­

King Hssss

Review du King Hssss de la gamme Masters of The Universe Classic de chez Mattel.

La figurine était vendue exclusivement sur la site Mattycolletor en mars 2011 au prix de $20. Elle fait partie des figurines standards de la gamme (certains mois, il y a plusieurs figurines : la standard et la figurine BONUS) ; Matty proposant en théorie 1 figurine par mois. Ce qui n’est plus le cas depuis 2010, où l’on arrive à 2 figurines généralement (la standard et la bonus qui peut être une figurine, une figurine géante, une créature ou un pack de 2 figurines).

Comme pour les autres figurines de la gamme, on peut également trouver le King Hssss sur d’autres sites et/ ou sur ebay mais généralement le prix est beaucoup plus élevé.

Le King Hssss est la 1ère figurine des hommes serpents à être produite dans la gamme Masters Of The Universe Classic. Ce personnage avait été édité par le passé dans la gamme vintage et dans la gamme dite 200X (relaunch des MOTU dans les années 2000, il y a même un dessin-animé de 2 saisons). Ce fut la 1ère apparition animé du King Hsss, nous n’avons jamais eu la chance de voir le personnage dans le dessin animé Filmation  des année 80. Mais revenons en à notre King Hiss MOTUC.

La figurine est de très belle facture, comme pratiquement toutes les figurines de cette gamme. Tout comme la version vintage et 200X, KING HSSSS peut avoir ces 2 apparances :  la version « humaine » et la version Serpent (sa vrai apparence)

 

La version « Humaine », celle-ci est tout à fait standard aux différentes versions de figurines MOTUC, les bras sont articulés, les jambes, le torse également, bien qu’il soit « bloqué » par l’armure. Pourtant cette armure n’est en rien impliquée dans le processus ce transformation du Roi.

On notera de nouvelles parties produites pour l’occasion hors tête : gants, bras et jambes avec le motif d’écailles. Les seules parties réutilisées sont le torse humain, les mains et les bottes.

Lors de sa sortie en Mars 2010, les premiers acheteurs de la figurine ont fait remonter à Mattel un souci dans l’assemblage. Les bras (partie supérieure, on peut même dire les épaules) ont été inversés. Il y avait déjà eu le problème sur 2 figurines : He-Man 1ère version et sur Roboto.  Certains ont appelé au boycott de la gamme … peu ont suivi la figurine étant, il faut l’avouer et malgré ce petit détails ridicules, SUPERBE !

 

 

La version Serpents de King Hssss. La transformation se fait de manières différente des versions vintage et 200X ( pour rappel : mécanisme d’ouverture du torse laissant place à la version serpents). La version MOTUC simplifie tout : un 2nd torse avec les serpents est livré avec la figurine. Il suffit d’emboiter et de remplacer le haut du corps et le tour est joué. Mattel a privilégié l’esthétique au gadget.

La partie « serpents » est totalement en plastique flexible « bendable ». Ce qui permet aux serpents de prendre toutes les positions souhaitées. Autre point, la mâchoire de la gueule du serpent central est articulée. C’est une 1ère sur cette figurine.

 

Niveau armement, le King Hssss est équipé de son bâton serpent et de son bouclier. Comme c’était le cas pour les versions vintage et 200X. On notera que le bouclier est plus long. Concernant le bâton, il reprend le design de la version vintage.

Une particularité de la figurine est qu’elle se nomme KING HSSSS et non plus KING HISS (nom de la figurine vintage) ceci est dû à un problème de droits qui ne sont plus détenus par Mattel. Le nom HISS serait déposé par Hasbro pour le tank Cobra HISS G.I. Joe. Du coup, ils ont rusé chez Mattel, ils ont modifié le nom du personnage en Hssss.

 

La bio :

King Hssss (Roi Hiss)
Nom veritable : Hssss de la Maison Vipère

Serviteur du « Sans Nom », Hssss fût choisi pour conduire une armée d’Hommes Serpents sur Eternia et y piller ses secrets magiques. Il régna pendant trois siècles jusqu’à ce qu’une rébellion se forme sous l’impulsion de D’vann Grayskull. C’est peu de temps après que débuta l’invasion de la Horde et Hssss fut entraîné dans cette guerre à trois. Les trois camps conclurent une trêve temporaire le temps de bâtir les Trois Tours, mais Hssss fût trahi par Hordak, puis banni dans le Grand Vide par les Anciens et Zodak. Pendant cinq mille ans, Hssss et son armée ont attendu, jusqu’à ce qu’Evil-Lyn et un descendant des Hommes Serpents nommé Kobra Khan ouvrent le Puits aux Serpents et les libèrent. Le Roi Hssss trompe ses ennemis en adoptant d’abord une apparence héroïque, pour se changer ensuite en une masse grouillante de reptiles et conduire les Hommes Serpents au combat !

Traduction de la bio de King Hssss : http://www.lulu-berlu.com/

 

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

 


 


Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.