Hasbro – Iron Man 2 : Fury of Combat

Iron Man 2 : Fury of Combat est un battle pack de quatre figurines tirées du film Iron Man 2 sorti en 2010.

Le super héros Marvel, Iron Man était lors de la scène finale confronté à des drones de quatre types représentant l’US Army, l’US Air Force, l’US Navy et les US Marines.

Dans ce pack, nous avons donc droit à deux drones « Ground Assault » (ceux de l’US Army dans le film), un armure Iron Man Mk. VI et pour le plus grand plaisir des fans : Nick Fury (interprété dans le film par Samuel L. Jackson.

 

 

Les deux drones, Iron Man et Nick Fury

Les deux drones, Iron Man et Nick Fury

 

 

Le Ground Assault Drone est une figurine massive avec un grand nombre de points d’articulation (comme souvent dans la gamme Iron Man 2).

Sa tête est sur ball joint comme ses épaules, ses hanches et ses genoux.

Les coudes sont eux articulés par un swivel ce qui limite leurs mouvements à la verticale.

Le canon posé sur l’épaule est relativement bien détaillé, notamment au niveau du coffre à munitions sur le dos. On regrettera seulement que la hausse du canon soit aussi limitée et que le caisson à munitions entrave sa mise au repos vertical.

 

Le drone

Le drone

Question armement, le drone est aussi bien doté grâce à un lance-grenade automatique sur le bras droit et une mitrailleuse lourde de type Browning M2 (la MaDeuce chère à Roadblock de G.I. Joe en Cal .50 ou 12,67mm). Ces deux accessoires ne s’enlèvent pas (contrairement au canon dorsal), et il n’est pas rare qu’ils soient tordus dans l’emballage.

Pour stabiliser sa position de tir, le drone déploie (comme dans le film) des panneaux sur le côté de ses pieds. L’articulation des hanches permet d’écarter les jambes pour que les stabilisateurs ne se gênent pas.

Stabilisateurs déployés

Stabilisateurs déployés

Iron Man est plus décevant, le Mk VI n’est pas mon armure préférée et elle se reconnaît bien à sa peinture or, sang et argent ainsi qu’à son unibeam de forme triangulaire comme à la fin du film. Le paintjob est très problématique et plusieurs des packs disponibles dans le rayon avaient de graves problèmes de  peinture pour Iron Man.

Nick Fury est une fig intéressante car elle est quasiment entièrement composée à partir de pièces de figurines G.I. Joe (25th Anniversary) dont Hasbro est également le propriétaire. Le torse et les bras sont directement empruntés à la figurine Beach Head ou à Firefly.

Nick Fury, director of SHIELD

Nick Fury, director of SHIELD

Le visage de Nick Fury est réussi et il correspond à un succès inattendu tant Hasbro a eu du mal à saisir les traits de Samuel Jackson pour sa gamme Star Wars. Chose rare, il est équipé (outre un pistolet très proche des armes de G.I. Joe : Rise of Cobra) d’un manteau en tissu imitant le cuir.

Petit bonus, un custom de Nick Fury que j’avais réalisé il y a quelques années après la sortie du premier film Iron Man.

 

Custom de Nick Fury par Blaster_e11

Custom de Nick Fury par Blaster_e11

Tags: , , , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.