Previous Article Next Article MARVEL UNIVERSE : Wolverine "1ère apparition"
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

MARVEL UNIVERSE : Wolverine "1ère apparition"

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
MARVEL UNIVERSE : Wolverine "1ère apparition" Posted on 7 juin 2011Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Avec la sortie du nouveau film X-Men, l’équipe de Toyz Mag c’est enfin décidé à sortir la review de la dernière figurine Marvel Universe Série 3 d’Hasbro, qui n’est autre que le Wolverine 1st Appearance (comprenez le costume dans lequel était Wolverine lors de sa toute 1ère apparition dans un comic book).
Ce la première fois qu’un jouet Wolverine à l’échelle 3″3/4 à droit à ce costume.
Wolverine n’a pas fait sa 1ère apparition dans les X-Men mais dans un Hulk ! C’était dans Incredible Hulk (vol. 1) #180 (octobre 1974) et #181 (novembre 1974) sous le scénario de Len Wein et les dessins de Herb Trimpe et de John Romita Senior (pour le costume  bleu et jaune) .
Il aurait fort bien pu sombrer ensuite dans l’oubli si Len Wein ne s’était trouvé chargé, en 1975, de relancer l’équipe des X-Men. Len Wein pense naturellement à Wolverine, héros canadien.  Il réapparaît donc dans le magazine Giant-Sized X-Men #1.
Hasbro nous propose donc de revenir aux origines de la première apparition publique du personnage de Wolverine.
Le visuel d’illustration du blister : Hasbro ne nous a pas ressortie un visuel des années 70, mais bien un nouveau dessin, ce qui d’un point de vu marketing est un peu plus vendeur auprès des jeunes générations. Le style est moderne, dans l’air du temps de ce qui se fait en comic actuellement.
La Figurine : La Wolverine 1st Appearance est assez bien réussi. On retrouve les lignes et le respect du costume datant de l’agent canadien. Hasbro a une nouvelle fois remplie son contrat sur cette série qui pour le moment est une des plus réussie depuis le debut de la gamme il y a un peu plus de 2 ans.
Mais il reste encore des choses à améliorer afin d’être à la hauteur des figurines Star Wars ou Gi Joe 25th/POC. Les différences qualitatives entre ces 3 gammes sont d’ailleurs de plus troublante quand on sait que c’est le même fabricant. Peut être serait il temps qu’ hasbro change de sous traitant.
Regardons de plus près la figurine :  Shoot Photo à l’échelle quasi 1/1 (enfin cela dépend de la résolution de votre écran). Pour rappel, l’échelle est au 3″3/4 soit entre 9,5 et 10,5 cm de moyenne.
 

 

Wolverine 1ère apparition – Profil

 
Wolverine 1ère apparition – Dos

 
Niveau Peinture : le personnage est respecté, le masque / bas du visage est soigné.  On retrouve des effets de profondeur dans les creux du costume avec un travail de peinture jaune virant au orange.
 
Niveau Sculpture : la figurine est assez basique.
Les détails du costume de Wolverine sont moulés à même le corps, ce qui donne un effet de relief (les rayures noires).  Les griffes sont moulées d’un bloc, la peinture noire fait ressortir l’effet 3 griffes des mains.  La main droite est en position pour tenir une “arme”, c’est un peu déceptif comme forme, Hasbro a surement pensé à son jeune public afin de sortir une action figure “jouable”. On peut également trouver cette main droite un peut trop grosse par rapport au reste du corps.
 
Niveau Articulation : les articulations sont elles aussi assez basiques. Un point positif, l’articulation des jambes est un ball-joint ce qui permet de donner beaucoup plus de position à la figurine. On retrouve de plus en plus ce système sur les figurines Marvel 3″3/4″ toutes gammes confondues ( Spider-man, Wolverine Origines, Thor The Movie, Captain America 1st Avenger)
 
Le masque et le bas visage sont travaillés. Les rayures du costumes sont moulées et peintes.

 
Articulation au niveau du torse et joint Ball au niveau de jambes. Les griffes sont moulées d’un seul Bloc.

 
On peut regretter que le Wolverine 1st appearance n’ait pas eu plus d’articulations, et surtout que celles-ci ne soient pas plus travaillées. La figurine est malgré les joint-ball, assez limitée.
Un des plus gros défauts de cette figurineles articulations ne sont pas assez creusées. Cela se traduit au niveau des Bras par le fait que l’on ne peut pas les plier totalement. Idem pour les chevilles les plastiques au bas des jambes empêche de bouger convenablement les pieds. C’est dommage !
Autre point déceptif, les mains, mais pourquoi Hasbro n’a t’il pas fait une articulation au niveau des poignets !! certaines figurines Hasbro (Gi Joe / Star Wars) bénéficient déjà de ce type d’articulation, cela serait donc faisable sur la gamme Marvel Universe.
On ne peut pas plier totalement les bras

 
 
Articulation standard au niveau de genoux, et des chevilles

 
Globalement la figurine est assez bien réussite.  Cependant, il reste encore des points à améliorer pour égaler la qualité des figurines Star Wars ou Gi Joe du même Fabricant. Il est à noté que les figurines Marvel Universe sont vendue beaucoup plus chère. On peut donc se demander si le coût de la licence Marvel n’est pas plus importante et que naturellement Hasbro cherche à rentabiliser celle-ci rapidement en effectuant une marge ( qualité VS  Prix) plus importante.
 
Pour le plaisir des yeux, on n’a pas pu s’empêcher de vous faire revivre la 1ère apparition de Wolverine !!!!
 
MARVEL UNIVERSE : Wolverine

 
Wolverine VS Hulk

 
Hukl vs Wolverine

 
Hulk vs Wolverine

 
 
MARVEL UNIVERSE : Wolverine – Hasbro – 2011

 
 
 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.