut pas être surpassé par un remake c’est ridicule. ce comics aurait dû être fait avec les personnages d’origine. j’espères que ça leur donnera une bonne leçon.

  8. siegfried82 dit :

    Ne soyez pas trop dur les gars, ce comic a eu le mérite d’exister. Ayant les premiers numéros je peux dire effectivement que les pistes suivies étaient assez intéressantes.Après c’est vrai que j’ai eu du mal à adhérer au new design de Matt.

  9. Anis dit :

    Ce comics a les critiques qu’ils méritent parce qu’il a insulté le dessin animé culte comment ont t-ils pu croire donner une second souffle de cette manière c’est un flop d’ou l’arrêt certain de ce comics.

    • siegfried82 dit :

      Je te trouve bien violent dans ta critique, l’as tu lu au moins pour juger?

    • Ludosith dit :

      Anis je suis entièrement d’accord et j’espère également que ça leur donnera une bonne leçon
      Ils sont allés beaucoup trop loin dans leur délire à eux en ne respectant pas M.A.S.K et c’est complètement idiot!
      Pourquoi faire tous ces changements inutiles avec les personnages??
      Il y’a eu énormément de retours négatifs et de fans très en colère partout sur le net sur ces changements de personnages et Matt Trakker ça a été la goutte de trop en se moquant du dessin animé,des jouets et des fans des 80’s et c’était sûr et certain qu’avec un retour catastrophique comme ça bin ça allait très mal finir..tanpis pour eux ça leur apprendra!
      Trop c’est trop.

    • Anis dit :

      Nous avons tous eu nos moments à nous en regardant ce dessin animé qui nous a faient rêvés il y a qu’un seul Matt trakker et pas un autre. Ce qui aurait été plus judicieux est de recruter une nouvel équipe oui mais avec Scott le fils de Matt qui reprend la suite, sans oublier les anciens membres pour faciliter cette transition.

  10. Anis dit :

    je te parle pas de l’histoire mais des personnages d’origines et les autres pensent comme moi regarde les coms et violent où pas beaucoup pensent la même chose je ne suis pas tout seule a penser ça.

  11. Anis dit :

    Si ce que j’écris n’est pas vrai alors pourquoi l’arrêt soudain de ce comic. Je savais que ce comic serait un flop.

    • siegfried82 dit :

      Je ne dis pas que tu as tort. Après si tu juges sur les personnages, c’est ton choix. Moi perso je juges également un ensemble sur le scénario les personnages et le style graphique. ^^

  12. Anis dit :

    Ce comic s’est grave loupé parce qu’il n’ont pas compris le dessin animé d’origine oui c’est vrai il y a des remakes qui ont une nouvelle jeunesse tout simplement parce qu’il y a une continuité et c’est pour ça que cette formule marche.

  13. ayorsaint dit :

    J’avais été l’un des premiers à dire ici même que ce choix de matt était plus que mauvais et que les engins étaient pour certains trop bodybuildés.
    Avec ça ils pouvaient malheureusement faire la meilleure histoire possible que le risque était grand que ça foire.
    Rajoutons y les liens avec les transformers qui étaient au mieux casse gueule et voilà le résultat.

  14. Anis dit :

    La raison de ma grande colère est que nous aurons aucune chance de voir une gamme de jouets d’origine vintage pour ceux comme moi qui n’avons pas eu la chance d’en avoir à l’époque justement à cause de ce grand loupé.

  15. mindmaster dit :

    Pour ceux qui aiment les jouets de type MASK (véhicules qui se transforment…), allez voir du côté des Playmobil Spy Agents. Ils ont déjà sorti 2 gammes assez sympas, dont certains véhicules rappellent fortement des MASK (la voiture ou la moto, notamment). une troisième vague est actuellement visible sur le site de Playmobil Deutschland. Sortie en septembre chez eux, et donc logiquement en janvier ou mars chez nous (nous avons généralement 6 mois de retard avec l’Allemagne). Regardez en particulier le Battle Truck, et dites-moi s’il ne vous rappelle pas Slingshot.

    Autrement, il y avait la gamme Battle Force 5, sortie chez Hot Wheels en 2009 ou 2010. les figurines sont un peu plus petites et u peu moins articulées que les MASK, mais ces dernières peuvent rentrer dans les véhicules, et lesdits véhicules sont, pour certains, parfaitement dans l’esprit de MASK.

  16. LEMPEREUR dit :

    Salut 😉 Bah voilà , comme d’hab , les M.A.S.K. tombent … Mdr . Mais d’acc avec vous , il faut respecter le design d’origine et respecter surtout les Fans , comme nous , non mais ! C’est des Bandes d’Hasbrutis 😉

  17. Obione dit :

    suis je surpris? je dirais que non, Hasbro a l’habitude de prendre ses licences et au lieu de respecter la licence en fait, n’importe quoi…les films GI Joe, le comics Mask au design douteux, Jem et les hologrammes..etc etc…

    • Ludosith dit :

      Les films Gi Joe sont vraiment catastrophiques..de véritables navets qui ont absolument aucun rapports avec les jouets et comics de l’époque!
      Un personnage comme Firefly ne montre jamais son visage et même cobra commander ne le connait pas,d’ailleurs en parlant de Cobra commander qu’est-ce que c’est que ce clown dans les films ??
      Il est où le leader mystérieux avec son casque ou sa cagoule légendaire ??
      Et pareil pour Storm Shadow qui normalement lui aussi est un ninja hyper mystérieux qui montre pas son visage et qui devrait presque être un fantôme,quand à Destro et Zartan c’est vraiment une honte de faire ça dans ces 2 films pourris avec leur délire « Unmasked » qui détruit absolument tout!!
      Justement ce qui cartonnait dans Gi Joe et surtout du coté de chez Cobra ce sont ces personnages mystérieux sans visages et ni identités qui sont dans l’ombre,personne ne sait qui ils sont tellement c’est secret et ont nous en a fait un gros gâchis dans ces 2 gags

    • ayorsaint dit :

      Du côté des Joe c’est à peine mieux tu sais… à part le costume de snake eyes très réussi dans le 2… et à la rigueur scarlett







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.