Star Wars Rogue One : review S.H. Figuarts Tank Commander

Après le Shore/Scarif trooper (lire la review), voici un autre army builder de Star Wars Rogue One : le Combat Assault Tank Commander.

starwars-tankcommander-shfiguarts-7

Comme son collègue, ce soldat de l’empire possède la particularité d’avoir eu des désignations fluctuantes selon les gammes, les fabricants et les supports.

 

 

starwars-tankcommander-shfiguarts-1

 

L’ancien Hovertank Pilot/Commander devient donc un commandant de tank de combat d’assaut. Il faut avouer que dans le film, le fameux tank était sur chenilles et donc pas vraiment « hover » et que la déco de son armure fait de lui un sous-officier commandant l’équipage du-dit tank.

starwars-tankcommander-shfiguarts-3

Venons en à la figurine.

A l’intérieur de la boîte, elle est présentée sur un plateau en plastique transparent permettant d’embrasser la totalité des accessoires.

starwars-tankcommander-shfiguarts-4

 

Quatre mains supplémentaires, un flingue. Tout y est, sans surprise.

Le personnage partageant l’essentiel de son design avec le Scarif Trooper, vous êtes invités à consulter la review de cette figurine SH Figuarts pour découvrir un maximum de détails.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-16

Ainsi l’armure et le corps du trooper sont réutilisés pour ce pilote de tank. C’est assez incongru pour au moins deux raisons :

 

  1. le Scarif trooper est un stormtrooper d’élite dont l’équipement est dicté par son besoin de mobilité ;
  2. les pilotes de blindés et de vaisseaux sont classiquement distincts des Stormtroopers au sein de l’armée impériale.

Il arrive cependant que l’Empire utilise des design propres aux Stormtroopers pour les tenues de ses autres catégories de personnel : on pense ici aux pilotes de TIE ou de AT-AT qui empruntent la base de leur casque à celui des troopers. On va donc se faire une raison et, peut-être, arriver à faire notre deuil du rôle à part accordé aux Stormtroopers dans l’univers étendu et les jeux de rôle des années 80-90… Snif…

 

Pour en revenir à la Figuarts qui nous occupe aujourd’hui, notons que la ceinture du Tank Commander diffère de celle du Scarif Trooper. Les deux boîtes suspendues à la ceinture sont mobiles et n’entravent pas l’articulation des hanches.

starwars-tankcommander-shfiguarts-10
Pour le reste et si l’on excepte le casque c’est un pur repaint.

starwars-tankcommander-shfiguarts-6

La casque justement semble plus à l’échelle que celui du Scarif Trooper.

On apprécie la finesse des détails du sculpt et la simplicité du paintjob.

Deux qualités qui se retrouvent sur la totalité de la figurine.

starwars-tankcommander-shfiguarts-8

 

Le gros plus des figurines Tamashii par rapport à la concurrence américaine réside dans la qualité du plastique et dans l’intelligence des articulations télescopiques qui permettent de conjuguer posabilité et esthétique.

Le Trooper trimballe une carabine blaster Blastech E-11D, une arme utilisée par les Death Troopers.

starwars-tankcommander-shfiguarts-7

Même si ce flingue n’aurait pas été spontanément celui qu’on aurait choisi pour un pilote de tank, cette version est particulièrement soignée et bénéficie d’un paintjob supérieur à celui de Hasbro (qu’on peut voir dans cette review).

starwars-tankcommander-shfiguarts-5

 

Encore une fois et sans surprise, Bandai Tamashii Nations réussit un quasi sans faute avec cette figurine. Certes, on ne joue pas dans la même catégorie que les Black Series de Hasbro, mais vu le prix prohibitif de ces figurines en import US ou dans le commerce en France, on se dit qu’il serait dommage de passer à côté des figs japonaises décidément bien agréables.

 

Tags: , , , ,

4 Responses à " Star Wars Rogue One : review S.H. Figuarts Tank Commander "

  1. Matsu dit :

    Très réussie celle-là aussi.
    Dommage qu’on ne l’aperçoive que quelques instants dans le film.

  2. DarthHellSpawn dit :

    Une bien belle figurine en effet et oui pour ma part aussi j’ai dit au revoir aux BS. Certes leur gamme est plus étoffée que les figuarts mais c’est toujours la croix et la bannière pour en trouver dans notre beau pays et à un prix correcte alors autant rajouter une petite dizaine d’euro et prendre du Jap, mieux fini, meilleur qualité etc
    Je nie pas non plus que les figuarts ont aussi leurs défauts.

  3. ayorsaint dit :

    Merci pour le review!
    Hé oui en quelques mois on finit tous par en arriver à la même conclusion : adieu hasbro (même si j’aimais bien les customiser )
    Au moins jusqu’au retour de TVC…

  4. Blaster dit :

    Je l’aime bien ce Trooper malgré quelques incohérences dans Rogue One.

    Prochaine review Rogue one à venir, le Death Trooper model kit de Bandai, dès qu’on nous le rapporte du Japon. 😉

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.





























Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.