On vous en avait parlé le mois dernier, voici une des première figurine de la gamme Marvel Universe 3″3/4 de Hasbro : GLADIATOR
Mais qui est Gladiator ? On retrouve principalement ce personnage dans la série X-Men des années 80. Petit topo de Wikipédia pour les incultes :
Gladiator est un personnage de fiction appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois en 1977 dans le comic book Uncanny X-Men vol. 1 #107.
Gladiator est une sorte de Superman. Un alien humanoïde possédant de puissants pouvoirs et faisant de lui l’un des extra-terrestres les plus puissants de la galaxie. C’est un militaire, entièrement dévoué au Trône Shi’ar. Il ne pose jamais de question au sujet de sa mission et n’hésitera pas à donner sa vie pour son empire. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladiator_%28Shi%27ar%29
Depuis quelques Wave, Hasbro fait des efforts pour proposer de figurines de meilleurs qualités. On en avait parlé sur reviews précédentes, mais la gamme souffrait homogénéité qualitative entre les différentes figurines. Bref l’écart semble être de plus en plus réduit entre chaque nouveau modèle mais surtout monté en gamme.
Mais parlons plutôt de la figurine : Gladiator.
Niveau articulation : La figurine est assez simple, elle a le corps standard torse, bras, épaule, coudes, poignet, Jambe, genoux 2 points d’articulation, cheville.
On peut regretter que l’articulation du haut des jambes (rotation à 360°) ne soit pas présente sur ce personnage. Il est vrai que généralement, cette articulation est réservée au figurine plus imposante.
Niveau peinture : Belle réalisation, souci du détail, le personnage à un dégradé ombré sur le visage. Cela rend du plus bel effet.
Niveau accessoire : Une cape simple, et un socle. il est vrai que la figurine ne porte pas d’arme dans le comic.