Point Actu Star Wars : astuces black Series du 40ème anniversaire

Et cette semaine on peut dire que l’actualité Star Wars est plus tournée vers les toys que d’ordinaire, pour notre plus grand plaisir ! Les 6 premiers blisters black series du 40ème anniversaire (Ben, Luke, Leia, Han, R2 et Vador) ont un look si vintage que tout le monde se les arrache.

6 bs

Nous ne saurions trop que vous conseiller de les acquérir via notre partenaire, en suivant les liens indiqués dans nos news ici et . Avantage : vous les recevez directement chez vous et vous aidez à faire vivre notre site pour nous permettre de vous apporter toujours et encore plus de news. Bref, tout le monde y gagne !

pack legacy

Problème cependant sur la série des 6 : le petit droïd R2 est carrément difficile à dénicher. Il se fait rare et sa côte grimpe fortement sur eBay. Une astuce que nous vous donnons afin de ne pas le payer (trop) cher : ciblez les enseignes Micromania qui en ont reçu plusieurs et qui le proposent au prix encore correct de 40€. Certes il vous en coûtera une dizaine d’euros de plus que le prix officiel généralement constaté mais nettement moins qu’auprès d’un revendeur privé par les temps qui courent…

micromania

Autre info Toys : nos confrères de Mintinbox annoncent que les magasins GameStop distribueront un pack NERF exclusif aux couleurs de… Boba Fett. Il s’agit d’un pack siglé Rival et Battlefront absolument sublime. Pour la première fois, une « arme » Star Wars en jouet lancera des balles en mousse ! Info à retrouver intégralement ici.

coffret nerf

Enfin, signalons la poursuite chez Hot Wheels des « Character Cars » Star Wars. Tout Rogue One y passe et se trouve décliné en voiture et camion. A la rédaction de Toyzmag, on adore Baze Malbus dont le look rappelle les plus beaux engins motorisés du cinéma !

hw sorcerer

On passe côté presse et livres en vous signalant la sortie imminente du N°11 du Star Wars Insider, selon une info de nos confrères d’Holonet. Ce magazine, dont nous connaissons bien le rédac Chef -Aurélien Vives, est vraiment notre coup de cœur : il faut acheter et faire acheter vraiment chaque numéro (regardez bien le numéro 10 😉 ), les prendre en kiosque, en savourer chaque page et faire vivre cette presse car elle en a besoin. Sachez vraiment que même si la saga se porte à merveille, il n’en va pas forcément de même avec la presse magazine en France. Chaque numéro pouvant être le dernier, nous vous incitons de tout cœur à faire en sorte que le travail d’Aurélien et son équipe ne connaisse pas le même sort que le Lucasfilm Magazine il y a quelques années.

panini comics 11

Et puisque vous êtes devant votre kiosque à journaux, rien ne vous interdit de repartir avec le dernier N° de S.F.X. qui revient sur les créatures de Rogue One. On découvre incidemment que notre bon vieux 2-1B de l’Empire Contre-Attaque devait faire une apparition hélas coupée au montage ! Ce qui nous ramène à réclamer encore et encore une édition de Rogue One avec les scènes coupées. Elles existent !

sfx

extrait sfx

Terminons avec quelques nouvelles du 40ème anniversaire : un grand et beau livre vient de paraître. Il dit tout en infographie sur l’épisode IV ! Indispensable pour savoir que la Tante Beru mesure 1m61, qu’on voit Dark Vador moins de 10 minutes à l’écran et… pour sa page 61 !

hachette heroes taille

Pour le reste des festivités, sachez que ce sera le 25 mai, essentiellement aux Etats-Unis avec un relai dans les parcs Disney du monde entier. En France, rien n’est spécifiquement prévu a priori le 19 octobre prochain, date de la sortie de La Guerre des Etoiles il y a 40 ans. On aurait aimé une projection au Grand Rex (ou ailleurs) de la version française d’origine mais, après avoir pu nous entretenir avec la seule personne capable d’organiser un tel événement, sachez que ce ne sera manifestement pas possible hélas, Disney ne considérant pas cette date d’octobre comme « canonique » et les projections des versions d’origine étant soumises à des contraintes insurmontables, tant techniques que juridiques. Il reste à espérer que des manifestations privées soient organisées dans 5 mois chez des particuliers, sur des écrans assez grands à partir des DVD, laserdisc ou VHS d’époque. Et même, pour les plus chanceux, à partir des films argentiques que de rares privilégiés parviennent à projeter avec des appareils d’un autre âge…

6 sur 12

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , , ,

10 Responses à " Point Actu Star Wars : astuces black Series du 40ème anniversaire "

  1. seb ulba dit :

    Merci pour ce point actu !
    Les BS sont très belles, j’attends la 2ème série avec impatience.

  2. siegfried82 dit :

    Ben du coup j’ai bien fait d’acheter hier le r2 trouvé à micromania ^^. Par contre, je sens que c’est vador qui va être difficile à dénicher.

  3. Pipo dit :

    Il ne faut pas oublier que c’est le packaging qui est recherché, car les figurines ressortent cet été en boite standard rouge et noir

  4. Toys 34 dit :

    R2d2 introuvable à prix raisonnable !

    • DarkYoKen dit :

      Salut à toi,
      Je ne sais pas d’ou tu es mais à Grenoble il y a plusieurs Micromania où se trouve bien le R2-D2…au prix de 39.99€ par contre.
      a +

  5. Blaster dit :

    Pour le Nerf, mes contacts chez Hasbro ne laissent pas trop d’espoir de le trouver en France. Enfin peut-être l’an prochain…

    • Patrice dit :

      Les espions Bothans ont ils des nouvelles concernant le Garde Royal de l’Empereur en Black Series, par hasard? :)

  6. BJ4 dit :

    Et le R5-D4 (exclu GameStop aux US), une chance de le voir distribué en France ? Pas moyen de le trouver à moins de 50 euros (et encore à ce prix, on peut s’estimer chanceux) sur les sites d’enchères. Est-ce qu’il ressortira aussi en packaging noir et rouge cet été ?

    Je ne sais pas si on peut mettre un lien mais voici la figurine dont je parle (avec le packaging vintage 40ème anniversaire)
    MODERATEUR : Pas de lien vers des sites e-commerce merci!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.