Instant brico : réparer une Figma

En septembre 2009 sortait la Figma Drossel. Malheureusement les premiers modèles souffraient d’une articulation cassées. L’épaule était déjà entièrement, voire au mieux à moitié, cassée alors que la figurine se trouvait encore dans sa boîte scellée.

reparefig-3-600x400

Première étape extraire la « boule » qui est restée dans le corps (rotule). Prenez une vis et rentrez là dedans, cela pour permettra d’extraire cette boule.
reparefig-6

 

Ensuite il nous faut de quoi remplacer la nouvelle articulation, des ball-shape. Je n’avais pas la bonne couleur sous la main, mais vous en trouverez facilement (HLJ par exemple). Il y a plusieurs diamètres tiges/boules, choisissez la/les bonne(s).

reparefig-5

On sort la Dremel et les mèches et on perce le corps de la figurine pour y placer la tige du ball-shape. L’autre extrémité ira naturellement dans le bras.

reparefig-7

 

 

Une fois en place et peint (j’ai choisi noire pour mieux allez avec le corps)
reparefig-4

La version originale à ces côtés articulations blanches (j’avais recommandé une seconde Drossel car la première a longtemps attendu sa réparation).

reparefig-3

 

Et voilà !

reparefig-2

Tags: ,

1 Response à " Instant brico : réparer une Figma "

  1. jp dit :

    Toujours pratique, mais incroyable quand même que le fabricant n’est pas mis en place un SAV sur ce sujet.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.