­

G.I. Joe : Rise of Cobra Steel Crusher

Le Steel Crusher est le Hummer utilisé par COBRA (Storm Shadow et la Baroness) dans le film de 2009 : G.I. Joe Rise of Cobra.

Acquis à cette période (été 2009), voici une critique de ce qui demeure l’un de mes véhicules préférés.

Le Steel Crusher est un 4×4 assez bien fichu avec deux places assises à l’avant.

Steel Crusher, vu de face

Les portes arrière ne s’ouvrent pas (ni le coffre, ni le capot). Notez la précision du nom du véhicule, Hasbro a obtenu la licence de General Motors).

Steel Crusher, vu de côté

Steel Crusher, vu de derrière

Vu du dessus, le toit est ouvert on voit les picots pour placer des personnages et on devine le blindage qui peut être rabattu sur le devant.

Steel Crusher, vu de dessus

En parlant de picots, il y en deux de chaque côté du véhicule plus deux sur le toit. Si l’on relève le blindage, on peut aussi placer un personnage dans la trappe qui donne sur le coffre.

ROC Steel Crusher

En abaissant le blindage complètement dans cette position on supprime les picots, mais le gars à l’arrière a plus de place.

ROC Steel Crusher, blindage abaissé

Le blindage se rabat complètement sur le pare-brise pour libérer la tourelle lance-missile située dans le coffre. La trappe se trouve alors au dessus du siège passager.

ROC Steel Crusher, pare-brise protégé

Le lance-missile me laissait froid au début mais je m’y suis habitué, il pivote à 360 ° et les missiles peuvent être stockés très facilement dans un rack prévu à cet effet.

ROC Steel Crusher, lance-missile

Avec la trappe utilisée, le lance-missile en action et ajout du pare-buffle (ou chasse-neige comme vous voulez) et ouverture des trappes lance-roquettes sur les côtés (notez que dans cette position, il n’est plus possible de placer des persos sur le côté du hummer.

ROC Steel Crusher, mode warrior : ON

ROC Steel Crusher, James Bond style

 

En conclusion, je suis très content de ce véhicule, même les délires sur l’armement fonctionnent bien et ne gâchent pas ce jouet qui reste très réaliste.
Je n’ai pas gardé le pilote Nitro-Viper, mais ce Hummer est une petite merveille qui me rappelle décidément beaucoup le Jackhammer de MASK.

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.