­

TOEI animation : l’actualité des licences 1S 2017

Toei Animation Europe développe ses licences et produits en Europe, voici les actualités du Groupe pour ce premier semestre 2017.

 

DRAGON BALL  / DR Slump

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

JEU DE PLATEAU DRAGON BALL Z EN DEVELOPPEMENT

Après plusieurs statues et T-shirts haut de gamme Dragon Ball Z, Tsume continue sa collaboration avec la série culte, en signant les droits de la licence pour un jeu de plateau. Ce nouveau jeu, destine aux adultes et adolescents, sera distribute sous la marque Yoka by Tsume dans les magasins specialisés, ainsi que sur le site de Tsume et sur les salons en France, Benelux, Italie, Allemagne, Russie et Moyen Orient.

DRAGON BALL AU MUSEE

A partir du 23 mars, Dragon Ball aura l’honneur d’être présent à la prestigieuse Barbican Art Gallery à Londres, dans le cadre de l’exposition The Japanese House Architecture and Life after 1945. L’exposition dédiée à l’architecture domestique japonaise après 1945, co-organisée par la Japan Foundation et le Barbican, se tiendra jusqu’au 25 juin 2017.
Un extrait de la série originale de 1986 présentera le monde de Dragon Ball et en particulier ses fameuses maisons Capsule imaginées par Akira Toriyama, en parallèle avec le travail d’architectes japonais visionnaires de la 2ème moitié du 20ème siècle.

 

LE MONOPOLY DRAGON BALL Z BIENTOT EN EUROPE

Winnning Moves International a signé un accord de licence pour proposer en Europe et au Moyen Orient une version Dragon Ball Z du célèbre Monopoly. Le plateau de jeu et les pions ont subi un relooking complet aux couleurs des personnages et de l’univers de la série culte.

 

©Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation

©Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation

DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE INVITE ARALE

Dragon Ball Z Dokkan Battle continue son carton sur le marché du jeu mobile puisqu’il a franchi les 150 millions de téléchargements dans le monde ! En mai, le jeu accueille un invité spécial : Arale.
La fameuse petite fille robot créée par l’auteur de Dragon Ball Akira Toriyama sera ainsi à l’honneur d’une collaboration exceptionnelle dans le jeu de Bandai Namco Entertainment, où elle sera accompagnée de nombreux autres personnages de l’hilarante série culte Dr Slump – Arale.
Ce n’est pas la première fois que Son Goku et Arale se rencontrent, puisqu’il y a eu plusieurs épisodes crossover au cours des différentes séries Dragon Ball, et même un film mettant en scène Arale et ses amis du Village Pingouin au sein de l’univers de Dragon Ball.

 

DR. SLUMP – ARALE BIENTOT EN MAGASINS

Abysse Corp. proposera en boutiques une gamme de textile adulte et d’accessoires cadeaux sous licence Dr. Slump – Arale, la série comique adaptée de l’œuvre d’Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball.
Elle sera commercialisée sous la marque Abystyle à partir d’août 2017 en France, aux Pays-Bas et dans les territoires francophones de Belgique, du Luxembourg, et de Suisse. Les fans retrouveront ainsi des produits à l’effigie des personnages déjantés de la série des 1980’s, dont les fameux Dr. Slump, inventeur aussi génial que gaffeur, et Arale, robot à la force phénoménale sous les traits d’une mignonne petite fille à la naïveté extrême.
La série avait été diffusée dans le Club Dorothée sur TF1 à la fin des 1980’s , et est aujourd’hui éditée en DVD par Kaze.

 

SAILOR MOON / SAINT SEIYA

©Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation

©Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation

UN CONCERT SYMPHONIQUE SAILOR MOON A PARIS

La Fée Sauvage a signé les droits de Sailor Moon pour produire un concert symphonique en France, Allemagne, Italie et Espagne. La musique de la série culte sera jouée par un orchestre symphonique, avec une projection synchronisée de vidéos de la série culte des années 1990. La première aura lieu le 25 novembre 2017 au Palais de Congrès de Paris.

 

©Masami Kurumada/Shueisha, Toei Animation

©Masami Kurumada/Shueisha, Toei Animation

DES BAGUES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Nous Sommes Des Héros a choisi de mettre son savoir-faire au service des Chevaliers du Zodiaque.
Nous Sommes Des Héros est une marque de bijoux haut de gamme forgés en Galaxium, un alliage ultra-résistant, ne connaissant ni la corrosion, ni l’usure du temps. Le créateur a développé des œuvres Made In France inédites à l’image des super héros. Leurs casques ont été sublimés pour faire des bagues élégantes ; leurs armes, des pendentifs délicats. Les bagues ont été imaginées pour épouser le doigt sans le gêner au quotidien. La plupart ont un système innovant de verrouillage par rotation pour ne pas les perdre. Pour sa toute nouvelle collection dédiée à Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque, la marque propose les modèles officiels inspirés du casque des 12 Chevaliers d’Or, disponibles en bronze, Galaxium et or.
Le premier modèle lancé est celui du Chevalier du Lion, les autres signes suivront chaque mois.
Retrouvez ces produits d’exception en ligne : http://des-heros.com/categorie-produit/licence-officielle/saint-seiya

 

GO NAGAI

©Go Nagai/Dynamic Planning ©TOEI ©TOEI ANIMATION

©Go Nagai/Dynamic Planning ©TOEI ©TOEI ANIMATION

LA SERIE CULTE MAZINGER Z ADAPTEE EN FILM

A l’occasion du 45ème anniversaire de la série, Toei Animation remet Mazinger Z à l’honneur avec l’annonce d’un projet de long-métrage.
Créé en 1972 par l’auteur de manga Go Nagai, la série de robots géants compte dans l’histoire de l’animation comme l’une des toutes premières à avoir ouvert le public international à l’animation japonaise. Mazinger Z et ses suites Great Mazinger et Goldorak rencontrèrent un immense succès auprès du jeune public de l’époque, notamment en Europe et en Amérique Latine, et sont aujourd’hui encore cités comme une source inspiration par de nombreux fans et créateurs dans le monde.
Aucune information supplémentaire n’a encore été révélée sur la prochaine adaptation en film, qui promet de combiner la magie de la série originale avec le sens de l’innovation des derniers films produits par Toei Animation.

 

GO NAGAI A ANNECY POUR LE FILM MAZINGER Z

Go Nagai, l’un des plus célèbres mangakas, à l’origine notamment des œuvres phares Goldorak, Devilman ou Cutie Honey, sera l’invité du festival d’Annecy pour présenter les premières images du nouveau film d’animation Mazinger Z produit par Toei Animation.
Manga écrit et illustré par Go Nagai, Mazinger Z est devenu une référence au Japon et à l’international. 45 ans après sa première adaptation en série d’animation en 1972, le super robot surnommé « le Château de fer » fait son grand retour sur la scène internationale. C’est dans un long métrage que Mazinger reviendra ainsi prochainement sur les écrans de cinéma européens et internationaux.
Les premières images du film seront présentées à Annecy le mercredi 14 juin 2017.

 

©Go Nagai/DynamicPlanning-MZFilmPartners

©Go Nagai/DynamicPlanning-MZFilmPartners

Tags: , , , , , , , , ,

2 Responses à " TOEI animation : l’actualité des licences 1S 2017 "

  1. ayorsaint dit :

    On aurait pas un peu touché le fond avec ces bagues goldsaints???

    • François dit :

      Ce sont des gens passionnés qui fabriquent ça. J’ai le plaisir d’avoir la bague qui représente le masque de mort. Elle a été faite à ma taille, et je la porte tous les jours :D:D:D







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.