Previous Article Next Article Le buzz de la semaine: Batman The Dark Knight Rises
Posted in News PopCulture - ciné-TV-Comics

Le buzz de la semaine: Batman The Dark Knight Rises

Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.
Le buzz de la semaine: Batman The Dark Knight Rises Posted on 9 juin 2011Leave a comment
Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.

Le buzz de la semaine est consacré au prochain épisode de la saga Batman, « The Dark Knight Rises », réalisé par Christopher Nolan. Alors que le tournage du film vient tout juste de commencer (la sortie est prévue pour 2012), on observe déjà un énorme buzz dans les médias sociaux.
En cliquant sur le lien du site officiel http://www.thedarkknightrises.com/, vous arrivez sur une page noire. En fond sonore, une bande son ultra oppressante. Ce qui semble en tout cas être une bande son. Personne n’a vraiment compris.
C’est alors qu’un fan ultra geek – ou alors un membre de l’équipe de production – a révélé qu’en analysant le fichier .wav de la bande son, le spectre audio révélait un message assez surprenant…

Spectre audio... et texte caché? (crédits photo: SuperHeroHype)

Le spectre audio contient du texte! On peut y lire en effet « #TheFireRises« . Cela renvoie ainsi à un hashtag utilisé sur Twitter. On a rapidement découvert qu’en twittant ce hashtag, une nouvelle image apparaissait alors sur le site officiel, pixel par pixel, et représentant Tom Hardy dans le rôle de Bane, un des bad guys du film. Freaky.
En y regardant de plus près, on s’aperçoit même que chaque pixel est en fait constitué des photos des utilisateurs de Twitter ayant relayé le hashtag!
La photo révélée sur le site (crédits photo: scribbal.com)

Aujourd’hui, la photo a été entièrement révélée, et vous pouvez la voir par vous-même en allant sur le lien suivant: http://www.thedarkknightrises.com/image.html
Un superbe exemple de marketing viral relayé par les réseaux sociaux… Vivement la suite!
 
 

Gamer, ex-rôliste, pigiste chez FulguroPop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.