Previous Article Next Article Marvel Universe : CABLE
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Marvel Universe : CABLE

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Marvel Universe : CABLE Posted on 5 mai 2011Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

C’est un peu d’actualité en ce moment dans l’univers des X-Men, le retour de CABLE. Dû coup Hasbro vient de sortir la figurine dans la gamme MARVEL UNIVERSE.
La version de Cable proposée par Hasbro est directement issue du Cross Over : La guerre du Messie qui est parue il y a quelques mois aux USA et également en France dans les hebdomadaires X-MEN.
La particularité de cette figurine est quelle n’est pas livrée seule !
En effet, elle est accompagne de “baby hope“. C’est le petit bébé que Cable porte sur la poitrine. Pour la petite histoire et pour ceux qui n’ont pas suivi, suite à House of M, La Sorcière Rouge (fille de Magneto) a décidé de supprimer le gène mutant de la surface de la Terre. Dû coup il ne reste qu’une poignée de mutant (dont les plus important X-Men), les autre ayant perdu leurs pouvoirs. Hope est le 1er Bébé mutant a naitre depuis House Of M. Certaines personnes étant anti-Mutant, Cable fuit le présent pour le Futur afin de protéger Hope. D’où la présence de ce bébé avec le figurine.
Cette version de Cable est un peu un guerrier Babysitter !
Mais revenons à la figurine.
Niveau Sculpture : Hasbro a fait du très bon travail, on reconnait tout de suite les traits de la figurine. Que cela soit sur le travail sur le visage qu’au niveau du corps. Il y a du détail, c’est soigné.
Que cela soit au niveau de la figurine que pour les accessoires. On monte en qualité sur cette gamme de jouet.
Cela confirme que Hasbro investit de plus en plus sur la licence MARVEL. Pour des figurines de 3″3/4 voir 4″ la qualité est au rendez-vous.
Niveau Peinture : La qualité est aussi présente sur cette figurine, il y a du détail, les couleurs sont respectées par rapport au comic actuel. On peut regretter que la peinture sur le corps de la figurine ne soit pas assez soigné.
 

Cable est pas là pour rigoler !

 
Cable de Dos

 
Cable avec le porte bébé

Le porte bébé est amovible, Hasbro a eu la bonne idée de mettre à disposition un emblème X-MEN vierge pour remplacer Hope.
Sans le porte bébé

Avec l’emblème X-Men de remplacement

 
Regardons en détails CABLE, niveau articulation, le corps de Cable est plus articulé que les figurines standard. Il dispose des multi-articulations au niveau des cuisses, ce qui lui permet de prendre des position plus souple. On retrouve également une rotation au niveau du haut de la botte ce qui permet une rotation du mollet à 360°.
La tête est également miltu-articulé au niveau du cou, en plus de tourner de Gauche à Droite, elle peut s’incliner de haut en bas sur 2 points.
Le reste du corps dispose des articulations standard. On peut regretter que les poignets ne soient pas équipés de Ball-joints.
 
Niveau Armement, notre guerrier Mutant a de quoi se défendre :
– un fusil qui peut s’accrocher dans son dos
– un revolver qui peut se loger dans le holster de sa jambe droite
– une lance.
le fusil qui peut s’accrocher dans son dos

 
un fusil qui peut s’accrocher dans son dos

 
un revolver qui peut se loger dans le holster de sa jambe droite

 
Le holster

La lance (qui ressemble un peu aux lances Star Wars des gardes de Jabba)

 
Cable est paré au combat !

 
CABLE – MARVEL UNIVERSE – HASBRO – 2011

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.