Comics : Planning MARVEL/DC France Avril 2011

Comme on est également fan de comics chez Toyz Mag, on s’est dit que cela serait sympa de publier la liste des sorties Marvel et DC en version Française !

En LIBRAIRIE

MARVEL DELUXE : THOR 1 – 13 AVRIL
AuTeurs : J.M. Straczynski, Peter Milligan, Olivier Coipel, Marko Djurdjevic, Cary Nord, Mico Suayan
288 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Quinze jours avant la sortie du film, Panini Comics présente l’une des plus belles histoires consacrées au dieu du Tonnerre. Elle est imaginée par le grand J.M. Straczynski et dessinée par Olivier Coipel. En bonus, des épisodes signés Peter Milligan.

100% MARVEL : IRON MAN NOIR – 13 AVRIL
Auteurs : Scott Snyder, Manuel Garcia
96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement
1939. L’aventurier Tony Stark cherche un remède à la maladie qui le ronge. Et pendant ce temps, on vend les secrets de Stark Industries aux nazis… Une nouvelle aventure noire écrite par Scott Snyder (American Vampire) et dessinée par Manuel Garcia (Avengers).

VERTIGO CULT : PREACHER 9 – 13 AVRIL
Auteurs : Garth Ennis, Steve Dillon
248 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
La cultissime série Vertigo s’achève avec cet album plutôt généreux en rebondissements, révélations et confrontations (Garth Ennis n’a pas non plus été avare en cadavres !).

DRACULA 2 – 13 AVRIL (FUSION)
Auteurs : Leah Moore, John Reppion, Bram Stoker, Colton Worley
96 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
C’est Leah Moore, fille d’Alan, qui assure le scénario de cette saga qui vous permettra d’en savoir plus sur le vampire qui a inspiré tous les autres.

LES CHRONIQUES DE CONAN 1979 (2ème partie) – 13 AVRIL
Auteurs : Roy Thomas, Sal Buscema, John Buscema, Ernie Colon, Gil Kane
240 pages, 25,00 EUR, en librairie seulement
Cet énorme album va faire grand plaisir aux amateurs de Conan le Barbare puisque la majorité des histoires n’ont pas été rééditées en France depuis 1985 et que la dernière saga est carrément inédite chez nous !

100% MARVEL : AVENGERS – RÉUNION – 20 AVRIL
Auteurs : Brian Michael Bendis, Alan Davis, Walter Simonson.
128 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Thor, Iron Man et Captain America. Compagnons d’armes, protecteurs de la Terre, symboles vivants des valeurs que défendent les Vengeurs… C’était vrai jusqu’à hier. Aujourd’hui, nos trois héros se regardent avec méfiance et rancœur, tant les récents événements les ont divisés. Mais alors que le temps des aventures communes semble révolu, les trois Vengeurs se retrouvent face au plus grand défi de leur existence ! En plus : les origines des Vengeurs par Walter Simonson.

BEST OF MARVEL : THOR – SI ASGARD DOIT PÉRIR – 20 AVRIL
Auteurs : Len Wein, John Buscema
224 pages, 23,00 EUR, en librairie seulement
Panini Comics vous présente cet album proposant des histoires rares, quasiment introuvables en France (elles ont été publiées pour la dernière fois en 1982) dans lesquelles Thor affronte Ulik, Zarrko l’Homme de Demain ou encore Mangog. Il doit même arracher son père, Odin aux griffes de Héla !

SPECTACULAR SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1980 – 20 AVRIL
Auteurs : Roger Stern, Sal Buscema, John Romita Jr, Mike Zeck, Marie Severin
272 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
En 1980, le Tisseur est une vraie star. Deux séries régulières lui sont consacrées : Amazing Spider-Man et Spectacular Spider-Man. Cette année-là, Bill Mantlo passe la main de ce deuxième titre à Roger Stern qui restera jusqu’en 1982. De nouveaux ennemis comme le Cobra apparaissent et les Fantastiques font une nouvelle incursion dans l’univers du Tisseur. En plus, cet album contient un épisode de la série Fantastic Four.

DC HEROES : DC LEGACIES 1 – 20 AVRIL
Auteurs : Len Wein Andy Kubert, Jose Luis Garcia Lopez, George Pérez
160 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement
L’univers DC n’est pas toujours facile à explorer. Les aventures de ses héros ont été publiées en France avec moins de régularité que celles des personnages Marvel, et la continuité DC est assez complexe. Du coup, les deux tomes de DC Universe – Legacies (le deuxième sortira en octobre) seront fortement appréciés des nouveaux lecteurs comme des fans de comics, puisque Len Wein y récapitule les moments les plus importants de l’histoire DC. Ce tome nous emmène des origines des super-héros DC jusqu’à Crisis on Infinite Earths.

