Dernier point actu Star Wars

swfod

C’est déjà le dernier point actu Star Wars de la saison, nous allons tenter de terminer en beauté !

FORCES OF DESTINY

Le buzz du moment (et l’avenir de la saga ?)  c’est la mise en ligne d’un premier épisode de Star Wars Forces of Destiny « dans les sables de Jakku » confrontant Rey & BB8 à une sorte de ver des sables (entr’aperçu dans le film ?). Bien que très court (l’épisode fait moins de 3 minutes) on a le temps de déceler des clins d’œil à Dune, au Retour du Jedi, à une scène très précise de l’Empire Contre-Attaque et même à Star Wars Holiday Special. Pas mal pour un tout petit court métrage !
Maintenant, soyons honnête et sincères : l’animation est sommaire, les dessins et le scénario n’ont aucune espèce d’originalité et ne rivalisent pas avec les premiers The Clone Wars de Genndy Tartakovsky. En clair, ce ne serait pas directement produit par Disney, on trouverait que c’est un hommage multiréférencé sympa parmi les films de fans, sans plus… Mais bon : attendons la suite avant de juger définitivement 😉 La série devrait montrer le « quotidien » des femmes de Star Wars et permettre de réentendre au passage quelques voix originales (sauf hélas celle de Leia).

 

RETOUR SUR ENCHERES

Autre actu : vous vous souvenez de cette vente aux enchères dont nous vous avions parlé il y a quelques jours ? Eh bien le droid R2 original s’est vendu à plus de 2 millions de dollars ! On espère que l’heureux acheteur avait découvert l’info grâce à Toyzmag ! 😉 En revanche, on ne pouvait pas vous proposer de réduction sur cette vente contrairement à ces mégas soldes chez Disney.

r2

LE MONDE EN PARLE

Côté presse, c’est rare pour être souligné, le très sérieux quotidien Le Monde revient sur la mise en congés des deux réalisateurs de l’opus sur Han Solo (article complet réservé aux abonnés).

le monde han solo

 

 

VALERIAN

On va beaucoup en entendre parler alors autant s’y faire : le lien entre les univers graphiques de la BD Valérian (1967), de Mézières et Christin, et Star Wars (1977) ne saurait être ignoré mais reste délicat (un petit merci lucasien aurait été bienvenue croit-on comprendre). Ce reportage BFMTV fait le point sur la question (et au passage, donne bien envie d’aller faire un tour à La Villette !). On reparlera du film de Besson sans attendre sa sortie, ceci-dit !

 

valerian

 

PEOPLE

On apprend via nos confrères de Mintinbox  et Planète Star Wars que Mark Hamill devrait bientôt avoir son étoile sur Hollywood Boulevard à Los Angeles. La consécration pour cet acteur qui se retrouvera bien seul  à porter les prochains épisodes de la saga et qu’on a hâte de retrouver sur grand écran !

hamill boulevard

 

 

FOOD

On ne résiste pas à vous montrer ce qu’on a découvert par hasard en ouvrant une salade « Montmartre » de Sodebo. Ce n’est pas la première fois que Star Wars fait des incursions sous forme de silhouette dans ces boîtes…

sodebo yoda

 

 

DOCUMENT HISTORIQUE INA

On garde la cerise pour le gâteau final : l’INA vient de mettre en ligne une série d’archives consacrées à Harrison Ford. Tous méritent d’être vus et revus. Celui sur Star Wars n’est rien d’autre que l’extrait du début de l’incroyable émission Aujourd’hui Magazine qui se terminait par la chanson mythique (et, disons-le, assez insupportable) de René Joly après un savoureux débat sur les extra-terrestres ! Le début de l’émission de ce lundi 17 octobre 1977 est entièrement consacré à Star Wars avec de riches interviews de Fisher, Ford et Kurtz qu’il faut impérativement savourer ! Sachez pour la petite histoire, l’émission et ses meilleurs moments était détaillée dans le livre La Guerre des Etoiles Vue de France dès 2015. Merci qui ?

 

 
Voilà, c’était notre dernière chronique Star Wars, rendez-vous après les vacances !

 

 

 

Tags: ,

4 Responses à " Dernier point actu Star Wars "

  1. sebastator dit :

    Bonnes vacances Fansolo !

  2. Eric dit :

    Merci Fansolo pour cette archive INA !!!
    J’irais bien faire un tour à la Villette également.

  3. jb dit :

    Oh p….n ! Une interview de Gary Kurz. Merci pour cette pépite Fansolo.

  4. ayorsaint dit :

    On attend donc toujours une série animée digne de ce nom depuis le regretté TCW qui n’a même pas été achevé correctement…
    J’aimerais tellement un anime stylé jap. Bon je sais les puristes vont sauter au plafond mais je m’en moque. Quand je vois le fanfilm « TIE fighter » j’ai des frissons et c’est ça que je veux en 24 épisodes et sur plusieurs saisons GNNNNNNNNNNNNN.

    Sur ce bonnes vacances Fansolo.



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.