­

Cinéma 3D selon George Lucas, Cameron et Katzenberg

Poster de TPM 3D

Le créateur de Star Wars, Willow et Indiana Jones sortira bientôt la version 3D de son film de 1999 Star wars Episode 1 : The Phantom Menace. L’occasion pour lui de donner son avis sur la place à venir de la 3D dans le cinéma.

Dans une séance de questions-réponses (panel) de la CinemaCon, Lucas accompagné de James Cameron et de Jeffrey Katzenberg (patron de Dreamworks), a expliqué que l’ère du cinéma numérique n’était qu’à ses débuts. Il ose un parallèle avec le cinéma en 1900.

 

Lucas, Cameron et Katzenberg à la CinemaCon 2011

Selon Lucas, la 3D actuelle préfigure les changements que le cinéma a connu lors du passage à la couleur.

Pourtant, les trois pontes du cinéma numérique sont très sévères vis-à-vis des adaptations grossières de la 2D en 3D. Lucas estime avoir travaillé 8 ans sur sa conversion de l’Episode 1. Si l’on peut-être sceptique sur la généralisation de la 3D (certains films ne s’y prêtant pas ou certains studios en faisant l’argument de vente technique sans aucune valeur ajoutée artistique), on est curieux de savoir si ces trois prophètes auront convaincus les propriétaires de salles de cinéma assistant à la convention. Cameron semble avoir trouvé un argument en faveur du numérique pour les exploitants : le maintien de Titanic à l’affiche a été limité à 16 semaines du seul fait de l’usure des pellicules. On n’ose imaginer les résultats au Box office en cas de maintien du blockbuster quelques semaines voire mois de plus…

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.