100% VERTIGO : JACK OF FABLES 4 – 20 AVRIL
Auteurs : Bill Willingham, Matthew Sturges, Tony Akins…
128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Les fans de Fables n’ont désormais plus à attendre le prochain tome de la série principale pour s’échapper dans le monde créé par Bill Willingham. Depuis que Jack Frost a été exilé de Fableville, la série Jack of Fables suit ses pérégrinations en Amérique. Dans ce volume, Jack se met en quête d’une cité d’or et récupère des compagnons de route, comme le légendaire Paul Bunyan ou Humpty Dumpty.

BUFFY CLASSIC T5 (SAISON 3) – 20 AVRIL
Auteurs : Andi Watson, Joe Bennett, Hector Gomez
168 pages, 13,95 EUR, en librairie seulement
Avec ce tome, nous attaquons la série Buffy the Vampire Slayer proprement dite. Ce volume permettra aux passionnés de patienter en attendant la fin de la saison 8, prévue pour mai.

WORLD OF WARCRAFT : STORMRAGE 1 – 20 AVRIL
Auteur : Richard A. Knaak
20,00 EUR, en librairie seulement
ll y a longtemps, les Titans vinrent en terre d’Azeroth et en firent un royaume idyllique. On le nomma le Rêve d’émeraude. Il était gardé par les Dragons du Vol vert et les druides veillaient à maintenir son équilibre. Mais tous les rêves ont une fin. Le Cauchemar d’émeraude, une zone de corruption au sein du Rêve d’émeraude, s’est récemment étendue. Malfurion Hurlorage, le premier druide d’Azeroth, a été victime de la menace. Alors que des Cauchemars incontrôlables se répandent sur le monde, une quête désespérée pour retrouver l’archidruide commence.

DIABLO : La Guerre du Péché 3 – Le Prophète Voilé – 27 AVRIL
Auteur : Richard A. Knaak
7,90 EUR, en librairie seulement
La Triune des démons est tombée. Désormais, le seul obstacle qui se dresse encore devant Uldyssian dans sa quête pour libérer l’humanité est la Cathédrale de la Lumière et son dirigeant charismatique, le Prophète. Sous cette identité se cache en réalité Inarius. Uldyssian lutte donc sans relâche contre cet ennemi qui n’hésitera pas à détruire Sanctuaire plutôt que de le voir lui échapper. Il ignore cependant que son monde est aussi menacé par d’autres ennemis. En effet, les Enfers ardents et les Hauts-cieux ont appris l’existence de Sanctuaire, et leurs armées de démons et d’anges ne reculeront devant rien pour s’en emparer.
Réponse avec citation

 

 

EN KIOSQUE :

X-MEN 2 – 1er AVRIL
Second Coming continue ici (3/7)
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Dans le deuxième numéro du crossover qui va remodeler la famille mutante, les X-Men tentent de rester en vie face à des ennemis particulièrement agressifs… Par Carey, Fraction, Wells, Land et Dodson.

MARVEL STARS 3 – 1er AVRIL
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Quand Nova est sous l’emprise de la Couronne du Serpent, les Vengeurs Secrets ont du souci à se faire ! Hulk et le Hulk rouge affrontent l’Intelligentsia dans le chapitre initial de World War Hulks. Les Thunderbolts achèvent leur première mission et les Secret Warriors reviennent. Qui est à l’origine de tant d’action ? Brubaker, Deodato, Pak, Pelletier et Hickman (entre autres).

MARVEL HEROES 3 – 1er AVRIL
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Les Vengeurs combattent les quatre Cavaliers d’Apocalypse tandis que Thor en découd avec les Dises cannibales. De son côté, le Hulk rouge a fort à faire avec l’Intelligentsia et les Vengeurs de l’Académie réfléchissent à leur avenir. Par Bendis, Romita Jr, Loeb, McGuinness, Gillen et McKone.

SPIDER-MAN 135 – 1er AVRIL
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Spider-Man et Wolverine poursuivent leur voyage dans le temps. Dans le présent, Spidey retrouve l’invincible Fléau dans un récit en trois volets signé Roger Stern et Lee Weeks.

