­

Les 17 dernières figurines Star Wars vintage

Elles sont connues sous le nom de Last 17, littéralement les dix-sept dernières figurines Star Wars produites par Kenner en 1984-1985. Elles n’ont pas été rééditées et sont restées très peu de temps dans les rayons ce qui en fait des raretés recherchées par tous les collectionneurs SW.

Montage réalisé par et pour http://www.last17-vintage.com/

Montage réalisé par et pour http://www.last17-vintage.com/

Elles ont été vendues sur un fond de carte très limité connu sous le nom THE POWER OF THE FORCE (POTF). Ce design de carte n’a cependant pas été distribué en France où les Last-17 ont été disponibles sur cartes Trilogo.

ces dix-sept figurines comprennent quatre ewoks, un pilote rebelle, quatre créatures du palais de JABBA THE HUTT, deux Impériaux, un Jedi déchu mais racheté, un Han Solo (dé)-congelé, un R2-D2, un Lando Calrissian rallié à la cause rebelle et deux Luke Skywalker.

 

Parmi toutes ces figs, une seule n’est pas inspiré par Le Retour du Jedi : le Luke Skywalker déguisé en stormtrooper. A noter également, la Princesse Leia est le seul personnage humain principal à ne pas avoir de figurine Last-17, même si son incarnation en tenue Endor a été rééditée sur carte POTF.

Il faut noter que certaines de ces figurines ne sont pas identifiables par la date gravée sur leur jambe : Lumat et Paploo n’ont pas de date gravée du tout et le R2-D2 (with pop up lightsaber) est daté de 1977 car il utilise partiellement le moule de la figurine originale.

Un personnage est considéré comme plus difficile à trouver par les collectionneurs américaines : Yak Face n’ayant pas été distribué aux USA mais seulement en Europe et au Canada, il est souvent très recherché outre Atlantique (au même titre que le Blue Snaggletooth et le Vinyl Cape Jawa).

 

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.