BATTLE ARMOR SKELETOR

Review du Skeletor Battle Amor de la gamme Masters of The Universe Classic de chez Mattel.

La figurine était vendue exclusivement sur la site MattyColletor en Mars 2011 au prix de $20.

On peut également là trouver sur d’autres sites et/ ou sur ebay mais généralement le prix est beaucoup plus élevé.

Battle Armor Skeletor ou Skeletor l’Invincible (nom de la figurine vintage en français), sort plus d’un ans après la version Classic de HE-MAN.

Ceci dû à un planning de production assez chargé en 2010 et surtout les demandes de fan demandant de nouveaux personnages… La figurine est donc sortie bien après le héros du bien.

 

La figurine reprend les caractéristiques de la version de HE-MAN (Musclor en français) et  donc de son « fonctionnement ».

Contrairement à la figurine vintage, il n’y a pas de mécanisme pour faire subir les dégât à l’armure de HE-MAN. La version Vintage comportait un mécanisme qui lorsque l’on « tapait » dessus, le plastron laissait apparaitre des dommages dû au combat.

Dans la version classics, pour les faire apparaitre, il faut ôter l’amure du Skeletor, et remplacer la plaque du plastron à la main.

 

Niveau armement, Skeletor est accompagnée d’une hache semblable à celle de He-Man mais de couleur différente. C’est la 1ère fois qu’un Skeletor est livré avec une réplique de cette hache. La version vintage n’en n’a jamais eu.

Skeletor est donc accompagné de : 1 hache, 3 plaques de plastron (1 plaque sans coup, 1 plaque avec 1 coup, une plaque avec 2 coups) et son armure (en plastique dur, donc prudence lorsque l’on l’enlève du personnage, les accroches sont fragiles)

Présenté au SDCC en 2010, une autre particularité du prototype fut que ces pieds n’étaient pas peint ! Skeletor était donc pieds nus comme c’est le cas de la version « normale » en Masters of the Universe Classic. Cependant, notre skeletor est « chaussé » ceci devant les demandes instantes  des fans US pour que Skeletor retrouve ces chaussures comme c’était le cas de la version Vintage.

La Bio

Battle Armor Skeletor (Skeletor l’Invincible)
Nom véritable : Keldor de la Maison de Miro

En usant de la magie noire apprise de Hordak, Skeletor crée occasionnellement de nouvelles formes d’armures et d’armes pour déjouer les Maïtres de l’Univers. Son armure de combat fut créée à l’origine pour aider Skeletor à franchir le Mur Mystique afin de kidnapper Adora et de cloner secrètement la Sorcière de Grayskull. L’armure d’origine fut détruite en trois coups par la puissante hache de Oo-Lar, renvoyant Skeletor derrière le Mur. Skeletor la reforma 20 ans plus tard pour tenter de contrer l’armure similaire portée cette fois par He-Man. Bien que ne possédant pas les qualités mystiques de l’originale, cette dernière est bien plus résistante et plus puissante. Skeletor l’Invincible, Seigneur de la Destruction, est maintenant protégé par son Armure de Combat magique.

Traduction de la bio de Battle Armor Skeletor : http://www.lulu-berlu.com/

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous


Tags: , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.