Previous Article Next Article Captain America The First Avenger : Review du Soldat de l'Hiver
Posted in Actu Jouets Reviews Super Héros Super-héros

Captain America The First Avenger : Review du Soldat de l'Hiver

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Captain America The First Avenger : Review du Soldat de l'Hiver Posted on 16 juin 2011Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Les figurines Captain America The First Avenger étant disponibles  dans certains magasins en France, Toyz Mag ne pouvait pas passer à coter de cette gamme. Voici donc la review du Soldat de l’Hiver / Winter Soldier.
Hasbro qui a les droits Marvel sur les figurines a produit cette nouvelle gamme sur les mêmes modèles Marvel Movies : Wolverine Origine, Iron-Man 2 The Movie, et bien entendu Thor The Movie.
On retrouve donc les mêmes bases identiques à toutes ces figurines : les articulations, plastiques et le blister qui garde plus ou moins le même format. On se doutait depuis un moment malgré le fait que toutes ces figurines soient sous des nom différents, qu’ elles forment une gamme unique. A ce titre, on remarque sur le front du blister le logo Avengers Assemble qui regroupe Thor, Iron-Man et Captain America.
Revenons en au Winter Soldier (le soldat de l’hiver), le personnage est issu du comic Captain America, (à priori il n’apparait pas dans le film).
Historique du personnage : Le Winter Soldier n’est autre que James Buchanan “Bucky” Barnes, le bras droit de Captain America. Il fait sa première apparition dans le 1er numéro de la série, mais il est considéré comme décédé lors d’une mission. Le Soldat de l’hiver apparait en 2005, un assassin au service du KGB  . En 2008, il prendra le costume de Captain America.
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Barnes
Mais revenons à la figurine, Hasbro est très fidèle au comic. La réalisation est de qualité

the Winter Soldier / Le Soldat de l’Hiver : un adversaire redoutable

Niveau Articulation : le corps de la figurine est basé sur le modèle standard, Articulation au niveau des bras, coudes, poignets (rotation), Tête (rotation sur boule), torse, Jambes avec ball-jointe (tout comme les figurines Wolverine, Iron-Man et Thor), 2 doubles articulations aux genoux et articulation simple aux chevilles.

Sculpture et peinture de la figurine : le personnage est réussi, les traits sont assez fins.
La sculpture du bras cybernétique ressort avec un effet de peinture et de renforcement des volume (trait noir dans les creux).
Le holster sur la poitrine est directement moulé, ainsi que le revolver. C’est dommage on aurait apprécié que celui-ci soit amovible. Le holster lié au ceinturon est creux, on peut placer et retirer une arme.
Le point faible de cette figurine est le manque de soin apporté aux peintures : on remarque plusieurs défauts et point de peinture sur l’ensemble du corps.

Le bras cybernétique du Winter Soldier

 
Dommage que le revolver soit moulé au holster !

 
Le holster de la jambe gauche

 
articulation standard, Ball-joint. Le holster peut contenir une arme.

 
Notre Avis Globale : Le Winter Soldier est assez simple, l’intérêt de la figurine repose sur la fidélité du personnage au comic. Un figurine semblable était sortie en gamme MARVEL UNIVERSE mais la qualité était moindre.
La figurine est normalement équipée d’un Jet pack (no présent sur les photos de notre modèle de demo) et d’arme supplémentaires (revolvers, Fusils).
Un figurine sympa à prendre pour ceux qui ne l’avait pas et pour les collectionneurs.
 
Le Soldat de l’Hiver se prépare à l’assault !

 
Captain America the first Avenger – Winter Soldier – Hasbro – 2011

 
 
 
 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.