X-MEN UNIVERSE 2 – 5 AVRIL
Second Coming continue ici (4/7)
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Découvrons deux nouveaux épisodes de X-Force et Facteur-X, le numéro spécial Science aveugle et le premier volet de Retour en Enfer. Deux récits liés au crossover Second Coming. Par Yost, Kyle, David et Tolibao.

MARVEL ICONS 3 – 5 AVRIL
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Luke Cage est possédé par un démon ! C’est le début des ennuis pour les Nouveaux Vengeurs ! Iron Man défie la famille Hammer et Detroit Steel, tandis que les Fantastiques retrouvent les Inhumains. Quant à Captain America, il revient, comme le baron Zémo d’ailleurs ! Par Bendis, Immonen, Fraction, Larroca, Hickman, Brubaker et leurs amis.

WOLVERINE 207 – 5 AVRIL
mensuel, 3,90 EUR, 48 pages
Wolverine et Daken. Amis ou ennemis ? Vous le saurez en lisant le deuxième volet de L’heure des comptes, le crossover qui réunit les séries des deux mutants griffus. Par Way, Liu, Eaton et Segovia.

MARVEL : LES GRANDES SAGAS 1 – SPIDER-MAN – 12 AVRIL
bimensuel, 4,95 EUR, revue de 24 pages + un volume de 144 pages.
On fête l’arrivée d’une nouvelle collection de récits complets mettant en scène les héros du cinéma avec une histoire de Spider-Man imaginée par les légendaires J. M. Straczynski et John Romita Jr, qui voit le Tisseur voyager dans le temps et se mesurer à tous ses plus grands ennemis ! En plus, la première partie de Marvels 1, signée Kurt Busiek et Alex Ross.

ULTIMATE AVENGERS HORS SÉRIE 1 : THOR  – 15 AVRIL
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
Depuis que Thor est apparu dans l’univers Ultimate, le mystère plane autour de lui. Est-il vraiment le fils d’Odin, le légendaire dieu du Tonnerre, ou est-ce un simple être humain qui aurait perdu la raison ? Vous saurez tout en lisant cette aventure de Jonathan Hickman et Carlos Pacheco.

MARVEL UNIVERSE 26 – 15 AVRIL
bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages
Dragon-Lune s’avère être un membre capital des Gardiens de la Galaxie. C’est elle, en effet, qui découvre que les Luminites ont entraîné dans leur sillage une xénoforme mortelle ! De son côté, Nova se retrouve dans l’Égypte des années 20. Ce sont les Inhumains et la Garde Impériale qui ferment la marche de ce numéro tout feu tout flammes.

MARVEL HEROES EXTRA 6 : ŒIL DE FAUCON & OISEAU MOQUEUR – 15 AVRIL
trimestriel, 5,60 EUR, 144 pages
Œil de Faucon est de retour aux côtés d’Oiseau Moqueur dans une aventure inédite. Les deux héros ont réussi à surmonter les obstacles qui les avaient séparés mais l’un d’entre eux refait surface. Il s’appelle Phantom Rider. Par McCann et Lopez.

ULTIMATE SPIDER-MAN 7 – 15 AVRIL
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages
Le Caméléon a découvert que Peter Parker était Spider-Man, du coup les choses se compliquent pour notre héros désormais à la merci de son ennemi ! Le texte est de Brian M. Bendis, le dessin, de David Lafuente.

ULTIMATE SPIDER-MAN HORS SÉRIE 2 : ULTIMATE MYSTERY – 15 AVRIL
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
Un mystérieux individu sème la panique dans les rues de New York et seuls les efforts combinés de Spider-Man, Spider-Woman, Iceberg et ce qui reste des Fantastiques peuvent en venir à bout. Brian M. Bendis et Rafa Sandoval mènent la danse.

BATMAN UNIVERSE 6 – 19 AVRIL
Blackest Night continue ici
bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages
Tony Daniel nous offre les trois derniers chapitres de l’aventure qui oppose Black Mask à Batman. Grant Morrison et Cameron Stewart plongent le célèbre détective dans la nuit noire et Bruce Wayne… ressuscite ?

MARVEL : LES GRANDES SAGAS 2 – THOR – 26 AVRIL
bimensuel, 6,95 EUR, revue de 24 pages + un volume de 144 pages.
Thor renaît sous une identité humaine inédite et il est prêt à combattre tous ceux qui menacent la Terre et Asgard, comme l’inébranlable Destructeur ! Une épopée de Dan Jurgens et John Romita Jr, avec les Vengeurs en invités de marque. En plus, la deuxième partie de Marvels 1, de Kurt Busiek et Alex Ross.

Tags: , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.