Ce week-end Salon Fantastique les 6, 7 et 8 mai 2017 à Paris

Fort de son succès lors des quatre premiers opus, le Salon Fantastique revient pour une cinquième édition ce week-end, les 6, 7 et 8 mai 2017. Comme chaque année, le salon croît d’un tiers : c’est un tiers de plus de surface (5000 m²), un tiers de plus d’artisans, d’illustrateurs, d’auteurs et d’animations, et on prévoit un tiers de plus de visiteurs (20 000). 

Cette année, le Salon Fantastique a mis l’accent sur les animations. Elles sont toutes organisées par des bénévoles, comme tout le Salon d’ailleurs, et elles sont toutes gratuites. Sur place, vous croiserez une scène, deux arènes, deux places d’expression libre, ainsi que de nombreuses animations dans tout le Salon. GN, Combat de sabre laser, Arène, Dédicaces, Concert philharmonique de musiques de jeux vidéo, le Salon Fantastique fait le plein d’animations.

Conférences, projections de webséries en avant-première, concours de costumes, quiz, dédicaces, concerts, hypnotiseurs, Contes dont vous êtes le héros : vos yeux, vos oreilles et votre esprit seront immergés dans les cultures de l’Imaginaire.

Vous pourrez jouer au jeu de rôle, découvrir de nombreux jeux de société expliqués par des passionnés, tester le Trollball, vous initier au combat de GN, essayer la danse tribale, faire vos premières armes à l’escrime historique, manier un sabre laser, prendre un cours de Kung Fu… Et comme chaque année, les Apaches De Paname, Canne & Dragons et Latéral 13 seront présents au Salon Fantastique pour des démonstrations et initiations de canne de combat.

Vous aurez aussi l’embarras du choix de grands jeux pour quelques heures ou les trois jours comme la Quête de l’Anneau ou le Killer par téléphone portable. Voici deux focus sur deux grands jeux exceptionnels :

Jeu de Rôle Grandeur Nature « Les Portes Fantastiques »
« Les Portes Fantastiques » est l’occasion unique de découvrir le Jeu de Rôle Grandeur Nature dans Paris, et gratuitement en plus. Le Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN pour les habitués) se pratique généralement sur de vastes terrains en province mais hélas quasiment jamais en Île-de-France et encore moins à Paris.
Rejoignez un des sept clans qui vont se livrer une lutte sans merci pour prendre le contrôle du Nexus : Les Oreilles Pointues, les SteamPunk, Ceux-Qui-Viennent-D-Une-Galaxie-Lointaine, les Crocs, les Chevaliers, les Monstrueux ou les Pirates des Abysses.
Le GN alternera négociations diplomatiques et batailles géantes. Le Clan qui gagne la bataille remporte une voix à l’élection finale de l’Empereur. Alliances, négociations et trahisons seront les éléments narratifs de ce GN ouvert aux débutants comme aux vieux routards.
« Les Portes Fantastiques » est un GN diplomatique qui se déroulera sur les trois jours du Salon. Il n’est pas obligé d’être là tout le week-end même si c’est plus sympa.
Pour plus d’informations https://www.salon-fantastique.com/gn/.

Le Jeu des Société Secrètes
INFILTREZ, RÉCUPÉREZ,  COMBATTEZ
Rejoignez les Illuminatis, les Reptiliens ou les Disciples de Cthulhu et infiltrez le Salon Fantastique à la recherche des Générateurs, les gérants de stand qui donnent accès aux mystérieuses cartes du Jeu.
Ces cartes sont le nerf de la guerre, elles vous permettent de gagner des points et de faire gagner votre équipe ! Mais attention : les cartes elles aussi appartiennent à une des trois Sociétés Secrètes en lice pour le jeu, et seules celles de votre équipe vous feront gagner des points !
Récupérez une de ces précieuses cartes en convainquant le Générateur de vous la donner par tous les moyens, et retourner à la base pour déposer votre précieux butin.
En chemin, méfiez-vous des embuscades : combattez les autres Sociétés Secrètes en défaussant des cartes qui n’appartiennent pas à votre faction. Mais surtout, restez discrets ! La survie de votre Société Secrète en dépend…

Et en conclusion, si vous aviez 5 points clés à retenir :

 

En pratique

  • 6, 7 et 8 mai 2017 au Paris Event Center, métro Porte de la Villette
  • Samedi : 15h30 – 22h
  • Dimanche : 10h – 19h
  • Lundi : 10h – 17h
  • Paris Event Center, 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris
  • Métro Porte de la Villette
  • https://www.salon-fantastique.com/

Et, bon plan pour ceux qui vous suivent, il reste des places gratuites pour le lundi https://www.salon-fantastique.com/billets/.

 

Salon Fantastique Mai 2017

Tags:

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.