Previous Article Next Article G.I. Joe Convention 2011 : A vos marques… Prêt ?
Posted in News

G.I. Joe Convention 2011 : A vos marques… Prêt ?

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
G.I. Joe Convention 2011 : A vos marques… Prêt ? Posted on 30 mars 2011Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Justin Bell, l’auteur du blog General’s Joes est une source inépuisable d’informations sur les collections G.I. Joe. Il est également l’auteur de très bonnes critiques de jouets et d’un grand nombre de diostories.
En tant que référence dans le fandom G.I. Joe, il est l’un des spécialistes des conventions en tout genre et il livre ses secrets pour bien préparer la convention G.I. Joe qui se déroulera à partir de demain, jeudi 31 mars, à Orlando (Floride). Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de la convention, cliquez sur Planning JoeCon 2011.
Revenons à nos moutons, et découvrons le programme alléchant.
La convention c’est l’occasion de croiser des personnes qui ont contribué au mythe G.I. Joe, en plus de nos amis collectionneurs. Cette année les invités sont Larry Hama (l’auteur génial des premières File Cards et des comics Marvel G.I. Joe), Hank Garrett (la voix de Dial Tone / Transistor dans le DA original), Kirk Bozigian (l’homme derrière LA stratégie marketing moderne pour vendre des figurines : l’alliance entre les médias ciné/TV/BD et l’industrie du jouet), Norman Jacques (ancien responsable du packaging aux débuts de G.I. Joe et auteur d’unr formule mathématique pour conserver l’échelle des accessoires et des figurines 12″), Sam Speers (l’un des développeurs du G.I. Joe original en format 12″), Bob Prupis (cadre dirigeant d’Hasbro responsable du retour en 3″3/4 de G.I. Joe en 1982), Sam Petrucci (l’un des dessinateurs de packaging originaux), Jerry Einhorn (manager de l’équipe de développement des premiers jouets G.I. Joe pour Hasbro), Morgan Lofting (la voix de la Baroness dans la série animée originale).
 
La convention est aussi l’occasion de se procurer des jouets conçus spécialement par le fan club G.I. Joe. Les exclus de cette année sont en format 3″3/4 et en format 12″. Il s’agit pour le petit format du pack MISSION BRAZIL II.

D.R. G.I. Collector Club

Et pour les 12″ d’un pack Adventure Team appelé DRIVE INTO DANGER.
D.R. GI. Joe Collector Club

Mais la convention est aussi l’occasion de faire des bonnes affaires, de découvrir les produits en développement et de participer à des concours de déguisements, de photographies, de customs ou de dioramas.
 
 
 
 
 
 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.