MARVEL UNIVERSE : Apocalypse

Nouvelle review Marvel Universe. Après Cable, Galdiator, maintenant Apoklypse et bientôt 2 autres X-MEN à venir, c’est au tour du puissant Apocalypse de passer sous la loupe de Toyz Mag.

Vous l’aurez compris cette Wave est très tournée vers les X-MEN. Pour la petite histoire Apocalypse est un puissant ennemi de mutant. Si vous ne connaissez pas le personnage, je vous invite à lire « Age of Apocalypse ».

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le personnage voici une rapide présentation (merci wikipédia)

Apocalypse est un personnage de fiction, super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Créé Jackson Guice et Louise Simonson, il est apparu pour la première fois dans le comic X-Factor #5 en juin 1986.

Apocalypse est un mutant apparemment immortel (ses origines remontent au temps des pharaons), obsédé par la théorie de Darwin selon laquelle seuls les plus forts doivent survivre.

 

 

Il aurait plusieurs milliers d’années, même s’il a passé la majeure partie d’entre elles dans un état d’hibernation. Il est un puissant ennemi des X-Men, et en particulier de Cable et de X-Man. Dans ses plans, il fait souvent usage de haute technologie, comme transformer Angel en l’un de ses quatre cavaliers équipé d’ailes mécaniques ou infecter le fils de Cyclope avec un « virus techno-organique ».

Bref, APOCALYPSE n’est pas vraiment un gentil Mutant !

Mais revenons à la figurine Marvel Universe d’Hasbro.  On l’a déjà dit et répété mais Hasbro à vraiment fait de GROS GROS effort sur cette Wave : C’est une réussite !

Niveau Sculpture : La figurine est imposante, massive, elle respecte le comic et c’est là son atout majeur. Le corps est détaillé, le visage également une bonne adaptation du comic (Apocalypse faisait souvent la tronche !!!).  Il en demeure par moins que cette gamme est une belle réussite.

 

Apocalypse est massif, Imposant.

 

Vue de dos

 

Niveau Peinture : là encore c’est soigné, rien à redire, on retrouve des effets de noir pour faire ressortir les volumes et donner de la profondeur à la figurine au niveau du visage, de l’armure (cou) et sur les mains.

Belle sculpture et effet de peinture

Niveau Articulation : Apocalypse dispose d’un corps massif, il est donc beaucoup plus articulé que les figurines standards : tête, bras, épaules, torse, jambes, genoux, pieds.

Il dispose d’articulations complémentaires : au niveau des poignets, ceux-ci sont inclinables (cela change de la basique rotation à 360°). Les jambes disposent au niveau des hanches de l’articulation au niveaux des cuisses qui permets une rotation intérieur ou extérieur de la jambe. Et enfin les pieds, ceux-ci permettent une inclinaison avant/arrière mais également latérale.

Les articulations des bras (on remarque que les tubes de l’armure sont un peu tendu … )

 

l’articulation des cuisses, des jambes et des pieds

 

Malgré sa masse, les articulations facilités les prises de position

L’armure d’Apocalypse ne fait pas partie intégrante de la figurine. Cependant, elle est liée au personnage par les tubes qui se connectent à ces avant-bras.

 

L’armure d’Apocalypse

 

La figurine est massive

 

En résumé, Apocalypse est une figurine de qualité ! On ne peut que recommander aux fans et collectionneurs de la commander au plus vite afin qu’elle rejoigne les étagères de leurs collections.

 

APOCALYPSE – MARVEL UNIVERSE – HASBRO – 2011

 

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.